Bebe allaite, peu de selles!!!

Discussions

Auteur
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 11:25
Bonjour, Mon fils de 3 mois et demi fait très peu caca. Je sais que les bébés allaités peuvent faire qu'une seule fois dans la semaine mais de là à ce que ça soit depuis 1 mois et demi voir même 2 mois qu'il ne fait qu'1 à 2 fois dans la semaine??? Est ce que c'est possible? Pour moi je pensais que ça arrivé de temps en temps! Sinon il ne se tord pas dans tout les sens, il na pas l'air gêné, il ne pleurs que quand il a faim et est fatigué (pas sans raison) Qu'en pensez-vous?
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 11:37
Salut il est vrai que les bébé allaité vont a la selle beaucoup moins souvent que les autres car le lait maternelle est beaucoup plus dgeste et mieu assimilé (=moins de déchet en quelque sorte) Une amie sa fille ne faisait qu'une fois tous les 3 à 4 jours Ma fille allaité aussi jusqu'a 15 mois fait 1 à2 selle par jour :!: :!: si tu ne le sens pas géné il n'y a pa de raison de s'affoler bon allaitement
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 14:43
Salut, Pour mon fils depuis l'age de 2 mois jusqu'à ses 5 mois (où j'ai commencé la diversification) il n'avait qu'une selle tous les 5 jours environ et en plus prenait très peu de poids!J'ai pas mal angoissé mais en fait tout était normal...Donc ne t'inquiètes pas ça peut durer tant qu'il sera allaité de façon exclusive!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 15:02
Coucou copine! Ca fait 3 semaines que le mien ne fait que tous les 7 jours (le jeudi en général :lol:) et au début, inquiète, j'en ai parlé à mon pédiatre (qui s'y connaît et prône l'allaitement). Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était normal. Puis chez moi, j'ai consulté le site de la Leche League. Là, ils disent aussi que tout est normal. Si bébé ne se plaint pas, qu'il mange, qu'il mouille sa couche comme d'hab, et surtout : [b:06dd5f5b76]s'il a des gaz c'est qu'il n'est pas en occlusion[/b:06dd5f5b76]. Arthur pète très souvent (et ça fouette un truc de dingue :shock:) donc je ne me suis pas inquiétée. Par contre, quand il fait caca, là, je lui dis qu'il n'est plus obligé de se retenir une semaine si c'est pour me donner une horreur pareille :lol:! Donc, pas d'affolement :wink:! Bisous :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.