Vos bb ont ils arrete de teter en etant malade puis repris ?

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 19:52
Bonjour, Voilà ma puce a 13 mois et demi et est enrhumée depuis 6 jours. Elle ne veut plus téter depuis 4 jours et les 2 jours d'avant, elle commençait déja à faire des micro tétées. J'ai peur qu'elle ait décidé elle même de son sevrage mais peut etre aussi que c'est parce qu'elle est enrhumée qu'elle ne veut plus téter car elle n'arrive pas à respirer en même temps... Et qu'elle reprendra le sein quand son rhume sera passé. Voilà, j'aimerai savoir si c'est déja arrivé à l'une d'entre vous, ça me rassurerait beaucoup car je n'ai pas du tout envie d'arreter l'allaitement :cry: Merci d'avance
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 20:38
Je ne pourrais malheureusement pas te répondre car je n'ai pas allaité ma fille assez longtemps pour qu'elle puisse avoir le temps d'être malade. Par contre lui fait tu des lavages de nez avant la tétée cela l'aidera à mieux respirer ?
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 20:53
[quote:75cbfcbdbe="Ptitbout761"]Je ne pourrais malheureusement pas te répondre car je n'ai pas allaité ma fille assez longtemps pour qu'elle puisse avoir le temps d'être malade. Par contre lui fait tu des lavages de nez avant la tétée cela l'aidera à mieux respirer ?[/quote:75cbfcbdbe] Oui on lui lave le nez avant de lui proposer la tétée et ça ne change rien :cry:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 14:39
[b:50bbfdfba2] SALUT, le fais qu'il se tortille, il a peu etre des collique ! et pour le seins essaye de lui faire le rot cest mieux mais pas obligatoire, mon fils le fesait tout seule juste apres et des que jai commencee les bibi ben sa na pas changee il rottait pareil automatiquement[/b:50bbfdfba2]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 14:51
Coucou ça peut être le rot, mon fils est gêné jusqu'à ce que je l'aide à l'expulser. C'est pas à chaque tétée mais je l'aide toujours en caressant sa colonne vertébrale de bas en haut et en tapotant parfois. Il a l'air tellement soulagé quand il me sort un énorme rot qui fait trembler les murs :lol:! Sinon, pour les coliques, malheureusement, les nourrissons y sont sujets et ça finit par passer dans la plupart des cas à l'aube de leurs 3 mois, sans rien faire de plus. Ca a été le cas pour mon fils. Tu peux néanmoins le soulager en lui massant le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et en faisant le pédalo avec ses jambes quand il est allongé sur le dos. Ca a bien soulagé mon petit. Bises
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 15:59
Coucou, Le besoin de roter est dû au fait que bébé avale de l'air ... donc dans le doute, essaie de lui tapoter le dos doucement après la tétée. Pour les coliques, je te donne les trucs qui ont soulagé ma fille : - une cuillère à café ou 5ml avec un "piston homéopathique" de Calmosine (une potion au fenouil et à la fleur d'oranger vendue en pharmacie), - lui donner un bain dit "de confort" (sans savon) pour l'aider à se détendre, - lui masser le ventre avec le plat de la main dans le [b:f9041bd753]sens inverse[/b:f9041bd753] des aiguilles d'une montre, - installer son matelas en proclive, c'est à dire avec une inclinaison d'environ 35°, - ne coucher bébé à plat sur le dos qu'une demi-heure minimum après la tétée, - l'ostépathie peut également aider ton bébé à résoudre ses petits problèmes digestifs. Faites vous recommander un bon professionnel ! Pour les reflux, il existe des traitements homéopathiques ou du gel qui permet de tapisser les parois de l'oesophage et éviter les brulures éventuellement causées par les remontées acides. Dans tous les cas il faut s'armer de patience et bien comprendre qu'il faut encore quelques semaines à l'organisme de bébé pour gagner en maturité et supporter sereinement ce gros boulot qu'est la digestion ! Bon courage !!! Tiens nous au courant ! :D
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 10:59
Même si personne n'a pu m'aider, je vais mettre ce post à jour pour qu'il puisse servir à d'autres mamans qui seraient dans la même situation afin de les rassurer. Ma puce a repris le sein le 1er janvier (on a très bien commencé l'année :lol: ) dès qu'elle a été guérie de son rhume qui a duré une semaine environ. Et d'ailleurs, après une semaine d'arret, elle a repris la tétée de plus belle car beaucoup plus qu'avant : maintenant, elle veut téter à chaque repas quand je travaille pas (4 fois) alors qu'avant, c'était que 2 ou 3 fois (de temps en temps au gouter et le soir, elle n'en voulait plus depuis lgtps). Voilà tout ça pour dire aux mamans dont bébé est malade et ne veut plus téter de ne pas perdre espoir, il reprendra surement dès qu'il sera guéri :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.