Au secours !!!!

Discussions

Auteur
12 messages
Guest116583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 22:27
j'allaite ma fille exclusivement et je tire mon lait de temps en temps quand je dois m'absenter et jusque la aucun soucis pour tirer mon lait un bib de 150 ml. et voila mon probléme je me fais opérer mardi et la je n'arrive a rien tirer comme LM a peine 20ml. Comment je peux faire car il me faut au moins 3 bibs d'avance . Merci de votre aide.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 23:30
[quote:6d4aecb8ef="amazonia34"]j'allaite ma fille exclusivement et je tire mon lait de temps en temps quand je dois m'absenter et jusque la aucun soucis pour tirer mon lait un bib de 150 ml. et voila mon probléme je me fais opérer mardi et la je n'arrive a rien tirer comme LM a peine 20ml. Comment je peux faire car il me faut au moins 3 bibs d'avance . Merci de votre aide.[/quote:6d4aecb8ef] Bonjour, Voici quelques astuces en vrac qui fonctionnent pour moi (j'avais une petite baisse ces derniers jours) : - boire beaucoup (sans te noyer non plus) - prendre de la tisane d'allaitement - je donne un seul sein à mon fils, le plus souvent possible et je tire le lait à l'autre - tirer son lait de préférence le matin - utiliser un tire lait double téterelles Ca a bien marché également pour une copine qui elle, en plus avait acheté du fenouil frais à consommer. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais "destresser un peu" est parfois la solution. Bon courage pour ton opération, meilleure santé et je te souhaite de belles montées de lait. Tiens-nous au courant.
Guest116583
12 messages
Guest116583
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 22:43
Merci pour ton aide je suis allée a la pharmacie et elle m'a donné du galactogyl et également du sedatif PC en homéo pour me déstresser et je prend aussi la préparation homéo donné par les lactarium et ce soir bingo 100ML quel soulagement bon faut voir demain mais c'est un bon début. Bonne soirée.
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 22:52
Salut les filles, Je suis contente pour toi. C'est très bien, ce qu'il faut faire c'est véritablement se reposer et prendre le temps pour toi. Si tu n'es pas reposer, tu auras du mal à avoir du lait, en tout cas assez de lait. Prends bien soin de toi et je te souhaite une bonne opération et un prompt rétablissement. Bien des choses.
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 17:51
[quote:bba632d8ed="electre"]Salut à toutes! J'allaite ma fille depuis sa naissance et tout se passe très bien, elle tète bien (cette grosse goulue!) mais depuis quelques temps, elle me fait super mal pendant les premières secondes de tétée surtout au sein gauche. J'avais connu ces douleurs les premières semaines de ma puce mais depuis, les tétées ne me faisaient absolument pas mal. Je me demande si c'est parce qu'elle aspire très fort en début de tétée afin que le lait arrive ? Le truc bizarre, c'est que j'ai surtout mal au gauche et il continue de me lancer un peu après la tétée et le bout du téton est tout blanc (pas très glamour, je sais !!). Bonjour, Eh bien moi, j'ai des douleurs au téton droit ! Ca me pique, lance et fait une sensation de "décharge électrique". J'en ai parlé à une puéricultrice de la PMI en allant faire peser BB et ai eu la chance de voir une infirmière... qui a diagnostiqué un champignon... J'ai donc de la crème à mettre et une solution violette à badigeonner à l'intérieur de la bouche de BB. Ceci pendant 4 jours : j'en suis à mon premier jour, ça va un tout petit peu mieux ! Tu parles de bout de téton blanc. Si c'est un "point blanc", ça peut être un canal bouché à l'extrémité (j'ai lu ça dans une revue....) Il était conseillé de masser le sein et de le presser (sous une douche chaude) pour dilater un peu la paroi de canaux et le déboucher. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider Il faut peut être que je signale que quand j'ai commencé l'allaitement, elle avait du mal à prendre le gauche, au début, j'ai utilisé des bouts de seins en silicone pour l'aider alors qu'avec le droit ça roulait tout seul. Enfin, bref, je ne compte pas du tout arrêter l'allaitement pour autant, ces douleurs ne durent que quelques secondes mais je voulais savoir si c'est normal, si c'est arrivé à d'autres. En attendant vos remarques, une bonne journée !![/quote:bba632d8ed] :? :? :wink:
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 17:53
Eh bien moi, j'ai des douleurs au téton droit ! Ca me pique, lance et fait une sensation de "décharge électrique". J'en ai parlé à une puéricultrice de la PMI en allant faire peser BB et ai eu la chance de voir une infirmière... qui a diagnostiqué un champignon... J'ai donc de la crème à mettre et une solution violette à badigeonner à l'intérieur de la bouche de BB. Ceci pendant 4 jours : j'en suis à mon premier jour, ça va un tout petit peu mieux ! Tu parles de bout de téton blanc. Si c'est un "point blanc", ça peut être un canal bouché à l'extrémité (j'ai lu ça dans une revue....) Il était conseillé de masser le sein et de le presser (sous une douche chaude) pour dilater un peu la paroi de canaux et le déboucher. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 00:36
Bonjour electre, J'ai aussi ce "problème". Je pense plutôt à un problème de vascularisation, le téton devient complètement exsangue et blanc, il devient super sensible. J'ai remarqué que s'il fait chaud (quand j'allume la cheminée) ça me le fait moins voire pas du tout. Ca fait mal pendant la tétée, mais aussi si j'ai très froid dans la journée (moto, dehors sans manteau... et même hors contexte d'allaitement). Si c'est ça, une compresse chaude sur le téton avant de commencer la tétée évitera le souci. Quand j'ai froid et que mon loulu veut téter, je me frotte les seins avant pour réchauffer les tétons.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.