Ma fille de 3 mois ne tete plus aussi bien qu'avant...

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 10:44
Bonjour à toutes! J'en fais appel aux mères qui ont de l'expérience en allaitement, ma fille de 3 mois depuis quelques jours est extrèmement énervée durant la tétée, en particulier la tétée du matin où elle ne tete pas longtemps alors qu'elle a fait une nuit sans manger (elle dort environ 8h d'affilées la nuit), de ce fait la tétée me prend une bonne heure car j'attend qu'elle fasse une pause pour reprendre car j'ai peur qu'elle n'est pas assez bu. Les autres tétées de la journée ne sont pas tellement mieux. Elle n'arrive pas à se concentrer sur la tétée ces derniers jours, elle tete un peu puis regarde le plafond et impossible de la remettre au sein 5 min, recommence puis lache et regarde ailleurs... alors qu'elle a encore faim :roll: ! Vraiment je ne comprends pas je suis perdue... De plus elle qui s'endormait si facilement le soir (en 5 min) depuis trois jours me fait un cirque pour aller au dodo qui dure plus de deux heures alors qu'elle est fatiguée (elle a les yeux qui se ferment mais dès qu'elle s'endort un peu elle pleure et se réveille). J'ai l'impression le soir de ne plus avoir autant de lait qu'avant. Hier soir j'ai décongélée de mon lait qui était au congélo pour lui donner au biberon et après çà çà a été mieux, elle s'est endormie assez vite (la tétée ne lui avait pas suffit). Bref je suis perplexe, aurait-elle faim avant d'aller au dodo malgrè la tétée?? Je l'ai fait pese en début de semaine et elle prend bien du poids, de même qu'elle fait ses besoins comme il faut donc vraiment j'ai du mal à comprendre ce qui se passe avec ma puce. Auriez-vous une idée du problème qui cause ces difficultées durant la tétée? Merci de vos réponses.
ronits 15 messages
ronits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2008 à 11:58
Boker Tov, Je ne suis pas une pro de l'allaitement, mais à ta place, je tirerais mon lait et lui donnerais au biberon une fois sur deux pour voir si cela la calme. Tu pourras ainsi vérifier ton "debit" et voir la quantité que ta fille mange. il s'agit probablement d'une petite phase qui passera très vite. Tant qu'elle prend du poids! Bon courage
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 12:05
Boker Tov campoo ! Tu es en Israel aussi? En tout cas merci pour ton conseil. Je tire mon lait souvent et je vois que le matin en tout cas j'ai beaucoup de lait. Ce qui m'inquiète surtout c'est pourquoi elle s'énerve autant au sein, je suis perlexe. Pour le soir je crois que je vais finir par faire tétée + biberon de mon lait tiré car elle n'a pas l'air rassasiée.. :roll:
ronits 15 messages
ronits
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2008 à 12:17
Peut-être trouve-t-elle le débit trop lent (mon fils était très glouton a cette age là et vidait son biberon d'une traite) et s'enerve parce que ça ne va pas assez vite. Il est possible aussi, même si Argaman est jeune, que ses dents travaillent et irritent la gencive. Surtout ne t'inquiète pas. Elle doit aussi apprendre la patience. Le bon lait mérite un effort! Sinon, je vis à Paris mais passe de temps en temps à Tel Aviv.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 12:36
oui c'est vrai qu'il y a un net manque de patience ces derniers jours avec la tétée de sa part. Je pense que la poussée de croissance doit y être pour quelque chose, de plus elle passe son temps à toucher sa gencive du haut avec ses doigts donc je pense qu'elle est gênée aussi de ce côté là. J'ai peur que si je lui donne systématiquement le biberon le soir elle s'y habitue et ne veuille plus du sein car le débit est plus lent. Est ce qu'à 3 mois un bébé peut encore faire la confusion sein/tétine??
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 12:01
Bonjour Boucan07 ! Merci pour ta réponse, oui tu me confirmes mes craintes, je crois que je vais arrêter le biberon pendant une bonne semaine, hier déjà je ne lui en ai pas donné et aujourdh'ui elle est moins énervée sur la tétée donc apparemment c'était mes essais biberons de ces derniers temps qui l'ont perturbé ! Je vois que tu ne lui donnes le biberon que 2 fois par semaine, tu ne travailles pas? J'ai peur qu'à la reprise (heureusement pas tout de suite çà sera vers ses 6-7 mois) elle ne veuille plus de la tétée à cause du biberon à la crèche, je serais vraiment triste de devoir arrêter de l'allaiter aussi tôt... bonne journée !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 15:06
Hello ! Un petit mot pour celles qui auraient été dans le même cas que moi, donc finalement çà s'est arrangé, j'ai fait téter ma puce plus souvent pendant son pic de croissance et ma production a augmenté, de ce fait elle a cessé de s'énerver au sein et maintenant c'est reparti comme avant... Donc voilà j'ai psychoté pour rien, c'était le pic de croissance qui la travallait... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.