Sevrage difficile

Discussions

Auteur
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 13:38
Bonjour à toutes, Je m'adresse à vous car j'ai quelques difficultés pour le sevrage de mon fils de 3 mois et demi. Il est passé directement aux bib sans passer par la case alternance tétées/bib. Il trouvait systématiquement le moyen de rajouter une tétée pour éviter de boire au bib. Puis ce we, j'ai dû le confier à ma belle soeur et là il a pris sans aucun problème tous les bib qu'on lui a présentés. Donc j'ai préféré ne pas lui reproposer la tétée et cela ne semble plus du tout le déranger. Mon problème maintenant c'est que j'ai constamment des montées de lait depuis le we dernier, je tire un peu le lait pour éviter les engorgements, j'évite de boire trop de liquide mais ça ne passe pas. Auriez vous des solutions à mon problème. Je ne sais plus quoi faire. Mon autre souci, si vous pouvez me répondre, c'est que mon fils boit 5 bib de 210 ml depuis son sevrage (soit 1l/jour). Je trouve que ça fait beaucoup. Il pèse tout juste 6500g. Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses. A+
cindy33500 85 messages
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 14:57
coucou je peux t'aider mais je remonte ton poste pour les monter de lait demande a ton pharmacien un médocs !! parait que le percil aide bien aussi !!!! a bientot
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2008 à 00:37
[quote:1b008c86e5="lilitempete"]Bonjour à toutes, Je m'adresse à vous car j'ai quelques difficultés pour le sevrage de mon fils de 3 mois et demi. Il est passé directement aux bib sans passer par la case alternance tétées/bib.[/quote:1b008c86e5] Pourquoi ne pas avoir essayé l'allaitement mixte ? Je trouves ton sevrage bien brutal :? Tant pour toi que pour ton bébé. C'est normal que tu ais mal aux seins, il faut enlever petit à petit une tétée par une tétée... Et puis un changement aussi radical d'alimentation pour ton bébé a du lui donner mal au ventre et le constiper, non ? Car moi, rien que quand j'ai introduit un seul bib de LA par jour à ma puce, elle a été constipé plusieurs jours avant de s'habituer à ce changement et a eu très mal au ventre :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.