Le reveiller ou a la demande????????

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 19:24
bonjour à ttes!! Une question me perturbe.. Jusqu à maintenant j allaite mon petit de 20jours en le réveillant ttes les 3 heures la journée, et la nuit je le laisse dormir par contre.. A la maternité elles m ont dit qu il fallait le stimuler et le réveiller pour avoir au moins 7 tètées par 24heures, mais je lis bcp qu il faut allaiter à la demande... Qu en pensez vous? Combien de tètées donnez vous par jour? Le nombre de tètées diminues t elles au bout d un certain temps?............. D avance merci pour vos réponses!!!! biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 20:19
Coucou! Si tu as cette chance de pouvoir dormir la nuit, garde-la! C'est à la demande. A moins que ton bébé soit né préma, il te réclamera dès qu'il a faim de lui-même. En dehors de ça, laisse-le dormir, c'est qu'il n'a pas besoin de téter. Bon allaitement, c'est que du bonheur (j'ai pas envie d'arrêter :()! Bises
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 21:56
Complètement d'accord avec les autres : ne pas réveiller un bébé qui dort ! A moins qu'il ait un souci de prise de poids auquel cas, il faudra le rythmer sur une prise toutes les 4/5 heures ! Bon allaitement et gros bisous à ce gros dormeur ! :D
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 22:25
[quote:23133247b2="Dara + Quentin = Arthur"]Coucou! Si tu as cette chance de pouvoir dormir la nuit, garde-la! C'est à la demande. A moins que ton bébé soit né préma, il te réclamera dès qu'il a faim de lui-même. En dehors de ça, laisse-le dormir, c'est qu'il n'a pas besoin de téter. Bon allaitement, c'est que du bonheur (j'ai pas envie d'arrêter :()! Bises[/quote:23133247b2] Si tu peux me le permettre Dara, tu dis que tu n'as pas envie d'arrêter l'allaitement, mais tu peux très bien continuer longtemps si tu le désire,il n'y a pas de date de péremption!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 22:46
Salut, à la maternité on m'avais dis au début toutes les 2heures et la nuit toute les 3heure donc la réveillé! Elle est née à 36Sa5J...Et elle est née avec 2kg600 et est descendu jusque 2KG460 + la jaunisse... Donc t'en qu'elle a la jaunisse, je dois la réveillé toute les 3heure la journée et 4heure la nuit....(vue que le poids elle a bien récupéré!) Sauf que la nuit même avec mon réveille je me réveille pas mdrr, il y a que les pleures de mes enfants qui me réveillé...Donc cette nuit par ex elle a dormis 5h30 d'affilié je culpabilise mais j'en peux rien... Mais si ton loulou n'as aucun probleme et qu'il a un bon poids je pense que tu peux faire à la demande
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 13:05
[quote:79bff75c42="la pianiste"][quote:79bff75c42="Dara + Quentin = Arthur"]Coucou! Si tu as cette chance de pouvoir dormir la nuit, garde-la! C'est à la demande. A moins que ton bébé soit né préma, il te réclamera dès qu'il a faim de lui-même. En dehors de ça, laisse-le dormir, c'est qu'il n'a pas besoin de téter. Bon allaitement, c'est que du bonheur (j'ai pas envie d'arrêter :()! Bises[/quote:79bff75c42] Si tu peux me le permettre Dara, tu dis que tu n'as pas envie d'arrêter l'allaitement, mais tu peux très bien continuer longtemps si tu le désire,il n'y a pas de date de péremption!![/quote:79bff75c42] Oui oui, je tenterais mais je reprends le boulot le 5 janvier et il ne me restera que la tétée du soir (si Arthur veut encore du sein après avoir testé le bib). Le matin, je ne le verrais pas, je pars tôt au boulot, c'est le papa qui s'en occupera. Je veux bien tenter de tirer mon lait mais en journée, ce sera difficile, pas d'endroit où stocker. Avec toute la meilleure volonté du monde, je crois malheureusement qu'avec une seule tétée par jour, ça va pas être de la tarte. :? Je l'aurais tout de même allaité plus de 4 mois, j'aurais aimé au moins faire jusqu'à la diversification, à ses 6 mois. J'espère pouvoir garder cette tétée du soir donc ces 2 mois de rabe. :D! Merci en tout cas de prendre le temps de m'encourager^^!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 22:55
[quote:cf2c948c08="Dara + Quentin = Arthur"][quote:cf2c948c08="la pianiste"][quote:cf2c948c08="Dara + Quentin = Arthur"]Coucou! Si tu as cette chance de pouvoir dormir la nuit, garde-la! C'est à la demande. A moins que ton bébé soit né préma, il te réclamera dès qu'il a faim de lui-même. En dehors de ça, laisse-le dormir, c'est qu'il n'a pas besoin de téter. Bon allaitement, c'est que du bonheur (j'ai pas envie d'arrêter :()! Bises[/quote:cf2c948c08] Si tu peux me le permettre Dara, tu dis que tu n'as pas envie d'arrêter l'allaitement, mais tu peux très bien continuer longtemps si tu le désire,il n'y a pas de date de péremption!![/quote:cf2c948c08] Oui oui, je tenterais mais je reprends le boulot le 5 janvier et il ne me restera que la tétée du soir (si Arthur veut encore du sein après avoir testé le bib). Le matin, je ne le verrais pas, je pars tôt au boulot, c'est le papa qui s'en occupera. Je veux bien tenter de tirer mon lait mais en journée, ce sera difficile, pas d'endroit où stocker. Avec toute la meilleure volonté du monde, je crois malheureusement qu'avec une seule tétée par jour, ça va pas être de la tarte. :? Je l'aurais tout de même allaité plus de 4 mois, j'aurais aimé au moins faire jusqu'à la diversification, à ses 6 mois. J'espère pouvoir garder cette tétée du soir donc ces 2 mois de rabe. :D! Merci en tout cas de prendre le temps de m'encourager^^![/quote:cf2c948c08] Je te disais ça parce que j'ai arrêté d'allaiter ma 1ère à cause de la reprise du travail à 6 mois et je l'ai vraiment regretté! Là j'ai repris (c'est mon 3ème) et je continue l'allaitement mais il est déjà diversifié (6 mois et demi) et j'ai des horaires cools. J'avais allaité mon second en mixte de 4 à 11 mois et si tu arrive à garder ne serait-ce que deux tétées par jour ça risque de marcher. Bon courage...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 23:06
Donc il me faudrait au moins 2 tétées :?. Je sais pas comment je pourrais faire :cryout:. Je savoure ce dernier mois en tout cas, c'est merveilleux l'allaitement!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 23:10
Si tu peux pas le faire téter tu peux tj tirer ton lait le matin (ou même le réveiller!!) et tirer une fois dans la journée et les jours où tu es avec :lui tu le met au sein à chaque repas, en général ça suffit à conserver une lactation et même si ça ne suffit ça permet de garder ce lien si unique...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 23:16
Effectivement, je peux tirer le matin :think:. Merci pour tes précieux conseils. Je tâcherais de les mettre en application. J'espère donc pouvoir continuer au delà de ma reprise alors :mrgreen:! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.