Supprimer la 5eme tetee??

Discussions

Auteur
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 22:56
Mon fils a 3 mois 1/2 et la pédiatre insiste pour qu'il passe à 4 tétées par jour: 7h, 11h, 15h et 19h. Il respecte de lui-même l'horaire des 3 dernières tétées mais il se réveille tôt, vers 05h30. J'espère tous les matins qu'il tienne jusqu'à 07h, mais rien à faire. Lorsqu'il était à 5 tétées par jour, je le prenais de son berceau vers 22h pour lui donner une dernière tétée, il prenait sans pb, sans même ouvrir les yeux, puis se rendormait aussitôt et tenait jusqu'au matin, 7h, voire plus tard. Dois-je garder le rythme de la pédiatre jusqu'à ce qu'il finisse par tenir jusqu'à 07h (combien de temps ça peut prendre?), ou dois-je continuer à lui donner la 5ème tétée? Vu que je lui donne les 2 seins à chaque tétée, je me suis dit que je pouvais lui donner un seul sein à 22h, une sorte de petit encas! Qu'en pensez-vous? Merci.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 23:26
[quote:00042e02dd="nj&cacahuète"]Mon fils a 3 mois 1/2 et la pédiatre insiste pour qu'il passe à 4 tétées par jour: 7h, 11h, 15h et 19h. Il respecte de lui-même l'horaire des 3 dernières tétées mais il se réveille tôt, vers 05h30. J'espère tous les matins qu'il tienne jusqu'à 07h, mais rien à faire. Lorsqu'il était à 5 tétées par jour, je le prenais de son berceau vers 22h pour lui donner une dernière tétée, il prenait sans pb, sans même ouvrir les yeux, puis se rendormait aussitôt et tenait jusqu'au matin, 7h, voire plus tard. Dois-je garder le rythme de la pédiatre jusqu'à ce qu'il finisse par tenir jusqu'à 07h (combien de temps ça peut prendre?), ou dois-je continuer à lui donner la 5ème tétée? Vu que je lui donne les 2 seins à chaque tétée, je me suis dit que je pouvais lui donner un seul sein à 22h, une sorte de petit encas! Qu'en pensez-vous? Merci.[/quote:00042e02dd] Bonjour je comprend pas pourquoi le pediatre veut imposer que 4 tétées a ton fils! les bébés se reglent tout seul et on peut pas imposer des heures a un bébé de 3mois 1/2! de 3 a 4 mois ma fille c'etait : 8h ou 8h30 : tétées vers midi : bib 180 ml 15h : tétées 18h : tétées 21h : bib 210 ml pour les horaires c'est a peu pres car ça varier encore un peu tout les jours!!!! vers 4mois 1/2 elle prenait 4 bibs de 240ml (et oui elle est gourmande!) je serais toi je laisserai faire ton fils a son rythme et au tien! le lait est le meilleur aliment pour un bébé! pourquoi lui en privé!!!! :wink: bye
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 00:26
coucou je vois pas pourquoi ton docteur veut que tu supprimes des tétés car un bébé nourrit aux seins on ne c jamais reellement la quantité qu'il prends...Tom petit téter tres souvent jamais j'ai reduis les tétés mon fils la fait de lui meme si ton bébé demande le seins c qu'il en a besoins je serais toi je n'ecouterais pas ton docteur...c bizarre car on dit qu'un bébéb aux seins mange a volonter a la demande.Tom a maintenant 9mois est il téter que le soir est la nuit...quand j'ai commencer la diversification a 4mois il a deminuer les tétés.
Guest236352
4 messages
Guest236352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 06:10
je suis très étonnée par l'avis de ce médecin pour imposer strictement ces horaires. Le rythme de ton bébé me parait déjà très bien pour son age, meme avec la tétée de 22h. Le mien a 4 mois et demi, prends je ne sais combien de tétées, à je ne sais quelle heure sauf la nuit, je sais qu'il prend toutes les 2h à partir de minuit. Mais là, j'ai décidé d'imposer les règles la journée avec la trama de 7h, 11h, 16h, 20h environ plus des tétées en extra si il le souhaite. Peut être qu'ainsi il aura plus de quantité en journée et réclamera moins la nuit. En même temps j'ose pas trop y croire mais bon, avec le travail, l'ainé, la maison... et j'aimerai dormir un peu plus que 3h d'affilé. Tout ça pour dire que moi je dis oui tout de suite aux rythmes de ton bébé.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 07:39
Salut !! A ta place, je coutinuerais la tétée de 22 H... ça permet à ton fils de passer une bonne nuit (à toi aussi, par la même occation !!)... Parce que 17 H > 7 H... il ne faut peut-être pas rêver... avec un allaitement maternel exclusif, ça risque d'être dur !!... je ne dis pas qu'aucun bébé fait 12 H à la suite, mais je pense que c'est rare quand même !! Sans rire, tu lui donnes sa dernière tétée avant d'aller te coucher, vers 22 H... ça me parait être un bon compromis !!... c'est ce que j'ai toujours fait avec mes enfants, d'ailleurs !! Ah !!... ces pédiatres bourrés de "principes'...
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 23:02
Coucou C'est vrai que je suis d'accord avec les autres mamans, c'est étrange de vouloir réduire le nombre des tété, surtout à 3 mois 1/2... Pour te dire, Louis fait en général avec bien sure une marge d'une heure car c'est selon ma disponibilité et l'horaire de sa première tété du matin 8h-11h-14h-17h-20h-23h30 les mauvaises nuits il se réveille aussi a 4 h ou alors plutot a 6 h que 8h... Mais bon s'était pour te donner une idée ! N'oublies pas de nous dire ce que tu vas faire a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.