"Peur" d'arreter l'allaitement!!!!!

Discussions

Auteur
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 20:42
Bonsoir, Kylian 15mois a commencer le bibi il y a 1mois environ, il tête de moins en moins, j'ai l'impression qu'il va bientôt arrêter de téter mais d'un côté j'ai peur d'arrêter l'allaitement!!!!! Ces instants magiques à partager avec mon fils risque de bientôt s'arrêter ça me fous le cafard!!!!!!!!!! Je me sens mal à l'idée de penser que cette petite chose si magnifique prendra fin un jour! C'est la seule chose que seul moi peut partager avec mon fils........ l'idée de ne plus l'allaiter me donne l'impression de couper le cordon ombilical une seconde fois! Comment avez-vous passer ce "cap"? Avez-vous mis un autre petit "rituel" en place pour continuer à partager un moment unique avec vos bibous allaités? S'il vous plait racontez moi comment ça s'est passé pour vous!!!!!!!! Merci d'avance..... :( (j'ai envie de pleurer, je sais pas à qui en parler, "aidez-moi!) Gros bisous
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 21:07
Ca a été très dur pour moi aussi mais j'ai survécu :wink: . En fait, il n'y a que moi qui donne les bibis (je suis exclusive de ce côté-là) quand je suis là... Ca a toujours été comme ça (pour ma première aussi). Et le moment de calin sont toujours aussi magiques ! Bon courage !
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 21:43
Merci pour ta réponse Stefany33380 ça me rassure de ne pas être la seule à trouver ça difficile! Kylian tient ses bibis tout seul il refuse de les prendre avec moi (il ne veut pas se mettre sur mes genoux par exemple)! Bon c'est sûrement normal à 15 mois qu'il veuille se débrouiller seul!!! Je vais essayer de garder un moment calin dans la journée, ça me facilitera peut-être la fin de l'allaitement... En tous cas merci pour ta réponse, ça me donne du courage pour avancer! Bisous
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 22:15
Bonsoir, Je compatis car je vis exactement la même chose depuis trois jours...sauf que mon fils refuse totalement le sein... Quelle tristesse. Je ne m'attendais pas du tout à cela!!! Il tétait encore trois fois par jour et en une fois...plus rien...il hurle quand je le présente au sein!!!!Heureusement que j'avais des réserves de lait dans mon surgélateur!!! Je déprime un peu et j'ai posté également ce matin pour faire part de mon désarroi. Un sevrage naturel...que demander de plus? Mon pti loulou va avoir 1 an le 07.01...et je me rends compte qu'il grandit trop vite!!! Je me demande si je vais retrouver un jour ces tendres moments que je partageais avec mon fils quand je l'allaitais... Allez, courage...je suis sûre qu'on passera ce cap difficile...pour le bien de nos pti loulous.
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 22:28
Nalaboxer on pourrait se serrer les coudes pour passer ce cap? C'est vrai que c'est dur de voir nos "petits bébés" grandir si vite!!! Mais c'est la vie, on y peut rien! Je ne sais pas si tu ressens pareil mais moi j'ai peur de l'empêcher d'évoluer car j'ai l'impression que depuis 2 jours il tète à contre coeur et qu'il le fait juste pour me faire plaisir parce qu'il sent que j'aime l'allaiter!!! Gros bisous et bon courage à toi aussi!!! Merci de m'avoir fait part de ta situation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.