SVP aidez-moi: je veux continuer a allaiter!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 14:16
les filles: j'ai eu la pédiatre au teléphone (elle a vu noah il y a 2 semaines et en 2 semaines il a pris 400g) donc elle m'a dit de continuer l'allaitement : PAS BESOIN DE COMPLEMENT!!!! Allez ZHOU la puer : du balai et bon vent!!! vous ne pouvez pas vous imaginez comme je suis heureuse! merci pour votre soutien!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 15:04
Alors tu lui as dit ses 4 vérités au moins ??? :twisted: :twisted: :lol: Félicitations pour ta persévérance, tu as eu bien raison de te faire confiance ! Quelle grosse nulle cette puer ! :evil:
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 11:48
coucou les filles, merci encore pour vos messages, je vois que Noah et moi on est pas les seuls Et qu'au final ce n'est pas le drame pour les petits poids, nos petits bouts y arrivent pas mal! Bon alors que je vous raconte les derniers épisodes avec la puer', car elle devait passer ce matin mais que j'avais annulé vendredi. Et j'espèrais vraiment qu'on lui transmette à temps mon message... Bref ds le pire des sénario j'avais prévu qu'elle passe quand même! et j'étais bien décidée à faire la morte :oops: Bon je sais c'est pas très bien... Et puis à 10h mon telephone sonne: la puer!!! :shock: au début je me dis non je décroche pas elle m'énerve! et puis après je me suis dit qu'il vallait mieux répondre sinon elle n'allait pas me lacher... je décroche, elle me demande d'une voix toute penaude comment je vais, et noah? Du coup je lui ai expliqué qu'après son départ j'etais ds tous mes états, qu'avec le papa on avait recalculé les chiffres et que noah avait pris 190g en 5 jours et que c'etait très bien par rapport à ce qu'il prenait avant. Je lui ai dit qu'on avait appelé la pédiatre qui m'avait dit de poursuivre l'allaitement comme je le faisais avant sans biberons. Du coup elle m'a dit qu'elle reconnaissait s'être vraiment trompée en calculant, qu'elle s'excusait auprès de nous 2, et que son erreur était vraiment grave pour elle... Qu'avec le rythme qu'elle avait, elle etait fatiguée en ce moment d'où son erreur.Et comme je sentais qu'elle culpabilisait vraiment, je lui ai dit que personne n'etait à l'abri de faire des erreurs et que c'etait qd même pas si grave. Mais qu'à l'avenir je préfèrais ne plus peser noah aussi souvent car c'etait trop source d'angoisse pour moi.Dans 2semaines on revoit la pêdiatre et c'est suffisant. Bon entre nous cette histoire aurait pu flinguer mon allaitement si je m'étais fiée à son seul jugement. Mais heureusement ça n'a pas été le cas :wink: et comme elle a vraiment reconnue son erreur et qu'elle s'est excusée, j'ai vraiment trouvé ça bien de sa part et très correct. donc voilà pour noah et moi une histoire qui se finit bien.Merci bcp les filles car grâce aux expériences de chacune ça m'a aidée à perséverer puisque c'est ce que je voulais.Et ça m'a rassuré sur le fait que je ne mettais pas en danger mon bébé, que je n'étais pas une si mauvaise mère.lol! gros bisous à toutes et merci encore pour tout le soutien que j'ai eu, car encore une fois je ne pensais que vous auriez été autant à me répondre. :bravo:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 16:47
Bonjour! Ah! je suis bien contente de lire ton message!! Bien sûr que tu es une bonne Maman, et courageuse en plus d'avoir persévéré malgré des doutes!! Bravo et bon allaitement! La puer a fait son mea culpa, c'est courageux aussi de sa part, elle va y réfléchir à 2 fois avant de proposer es compléments à une autre maman, encore un point positif! Bisous. :wink: Steff.
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 17:14
[quote:417420fbdb="steff33"]Bonjour! Ah! je suis bien contente de lire ton message!! Bien sûr que tu es une bonne Maman, et courageuse en plus d'avoir persévéré malgré des doutes!! Bravo et bon allaitement! La puer a fait son mea culpa, c'est courageux aussi de sa part, elle va y réfléchir à 2 fois avant de proposer es compléments à une autre maman, encore un point positif! Bisous. :wink: Steff.[/quote:417420fbdb] coucou Steff, merci c'est super sympa! et félicitation dis-donc! déjà pour ton p'ti bonhomme il est vraiment très beau!!! et puis pour ton allaitement aussi! ça fait un an !?! chapeau!!! j'aimerai bien pouvoir tenir qq mois, mais après ça dépend si on a encore du lait ou pas, je pense... sinon j'ai vu ds ta bannière que tu étais en essais pour bb2: alors je te souhaite un+++ pour très vite. bisous
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 21:48
[quote:17e62a372a="christelou3"][quote:17e62a372a="steff33"]Bonjour! Ah! je suis bien contente de lire ton message!! Bien sûr que tu es une bonne Maman, et courageuse en plus d'avoir persévéré malgré des doutes!! Bravo et bon allaitement! La puer a fait son mea culpa, c'est courageux aussi de sa part, elle va y réfléchir à 2 fois avant de proposer es compléments à une autre maman, encore un point positif! Bisous. :wink: Steff.[/quote:17e62a372a] coucou Steff, merci c'est super sympa! et félicitation dis-donc! déjà pour ton p'ti bonhomme il est vraiment très beau!!! et puis pour ton allaitement aussi! ça fait un an !?! chapeau!!! j'aimerai bien pouvoir tenir qq mois, mais après ça dépend si on a encore du lait ou pas, je pense... sinon j'ai vu ds ta bannière que tu étais en essais pour bb2: alors je te souhaite un+++ pour très vite. bisous[/quote:17e62a372a] Merci! Et tu sais, tant que bébé tète tu auras du lait :wink: Bonne soirée, biz! Steff.
02balios02 7 messages
02balios02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 20:25
Alors bravo d'avoir persévéré et surtout de ne pas t'être fiée à un seul jugement. Le problème avec l'allaitement, je trouve, c'est que nous avons constamment des personnes qui nous suggèrent d'arrêter, que l'on s'embête pour rien et encore plus lorsqu'on reprend une activité professionnelle ! Et ben justement on s'embête pour qqch ! On donne le meilleur à notre bébé ! Tu as parfaitement raison, c'est toi la maman et c'est toi qui sait mieux que quiconque ce dont ton p'tit bout a besoin. Pour le lait, ne t'inquiète pas, bois de l'eau et repose-toi lorsque tu te sens fatiguée, tu en auras assez, n'écoute pas les expériences négatives ! Si dans ta tête, tu veux allaiter (et je n'en doute pas vu nos échanges), ce ne sera pas un problème pour toi. Et si un jour tu as un peu moins de lait, surtout ne stresse, pas, repose-toi et tout rentre dans l'ordre, si ça perdure un peu, appelle la LLL ou ta sage-femme et tout rentrera dans l'ordre, ne t'inquiète surtout pas, c'est dans notre nature d'allaiter. Alors je te souhaite beaucoup de moments de bonheur ! Bon allaitement
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 14:07
merci pour tous vos conseils les filles :wink: D'ailleurs j'aurai encore besoin de vos avis et conseils... Voilà pour le 31, on a la possibilité de le fêter avec nos amis, (on est les seuls de la bande à avoir un enfant, donc les soirées sont assez festives et arrosées en général, bref c'est pas le meilleur endroit pour un bb). Donc je suis pas trop pour, pour amener notre petit loulou là-bas, car avec la musique jusqu'à 5-6h du mat' j'ai peur que ça fasse trop pour pour lui (il aura tout juste 2 mois... :? ) Bref,mamie serait ravie de garder son petit-fils,mais je me pose milles questions par rapport à l'allaitement.... car il faudrait que je tire des quantités de lait avant... et puis je me dis que moi de mon côté, si bébé ne tète pas régulièrement je sens la montée de lait, et si je ne l'allaite pas ça peut devenir très douloureux. je le sais car des fois monsieur nous fait de belles surprises : style il nous laisse faire la grasse mat' ds le wknd et à 10h ma poitrine n'en peut plus et me réveille.... du coup je me dis que toute une soirée+ toute une matinée sans bb c'est difficilement jouable. Et En dehors de la gêne occasionnée, je me dis que pdt tout ce laps de temps ma lactation va être moins stimulée,[color=blue:52986bc168][b:52986bc168] alors est-ce que ça risque de stopper mon allaitement + vite?[/b:52986bc168][/color:52986bc168] avec mon chéri on se dit que si c'est pas jouable on laisse tomber pour le nouvel an, mais d'un autre côté comme on est éloigné géographiquement de la famille et des amis, les fêtes c'est vmt l'occasion de revoir tout le monde...Mais c'est vrai que maintenant la priorité c'est notre loulou, donc ça change tout... Et puis je me dis , [color=blue:52986bc168][b:52986bc168]avec les fêtes est-ce que je peux m'autoriser à boire un peu de vin entre les tétées?[/b:52986bc168][/color:52986bc168] Donc comme vous avez plusieurs mois d'expérience ds l'allaitement et peut-être même plus, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer? [color=blue:52986bc168][b:52986bc168]Comment vous allez faire vous pour les fêtes?[/b:52986bc168][/color:52986bc168] [color=blue:52986bc168] [b:52986bc168]est-ce possible de se séparer de son bébé autant de temps quand on allaite?[/b:52986bc168][/color:52986bc168] mes questions peuvent vraiment vous sembler bizarres ou même un peu bêtes :oops: , mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en allaitement merci d'avance
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 14:37
Coucou, Désolée je ne peux pas t'aider, mais tes questions m'intéressent car je vais me retrouver dans la même configuration que toi, car je suis invitée à un mariage lorsque mon bébé aura 2 mois, et je ne sais pas non plus si je peux l'emmener avec moi ou non, ou s'il vaut mieux que je n'aille pas au mariage :? Donc je vais suivre avec intérêt les conseils des filles qui ont plus d'expérience :wink: Et sinon je voulais te féliciter pour avoir persévéré dans ton allaitement malgré des conseils qui se sont révélés faux :top: A + :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 14:58
salut les filles maman de 3 enfants tous allaité ,et la derniere jusqu'a ses 14 mois voici ce que je ferais si j'etais dans votre cas si bb reste pas loin du lieu de fete ,je demanderais a la personne de me tel pour venir faire la tt uatre solution :je tire mon lait 1 pour faire des reserves dans la semaine et pour bb le jour j puis au cour de la soirée quand je sens que ca tire je tire mon lait dans un endroit calme pensez a lui donner le bib avec votre lait avant le jour j par papa ou personne qui gardera bb car comme ca il ne serais pas surpris perso j'avais toujours un bib de mon lait au congel au cas ou :wink: defois je partais faire une course et du au mauvais temps je ne prenais pas line donc papa avait une reserve :lol: pour faire durée l'allaitement ,vous aller avoir des passes de baisse de lait ou bb aura faim ne vous decourager pas donne lui le sein plus souvent ,hydraté vous bien ,et privilegiez les feculents tout les jours,si si c'est vrai car c'est le meilleur moyen d'avoir du lait riche et en quantité,n'ayé pas peur pour votre poids des 6 mois d'allaitement plein vous perdrez du poids naturrellement (pour les 14 mois de ma fille j'avais retrouver toute ma ligne et sans regime bien sur) en esperant que j'ai pu vous aider cécile
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 15:32
[quote:149912d25b="babysoon"]Coucou, Désolée je ne peux pas t'aider, mais tes questions m'intéressent car je vais me retrouver dans la même configuration que toi, car je suis invitée à un mariage lorsque mon bébé aura 2 mois, et je ne sais pas non plus si je peux l'emmener avec moi ou non, ou s'il vaut mieux que je n'aille pas au mariage :? Donc je vais suivre avec intérêt les conseils des filles qui ont plus d'expérience :wink: Et sinon je voulais te féliciter pour avoir persévéré dans ton allaitement malgré des conseils qui se sont révélés faux :top: A + :wink:[/quote:149912d25b] merci bcp miss! tu me rassures : je ne suispas la seule à me poser ce genre de questions... :wink: sinon tout se passe bien pour toi? pas trop de maux sur la fin? en tout cas bonne fin de grossesse :wink:
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 15:52
[quote:b5e3015a39="sissi2411"]salut les filles maman de 3 enfants tous allaité ,et la derniere jusqu'a ses 14 mois voici ce que je ferais si j'etais dans votre cas si bb reste pas loin du lieu de fete ,je demanderais a la personne de me tel pour venir faire la tt uatre solution :je tire mon lait 1 pour faire des reserves dans la semaine et pour bb le jour j puis au cour de la soirée quand je sens que ca tire je tire mon lait dans un endroit calme pensez a lui donner le bib avec votre lait avant le jour j par papa ou personne qui gardera bb car comme ca il ne serais pas surpris perso j'avais toujours un bib de mon lait au congel au cas ou :wink: defois je partais faire une course et du au mauvais temps je ne prenais pas line donc papa avait une reserve :lol: pour faire durée l'allaitement ,vous aller avoir des passes de baisse de lait ou bb aura faim ne vous decourager pas donne lui le sein plus souvent ,hydraté vous bien ,et privilegiez les feculents tout les jours,si si c'est vrai car c'est le meilleur moyen d'avoir du lait riche et en quantité,n'ayé pas peur pour votre poids des 6 mois d'allaitement plein vous perdrez du poids naturrellement (pour les 14 mois de ma fille j'avais retrouver toute ma ligne et sans regime bien sur) en esperant que j'ai pu vous aider cécile[/quote:b5e3015a39] merci bcp Cécile! c'est bien pensé le bib' de secours au congel! Bon pour le 31, mamie sera à 1h30 de là où nous serons, donc la solution de l'amener pour la tt, sera pas possible pour nous... En revanche, je peux effectivemet tirer mon lait la semaine précedente... et merci pour l'astuce je n'y aurai pas pensé :wink: (le fait de tester avant en faisant boire bb par qqun d'autre). Bon sinon tant pis je le prends avec moi, car je ne sais pas combien de lait il nous faudra car on risque de rentrer seulement en début d'après-midi... et comme des fois il réclame pas mal le soir... :? je serai un peu perdue ds les quantités à mon avis...Et puis la puer' m'a déjà fait tirer mon lait et je sais que pour 1 sein en 30 min j'arrive à avoir que 20ml, donc pour avoir un biberon de 60ml je dois m'y reprendre 2à 3 fois ds la journée...Donc ça va être peut-être un peu galère... c'est pas facile :roll:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 17:58
[quote:30a01a5695="christelou3"][quote:30a01a5695="sissi2411"]salut les filles maman de 3 enfants tous allaité ,et la derniere jusqu'a ses 14 mois voici ce que je ferais si j'etais dans votre cas si bb reste pas loin du lieu de fete ,je demanderais a la personne de me tel pour venir faire la tt uatre solution :je tire mon lait 1 pour faire des reserves dans la semaine et pour bb le jour j puis au cour de la soirée quand je sens que ca tire je tire mon lait dans un endroit calme pensez a lui donner le bib avec votre lait avant le jour j par papa ou personne qui gardera bb car comme ca il ne serais pas surpris perso j'avais toujours un bib de mon lait au congel au cas ou :wink: defois je partais faire une course et du au mauvais temps je ne prenais pas line donc papa avait une reserve :lol: pour faire durée l'allaitement ,vous aller avoir des passes de baisse de lait ou bb aura faim ne vous decourager pas donne lui le sein plus souvent ,hydraté vous bien ,et privilegiez les feculents tout les jours,si si c'est vrai car c'est le meilleur moyen d'avoir du lait riche et en quantité,n'ayé pas peur pour votre poids des 6 mois d'allaitement plein vous perdrez du poids naturrellement (pour les 14 mois de ma fille j'avais retrouver toute ma ligne et sans regime bien sur) en esperant que j'ai pu vous aider cécile[/quote:30a01a5695] merci bcp Cécile! c'est bien pensé le bib' de secours au congel! Bon pour le 31, mamie sera à 1h30 de là où nous serons, donc la solution de l'amener pour la tt, sera pas possible pour nous... En revanche, je peux effectivemet tirer mon lait la semaine précedente... et merci pour l'astuce je n'y aurai pas pensé :wink: (le fait de tester avant en faisant boire bb par qqun d'autre). Bon sinon tant pis je le prends avec moi, car je ne sais pas combien de lait il nous faudra car on risque de rentrer seulement en début d'après-midi... et comme des fois il réclame pas mal le soir... :? je serai un peu perdue ds les quantités à mon avis...Et puis la puer' m'a déjà fait tirer mon lait et je sais que pour 1 sein en 30 min j'arrive à avoir que 20ml, donc pour avoir un biberon de 60ml je dois m'y reprendre 2à 3 fois ds la journée...Donc ça va être peut-être un peu galère... c'est pas facile :roll:[/quote:30a01a5695] Ne te fie pas à ce que tu tire une fois! c'ets très variable! Surtout que tu es au début de ton allaitement! Sache que plus tu tires ton lait, plus tu stimule ta production et donc plus tu en as! Les meilleurs moments sont le matin et surtout pendant que bébé tète l'autre sein! Crois moi j'ai tiré mon lait jusqu'au 1 an de Tom :wink: Pour les quantités prévoit plutôt des doses moyennes (60/80ml, je ne sais plus exactement) et des des petites réserves de 20/30ml au cas où il réclamerait encore, cela te rassurera et ta Maman aussi! Tu es angoissée mais les personnes qui gardent nos loulous allaités aussi car elles n'ont aucune norme de temps ni de quantité auxquelles se fier :lol: Si tu as d'autres questions, n'hésite ps! Bisous.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 17:34
[quote:d00656638f="christelou3"][quote:d00656638f="babysoon"]Coucou, Désolée je ne peux pas t'aider, mais tes questions m'intéressent car je vais me retrouver dans la même configuration que toi, car je suis invitée à un mariage lorsque mon bébé aura 2 mois, et je ne sais pas non plus si je peux l'emmener avec moi ou non, ou s'il vaut mieux que je n'aille pas au mariage :? Donc je vais suivre avec intérêt les conseils des filles qui ont plus d'expérience :wink: Et sinon je voulais te féliciter pour avoir persévéré dans ton allaitement malgré des conseils qui se sont révélés faux :top: A + :wink:[/quote:d00656638f] merci bcp miss! tu me rassures : je ne suispas la seule à me poser ce genre de questions... :wink: sinon tout se passe bien pour toi? pas trop de maux sur la fin? en tout cas bonne fin de grossesse :wink:[/quote:d00656638f] C'est clair, je ne pense pas qu'on soit les seules à se poser des questions !! :wink: Sinon, ah les maux de la fin... sciatique et insomnies, sinon tout va bien, j'attends avec impatience de savoir ce qu'est une contraction car je n'en ai jamais eu ! Biz :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 17:36
[quote:7fcfe56038="steff33"][quote:7fcfe56038="christelou3"][quote:7fcfe56038="sissi2411"]salut les filles maman de 3 enfants tous allaité ,et la derniere jusqu'a ses 14 mois voici ce que je ferais si j'etais dans votre cas si bb reste pas loin du lieu de fete ,je demanderais a la personne de me tel pour venir faire la tt uatre solution :je tire mon lait 1 pour faire des reserves dans la semaine et pour bb le jour j puis au cour de la soirée quand je sens que ca tire je tire mon lait dans un endroit calme pensez a lui donner le bib avec votre lait avant le jour j par papa ou personne qui gardera bb car comme ca il ne serais pas surpris perso j'avais toujours un bib de mon lait au congel au cas ou :wink: defois je partais faire une course et du au mauvais temps je ne prenais pas line donc papa avait une reserve :lol: pour faire durée l'allaitement ,vous aller avoir des passes de baisse de lait ou bb aura faim ne vous decourager pas donne lui le sein plus souvent ,hydraté vous bien ,et privilegiez les feculents tout les jours,si si c'est vrai car c'est le meilleur moyen d'avoir du lait riche et en quantité,n'ayé pas peur pour votre poids des 6 mois d'allaitement plein vous perdrez du poids naturrellement (pour les 14 mois de ma fille j'avais retrouver toute ma ligne et sans regime bien sur) en esperant que j'ai pu vous aider cécile[/quote:7fcfe56038] merci bcp Cécile! c'est bien pensé le bib' de secours au congel! Bon pour le 31, mamie sera à 1h30 de là où nous serons, donc la solution de l'amener pour la tt, sera pas possible pour nous... En revanche, je peux effectivemet tirer mon lait la semaine précedente... et merci pour l'astuce je n'y aurai pas pensé :wink: (le fait de tester avant en faisant boire bb par qqun d'autre). Bon sinon tant pis je le prends avec moi, car je ne sais pas combien de lait il nous faudra car on risque de rentrer seulement en début d'après-midi... et comme des fois il réclame pas mal le soir... :? je serai un peu perdue ds les quantités à mon avis...Et puis la puer' m'a déjà fait tirer mon lait et je sais que pour 1 sein en 30 min j'arrive à avoir que 20ml, donc pour avoir un biberon de 60ml je dois m'y reprendre 2à 3 fois ds la journée...Donc ça va être peut-être un peu galère... c'est pas facile :roll:[/quote:7fcfe56038] Ne te fie pas à ce que tu tire une fois! c'ets très variable! Surtout que tu es au début de ton allaitement! Sache que plus tu tires ton lait, plus tu stimule ta production et donc plus tu en as! Les meilleurs moments sont le matin et surtout pendant que bébé tète l'autre sein! Crois moi j'ai tiré mon lait jusqu'au 1 an de Tom :wink: Pour les quantités prévoit plutôt des doses moyennes (60/80ml, je ne sais plus exactement) et des des petites réserves de 20/30ml au cas où il réclamerait encore, cela te rassurera et ta Maman aussi! Tu es angoissée mais les personnes qui gardent nos loulous allaités aussi car elles n'ont aucune norme de temps ni de quantité auxquelles se fier :lol: Si tu as d'autres questions, n'hésite ps! Bisous.[/quote:7fcfe56038] Merci pour les conseils ! Bon, moi je pense que je vais attendre que mon bébé soit là et savoir comment il tète avant de me faire une idée... peut-être que je pourrai l'emmener après tout...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.