Posté le : 19-12-2008 à 16:37
[quote:a741830614="Dara + Quentin = Arthur"]Personne d'autre n'a une solution? Mon cas à moi est spécial: Arthur n'a jamais eu de sucette, il n'en veut pas (et c'est tant mieux) mais il refuse les bibs (tommee tippee y compris) et je reprends le boulot dans 17 jours :cryout:! Il ne veut rien d'autre que ses doigts ou mon sein dans sa bouche![/quote:a741830614]
Pour faire accepter le biberon, je te conseille de ne lui proposer qu'à la fin de la tétée car s'il a faim il va fatalement s'énerver pour avoir sa méthode habituelle!
Ensuite si ça ne marche pas, fais-le faire par son papa ou toute autre personne en dehors de ta présence.
Autre solution lui donner dans son transat, soit le biberon, soit à la tasse à bec, soit à la cuillère, soit avec la pipette...et de préférence ton propre lait tiré en général c'est plus facile...
Avec tout ça les miens ont tous finit par accepter le biberon, mais il faut parfois être patiente...et n'essayer qu'une fois par jour en insistant mais pas trop, en essayant de le "feinter", comme un jeu, pour ne pas qu'il se braque...
Sinon il parait que parfois ça se débloque avec la nounou, ils font bien la différence.
Bon courage car c'est stressant de reprendre le travail et de ne pas savoir comment son petit va se débrouiller pour manger!