Posté le : 06-12-2008 à 17:51
[quote:bba632d8ed="electre"]Salut à toutes!
J'allaite ma fille depuis sa naissance et tout se passe très bien, elle tète bien (cette grosse goulue!) mais depuis quelques temps, elle me fait super mal pendant les premières secondes de tétée surtout au sein gauche.
J'avais connu ces douleurs les premières semaines de ma puce mais depuis, les tétées ne me faisaient absolument pas mal.
Je me demande si c'est parce qu'elle aspire très fort en début de tétée afin que le lait arrive ?
Le truc bizarre, c'est que j'ai surtout mal au gauche et il continue de me lancer un peu après la tétée et le bout du téton est tout blanc (pas très glamour, je sais !!).
Bonjour,
Eh bien moi, j'ai des douleurs au téton droit !
Ca me pique, lance et fait une sensation de "décharge électrique". J'en ai parlé à une puéricultrice de la PMI en allant faire peser BB et ai eu la chance de voir une infirmière... qui a diagnostiqué un champignon... J'ai donc de la crème à mettre et une solution violette à badigeonner à l'intérieur de la bouche de BB. Ceci pendant 4 jours : j'en suis à mon premier jour, ça va un tout petit peu mieux !
Tu parles de bout de téton blanc. Si c'est un "point blanc", ça peut être un canal bouché à l'extrémité (j'ai lu ça dans une revue....) Il était conseillé de masser le sein et de le presser (sous une douche chaude) pour dilater un peu la paroi de canaux et le déboucher.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
Il faut peut être que je signale que quand j'ai commencé l'allaitement, elle avait du mal à prendre le gauche, au début, j'ai utilisé des bouts de seins en silicone pour l'aider alors qu'avec le droit ça roulait tout seul.
Enfin, bref, je ne compte pas du tout arrêter l'allaitement pour autant, ces douleurs ne durent que quelques secondes mais je voulais savoir si c'est normal, si c'est arrivé à d'autres.
En attendant vos remarques, une bonne journée !![/quote:bba632d8ed] :? :? :wink: