1 - Pas assez de lait / 2 - autres questions

Discussions

Auteur
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 01:55
Bonsoir, J'ai plusieurs questions sur l'allaitement. K'aiun petit Mathys né le 06 novembre que j'allaite exclusivement. 1°) Depuis le retour à la maison, il réclame en permanence de 21 h00 jusqu'à minuit. J'ai l'impression de ne plus avoir de lait en soirée. On a donc essayé de lui donner un biberon de lait en poudre ce soir qu'il a pris d'un trait et il s'est endormi de suite. Que dois je faire pour augmenter ma production de lait à partir de 21h00? En sachant que ce problème est aussi qqfois présent dans l'après midi. 2°) Depuis 3 jours, mon bébé a des selles vertes fréquentes (5/6 par jour)assez liquides (pas trop de grumeaux) et assez nauséabondes. De quoi cela peut-il venir? J'ai essayé d'y donner 2 fois le meme sein pour qu'il ait bien pris le lait crémeux mais les selles restent toujours de la même consistance. Avant, elles étaient jaunes avec des grumeaux. En attendant vos réponses. Merci
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 05:56
Bonjour, pour la couleur verte, ne cherche pas, c'est le lait en poudre. Si tu n'en as donné qu'une fois, les selles redeviendront rapidement jaune. La quantité par jour ne me choque pas pour un bb allaité mais en a-t-il fait toujours le même nombre ? Quand à la production de lait, j'avais la même sensation que toi le soir. Mais peut être es-tu plus fatiguée d'où une petite baisse de régime. Le meilleure moyen de stimuler est de continuer à lui donner à la demande. J'imagine que de 21h à minuit, c'est long mais ça ne devrait pas durer. En tout cas, le biberon risque de diminuer ta production de lait. Essaye peut être de tirer ton lait. Courage, tu as fait le plus dur. Bonne continuation Chacha
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2008 à 08:16
Bonjour!! c'est vrai que souvent le soir on a cette sensation de seins vides! Pas toujours facile à gérer pour peu que ton entourage te mette la pression! le meilleur moyen reste de laisser bébé téter autant qu'il veut et de pratiquer la "super alternance" dès qu'il râle, tu le change de sein ( que le soir, quand c'est difficile, la journée tu reste sur le même sein 3h au moins). Tu peux essayer des tisanes ( fenouil+anis vert+ortie) moi ça marchait bien! Courage, cela va passer! Bonne journée! :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 16:42
Les selles vertes et nauséabondes c'est le lait en poudre à coups surs ! Pour la production de lait, il semblerait que la bière (sans alcool faut-il el préciser ... :D ) et le fenouil aident un peu, il faut également stimuler la lactation par une tétée régulière et/ou utiliser un tire lait. Si tu as un doute, n'hésite pas à contacter une sage femme ou une consultante en lactation. Bon courage !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.