Posté le : 10-12-2008 à 14:22
Bonjour les mamans allaitantes !
Help, ma mère me stresse !! :oops:
D'après elle, il est parfaitement normal de donner des compléments au bébé en attendant la montée de lait qui a lieu vers 3 à 5 jours. Or, dans ma maternité, il n'est pas question de donner des biberons et il me semble qu'ils nous ont dit que la montée de lait avait lieu plutôt vers 2-3 jours (mais maintenant je doute, je ne sais plus) ! Et que de toute façon, ils ne nous lâchaient pas tant que l'allaitement n'était pas établi ! Donc sa réaction en apprenant qu'ils ne donnaient pas de bib c'est "Mais il va crever de faim, il va hurler toute la journée !!" :shock: Alors moi il me semblait que tant qu'il n'y avait pas de lait, il y avait du colostrum et que c'était suffisant pour nourrir le bébé (enfin, sauf pathologie, cas graves, etc.), mais d'après elle non, il faut donner des compléments, "c'est normal tu n'as pas encore de lait !" :what:
Bref, elle a réussi à me faire douter alors que j'ai globalement confiance dans ma maternité et que s'ils ne donnent pas de biberons c'est que ce n'est pas nécessaire :fou:
Alors je me tourne vers vous pour savoir comment ça s'est passé exactement pour vous : au bout de combien de temps vous avez eu du lait, est-ce que bébé crevait de faim en attendant, si vous avez eu besoin de donner des bibs, etc.
Un gros merci parce que là, je ne sais plus où j'en suis :wink: