Sevrage naturel...maman deprimee

Discussions

Auteur
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 08:56
Bonjour, Et bien voilà, mon rêve était d'allaiter Luca jusqu'à son premier anniversaire mais il en a décidé autrement et j'ai vraiment pris une claque dans la figure. Je l'allaitais trois fois par jour : matin, retour de crèche et le soir. Vendredi, de retour de la crèche, mon fils boit bien et tout se passe normalement (j'adore le sentir contre moi...). Le soir...catastrophe...il hurle, hurle et hurle encore quand j'essaie de lui faire prendre le sein... Trente minutes après, en désespoir de cause, je sors du lait congelé (j'avais fait des réserves) et Papa a donné le bibi. Sur le moment-même, je n'ai pas du tout pensé qu'il ne voulait plus du sein!!! Samedi matin, autre tentative et là...rebelote et je me suis dit : "c'est pas vrai!!! Il ne va pas me faire ce coup-là. Je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement!!!". Ma journée a été catastrophique!!!! Je réalise que mon bb devient un pti gars. Je suis contente pour lui car son attitude témoigne d'un bon développement. Voilà, merci de m'avoir lue. Je vais encore essayer de lui donner le sein ce matin...et si ça marche, imortaliser cette dernière tétée car je n'aurai eu que du plaisir de cet allaitement.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 10:37
Salut !!!! Ben je comprend ce que tu peux ressentir... Mon petit loup m'a refusé le sein il y a deux semaines, je lui donnais encore 2tétées matin et soir... Et d'un coup il n'a plus voulu, il me crachait dessus même, j'ai persisté et tout compte fait j'ai dû supprimer la tétée du soir et me battre corps et âme pour conserver celle du matin, plus qu'une tétée par jour :cry: ... J'espère qu'il ne me fera plus de crises aux seins... ou pas avant encore un moment... Bon courage !!! J'espère que tu réussiras à garder au moins une tétée... Bises !
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 10:41
[quote:3b05c3eb54="agnesbfr"]coucou ! je comprends ta déprime, quelque soit la date c'est jamais facile la fin de l'allaitement ! donc d'autant plus qd ça a duré aussi longtemps! mais vu sous un angle extérieur, je pense que tu ne peux que te réjouir au bout du compte : même si tu t'étais fixé les 12 mois de ton bébé, 11 mois c'est dejà extra je trouve, voire fabuleux !!!! c'est vrai que c'est pas facile sur le coup qd bébé refuse le sein (moi mon fils l'a fait aprés 5 mois d'allaitement mixte) , mais dit qu'à qqls semaines prés tu as atteint largement ton objectif : tu as donné le meilleur à ton bébé pdt toute sa période "bébé". maintenant il est vrai que nos petits loups deviennent des grands et ressemblent de plus en plus à des petits garçons, donc il faut bien que tout ça évolue ! :roll: donc encore bravo à toi pour ce challenge merveilleux, et dis toi que maintenant tu peux accompagner ton loulou en lui donnant plein d'autres choses ! Ne déprimes pas trop !bon courage et sois fière de toi ! bonne journée ![/quote:3b05c3eb54] Tu as raison... Félicitations !!!! C'est vraiment très bien d'avoir allaiter tout ce temps !!!!! surtout que c'est pas tjs évident...
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 21:48
Bonsoir, Merci pour tout vos témoignages... Ca me touche énormément. Je crois que j'aurai besoin d'un petit peu de temps pour me faire une raison. Je me dis que je pourrai peut-être essayer demain...une seule fois... Ce qui me fait le plus mal, c'est de me dire que je n'ai pas profité à fond de cette dernière tétée car je ne pensais pas que mon allaitement se terminerait comme cela. J'ai toujours la petite larme à l'oeil mais ça passera... Ce qui va me manquer, c'est de le contempler quand il tétait chez moi... Encore merci pour vos réponses. A très bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.