Posté le : 01-12-2008 à 21:33
Ben moi, je dirai que ton bébé fait ses nuits, ce sont les tiennes qu'il ne fait pas ! Bon, trève de plaisanterie... je sais ce qu'est la fatigue, mon loulou a fait se nuits à 13 mois... et là, j'ai supprimé les tétées en lui disant qu'il était trop grand pour manger la nuit et qu'il devait dormir parce que j'ai senti qu'il était prêt (de moins en moins de réveils)... ça a été dur 3 ou 4 nuits puis ça a été. Mais, à 4 mois, c'est trop tôt à mon avis !!! Si ton bébé a faim, il a faim... ou peut-être a-t-il besoin d'être rassuré et c'est aussi important de rassurer un nourrisson, à mon avis.
Pour ce qui est de lui donner un bib, ben moi, j'ai essayé et ça n'a rien changé (et je ne suis pas la seule, je l'ai lu plusieurs fois dans d'autres posts). Quant à ajouter de la diase ou donner une bouillie, c'est de la diversification, et ce n'est pas recommandé à 4 mois...
Conclusion, sois patiente, ça va venir. Tout arrive à qui sait attendre (je crois que ce principe est vrai en toutes circonstances avec les enfants). Allaite allongée pour pouvoir te reposer, voire dormir pendant que ton bébé tête. Repose-toi bien dès que possible. Pas la peine de me dire facile à dire ! je sais ce que c'est, je l'ai dit, je l'ai vécu 13 mois en travaillant...
Enfin, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
Bon courage dans tous les cas !