Debut du sevrage

Discussions

Auteur
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 10:42
Bonjour tout le monde. Ca y est depuis hier je lui donne un biberon de lait maternisé (Picot) pour la tétée de 17h. Il est déjà habitué à prendre le bib mais avec mon lait. voici le déroulement. JE lui met le biberon dans la bouche, il se jète dessus puis le repousse avec sa langue, je lui remets il repousse et au bout d'un moment se met à pleurer. y a pas a dire ca n'a pas du tout le meme gout!!!! Finalement au bout de cinq bonnes minutes il le prends et tète 2 minutes sans pleurer (ildevait avoir vraiment faim) puis il repleure. et rebelote,je lui met dans la bouche, il tétouille et rejete... bon au final au bout de 25-30 minutes il a tété 50ml au lieu de 120. [b:4f84014e4c]Quand pensez-vous, début catastrophique ou faut garder espoir? des solutions?[/b:4f84014e4c] je pense qu'il ne comprends pas pourquoi je lui donne un biberon mais je suis presque toujours seule chez moi. Merci pour vos futures réponses Aurélie et son petit Baptiste de 2 mois et demi
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 19:46
Snif!!!! personne me repond. J'aimerais juste savoir comment vous avez fait pour commencer le sevrage Aujourdhu'i il a rien voulu boire!!! resnif! Aurélie
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 20:17
Bonsoir, Je pense que tout est normal, il est fréquent que les bébés au sein aient du mal à accepter le biberon au départ donc s'il prend un peu déjà, il ne devrait pas y avoir de problème pour le sevrage, à partir du moment où tu le vis bien! Bonne continuation...
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 11:41
coucou!moi j'allaite et je donne des bib de mon lait aussi.je reprend dans un mois donc je vais commencé le sevrage et j'ai demandé a la pharmacienne, qui m'a conseillé du lait hypo allergénique.ca se trouve que en pharmacie mais ce n'est pas plus cher que les grandes surfaces.elle me dit que avec ca aucun souci car ca a meilleur gout que le lait "classique" et que tout ceux qui ont essayé ca a marché(c'est du noval*c)j'ai pas encore essayé (j'attend apres les fetes, c'est psychologique :oops: )mais je suis assez confiante.
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 11:42
en plus ils font des petites boites pour essayé et bc'est pratique si c'est que un bib de temps en temps pour l'instant(ca évite de jetter une demi boite car c'est maxi 3 semaines d'ouverture) :wink:
tootsy 2 messages
tootsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 10:31
coucou !! j'ai commencé le sevrage pour ma fille il y a 15 jours. Comme toi, elle refusait le biberon quand je lui proposait, jusqu'a ce que je l'installe dans sa chaise haute et que je lui explique clairement pourquoi elle devait prendre le biberon ( reprise du travail). elle m'a bien ecouté, et s'est enfilée tout le biberon !! Depuis, il y a encore des jours où elle rechigne un peu a le prendre, mais je ne lui donne plus le sein pour le gouter. Je précise qu'elle va avoir 8 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.