SVP aidez-moi: je veux continuer a allaiter!!!

Discussions

Auteur
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 17:47
bonjour à toutes, je poste car je ne sais plus quoi faire... j'ai accouché il y a un mois et j'allaite mon fils, et la puericultrice qui passe à mon domicile (1 fois /sem) me stresse car mon fils ne prend pas assez de poids. Elle veut absolument me faire compléter par des biberons ce qui va me conduire progressivement au sevrage et moi je suis malheureuse car je veux continuer à allaiter!!! En même temps, je ne veux faire courir aucun risque à mon bébé, alors je suis vraiment une maman tiraillée... à la naissance mon fils faisait 2.850kg, là il pèse 3,320kg. Selon la puericultrice c'est insuffisant et il est temps de réagir et de passer au biberon ou tout au moins commencer par compléter... alors qu'est-ce que vous en pensez? J'aurai vraiment besion de vos conseils et de vos avis SVP!!! merci beaucoup
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 17:52
Moi je dirais que tant que ton bébé prend du poid .... Il boit bien sinon ? Il demande régulièrement ? As tu l'impression d'avoir du lait ? Accèdes t-il au lait nourrissant ? Je pense qu'avant de compléter tu devrais faire le point en appelant La Leche Leag . ( http://www.lllfrance.org/ ) Courages !!!
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 18:02
oh! merci bcp pour ton aide ,ton message me réconforte bien, je vais regarder ton lien de ce pas!!! :wink: Du lait j'en ai!!! Bon j'en ai moins qu'avant mais j'en ai, je sens les montées de lait quand il tête. Des fois il tête vraiment bien et d'autres fois il tétouille pas mal. Il demande régulièrement et encore plus le soir et la nuit. Ses couches sont pleines donc il tête mais il grossit peu.La puer me dit qu'il doit prendre au moins 150g par semaine et moi il prend 90g et parfois moins donc on est loin du compte... Moi je le trouve bien, si la puer ne me mettait pas la pression en passant chaque semaine, je ne me serais pas inquièté car je le trouve bien mon bébé... En tout cas merci
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 18:50
[quote:eaa915436a="christelou3"]oh! merci bcp pour ton aide ,ton message me réconforte bien, je vais regarder ton lien de ce pas!!! :wink: Du lait j'en ai!!! Bon j'en ai moins qu'avant mais j'en ai, je sens les montées de lait quand il tête. Des fois il tête vraiment bien et d'autres fois il tétouille pas mal. Il demande régulièrement et encore plus le soir et la nuit. Ses couches sont pleines donc il tête mais il grossit peu.La puer me dit qu'il doit prendre au moins 150g par semaine et moi il prend 90g et parfois moins donc on est loin du compte... Moi je le trouve bien, si la puer ne me mettait pas la pression en passant chaque semaine, je ne me serais pas inquièté car je le trouve bien mon bébé... En tout cas merci[/quote:eaa915436a] bonjour j'ai allaiter ma fille 3 mois exclusivement et de 3 a 4mois c'etait mixte...(sein+bib) et a partir de ces 4 mois c'etait que les bibs car en effet pour ma part les bibs ont conduit au sevrage!!!! :( que pense ton doc ou pediatre du poid de ton fils? moi on m'avait bien preciser que ça ne server a rien de peser un bébé allaité trop souvent car c'est different des bébés qui prennent le bib! le conseil que je peux te donner si tu veux lui donner un complement de lait artificiel donne lui a la cuillere ou a la pipette pour pas qu'il s'habitue a la tetine car la tetine envoie le lait beaucoup plus facilement... et il pourrait preferer la tetine du bib!que ton sein! et puis si tu veux plus qu'elle vienne la puer tu lui dis que t'as plus besoin d'elle et voila! bon courage! :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 20:21
Bonsoir! Puis-je te proposer comme solution...de ne plus ouvrir à la puericultrice? :lol: Non sans rire! il prends du poids ton loulou , il mouille ses couches et il n'hurle pas toute la journée, c'est plutôt bien non? Et un vrai conseil ( quoique le 1er n'est pas si mal, c'est une chèvre de te conseiller le LA au lieu d'améliorer-si besoin- ton allaitement!!) : appelle la leche league, vraiment ils sont de très bon conseil! En tout cas à 15 mois, mon loulou tète encore et nous sommes ravis d'avoir appelé les personnes compétentes dans les moments difficiles! N'hésite pas! Bon allaitement, Steff.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 20:29
Bonsoir! Qu'elle grosse c....e ta puer excuse moi mais l'expression il doit prendre 150g par semaine pffff c'est du n'importe quoi ça! Chaque bb est différent et prend a son rythme le principal c'est que sa courbe progresse, qu'il s'éveille, qu'il mouille ses couches voila les filles t'ont déja tout dit et je pense qu'elles sont de meilleurs conseils que ta puer :lol: Je pense que certaines personnes du corps médicale et autre devrait suivrent des formations en allaitement ça leur serait bénéfique pffff! Moi ma louloute a 13 moi elle est toujours allaitée et si j'écoute le doc elle est trop petite et trop maigre pffff mais elle péte le feu ma louloute et je suis pas prete d'arreter de l'allaiter elle aime trop ça et moi aussi! Courage contact la leche league et continu surtout comme tu le fais a donner le meilleur de toi meme a ton loulou! Bises
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 20:36
slt moi ma petite princesse a eu le meme souci en 2 semaines elle avait pris 150gr donc rien la puericultrice m'a dit ke je devrais faire un mixe mais j'ai pas renoncer et maintenant elle prend 200g par semaine donc t'inkiete pas et surtout un conseil mange bcq de produit laitier ca aide pas mal (apres chaque tétées) ma fille a maintenant 3 mois et 3 semaines et pese 5kg620 alors qu'elle pese 4kg080 a la naissance et surtout ne stresse pas ton ptit bout ressent tout bises et continue l'allaitement
céline et ses princesses <3 
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 21:51
Je rejoins les autres, cette puéricultrice est une abrutie, n'ayons pas peur des mots!! mes enfants ont tous pris "trop peu" de poids et je m'en fiche bien, je te rassure ton bébé va bien, écoutes toi, tu veux l'allaiter et tu as bien raison!! Tu as un bébé qui ne prends pas assez par rapport à une norme établie pour des bébés au biberon alors forcément... Ne te laisses pas faire!Et de quel droit cette étrangère te dit-elle comment tu dois nourrir ton enfant?C'est tout de même toi la mère, tu sais bien au fond que tout va bien! Bon courage....
02balios02 7 messages
02balios02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 22:19
Je suis d'accord avec toutes les personnes intervenues sur ce sujet ! Ta puér est nulle ! Il n'y a aucune norme, nos bébés ne sont pas des statistiques !!!!!!! Du moment qu'il prend du poids et qu'il mouille ses couches, tu n'as pas de soucis à te faire (la couleur de ses selles sont un bon indicateur, si elles sont jaune moutarde, t'es tranquille, il prend tout ce qui lui faut !). S'il ne réclame pas à longueur de journée, c'est qu'il a suffisamment ! Je n'arrive pas à comprendre ce corps médical qui ne se base que sur des chiffres - nous et nos bébés ne sommes pas des machines! N'aie pas de crainte, ton bébé va très bien ! Fais ce que tu as envie, et n'écoute pas ce qu'on peut te dire autour de toi. Effectivement tu peux appeler la leche league, et peut-être peux-tu aller à un rendez-vous allaitement près de chez toi, les sage-femmes qui les animent sont à fond pour l'allaitement, tu rencontres d'autres mamans qui allaitent et tu peux poser toutes les questions qui te turlupinent pour repartir sur de bonnes bases ! Bonnes tétées et moments très complices avec ton p'tit bout !
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 22:29
Complètement d'accord avec tout ce qui est dit ici ! Ta puéricultrice est nulle, ne lui ouvre plus !!!! :D Contacte une conseillère en allaitement (sage femme ou leache league) elle te donnera des conseils adaptés et professionnels ! Ne laisse pas cette puéricultrice compromettre ton allaitement parce qu'elle estime que ton bébé ne rentre pas dans des normes statistiques ! C'est toi la maman, fais toi confiance, c'est toi qui sais ce qu'il faut à ton bébé ! Bon courage !
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 01:07
[quote:2dde16587e="christelou3"]bonjour à toutes, je poste car je ne sais plus quoi faire... j'ai accouché il y a un mois et j'allaite mon fils, et la puericultrice qui passe à mon domicile (1 fois /sem) me stresse car mon fils ne prend pas assez de poids. Elle veut absolument me faire compléter par des biberons ce qui va me conduire progressivement au sevrage et moi je suis malheureuse car je veux continuer à allaiter!!! En même temps, je ne veux faire courir aucun risque à mon bébé, alors je suis vraiment une maman tiraillée... à la naissance mon fils faisait 2.850kg, là il pèse 3,320kg. Selon la puericultrice c'est insuffisant et il est temps de réagir et de passer au biberon ou tout au moins commencer par compléter... alors qu'est-ce que vous en pensez? J'aurai vraiment besion de vos conseils et de vos avis SVP!!! merci beaucoup[/quote:2dde16587e] Salut, Je rejoins lavis des filles!!! Ta puer ne la fait plus rentrer chez toi. Appelle une conseillere en allaitement de la LLL. Seule elle pourra t'aider et certainement pas une puer qui a aucune idee de l'allaitement. Je sui outree de lire qu'un bebe doit absolument prendre 150 gr par semaine. C'est du n'importe quoi! Et surtout, bonte divine pas de complement si tu veux continuer ton allaitement. J'allaite ma fille depuis bientot 17 mois et jai eu exactement le meme probleme que toi sauf que moi on ma beaucoup soutenue pour l'allaitement. Courage!!! Aies confiance en ton instinct maternel!! :wink: :wink: :wink:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 11:47
coucou! alors moi c'est pire, en 1 mois ma puce a pri a peine 300g.sauf que ma puer a reconnu tou de suite qu'elle s'y connaissait pas assez et elle a passé la main a une consultante en allaitement!résultat j'ai un réflexe d'ejection fort, dc bout de sein pour pas qu'elle s'etouffe mais tjs pa de reprise de poids, j'essaie plein de trucs mais elle m'a pa parlé de compléments.elle m'a meme di que si ca se trouve c une infection urinaire et bocou de personne veulent donner du lait artificiel alors que ca passe tou seul!pr l'analyse, on arrive pa a la faire, c 1 pe cho...sinon elle m'a conseillé de tirer 10ml avant la tétée pour qu'elle ai plus de lait gras et ca marche pa mal, mé fo pa le faire longtemps dc je reviens a la normal et c'est 1 pe contraignan...surtou la nui! en tou cas si j'ai appris un truc c'est que elle boit suffisamen(tétées pesées) elle mouille ses couches, elle est super éveillée donc je m'en fou!je fais comme je le sen et voila!
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 19:50
Coucou! Alors moi aussi je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter si ton petit loup a l'air d'aller bien.... Mais je crois que ce que tu devrais faire c'est contacter la Leche Ligue. Tu peux les appeler et eux ils te donnerons des conseils auxquels tu pourra vraiment te fier, ils ont l'habitude. N'hésite pas à changer de puéricultrice ou à aller chez un pédiatre ou un médecin pour vérifier que tout va bien, ne te fie pas qu'a son seul jugement (certaines puéricultrices sont bonnes et d'autre non!!) Courage! :wink:
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 13:21
[quote:136339139a="camhand"]Coucou! Alors moi aussi je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter si ton petit loup a l'air d'aller bien.... Mais je crois que ce que tu devrais faire c'est contacter la Leche Ligue. Tu peux les appeler et eux ils te donnerons des conseils auxquels tu pourra vraiment te fier, ils ont l'habitude. N'hésite pas à changer de puéricultrice ou à aller chez un pédiatre ou un médecin pour vérifier que tout va bien, ne te fie pas qu'a son seul jugement (certaines puéricultrices sont bonnes et d'autre non!!) Courage! :wink:[/quote:136339139a] merci bcp! je rappelle la pediatre à 14h car ce matin elle avait trop de monde. et à j'attends 13h30 pour leche league. je te tiens au courant! merci du fond du coeur pour vos encouragements et temoignages à toutes!!!
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 13:35
[size=24:553664a5c8][color=red:553664a5c8][b:553664a5c8]whaouh! les filles merci bcp!!!! je n'avais pas vu tout vos messages![/b:553664a5c8][/color:553664a5c8][/size:553664a5c8] je ne pensais pas que vous auriez été aussi nombreuses à me répondre, et surtout vous m'avez vraiment bien rassurée, car c'est vrai qu'avec tout ça on perd confiance en soi, en tout cas, moi je perdais un peu confiance en moi et des fois y a qqch qui se révolte en moi et qui me dit: "bon sang ! c'est toi la mère , c'est toi qui connait ton enfant!" vous avez totalement raison, on ne peut pas se fier à un seul jugement. Les normes sont celles pour des bb aux biberons. Noah mouille bien ses couches, je le trouve de + en + éveillé et réveillé, je le sens bien en +... Bon allez j'avais dit que je telephonais à 13h30 à lèche league donc je file! bisous les filles, et merci pour tout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.