Peut t ton supprimer la teter de la nuit a bebe de bientot 4

Discussions

Auteur
cindy33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 14:57
coucou a toutes voila mon fils bientot de 4 mois net pas régler dans ces téters donc tous les soirs il réclame la téter a 8 heure et pouf dodo ensuite il peut la demander a 2 heures du matin et le je suis réveiller a 6 eures du matin pour la suivante ou a 4 heures du matin et la je suis réveiller a 8 heures du matin , tous dépend !! seulement moi je suis fatiguer de devoir couper les nuits es que je peux lui supprimer la téter de 2 heures du matin en lui donnant de l'eau pour qu'il comprenne qu"il doit téter plus tard ??? e que ces autoriser MA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE ?? aidez moi suis perdu ces dur sa fais 4 mois que je nes pas dormie 8 heures d'affiller et de plus je voulais savoir si a cette age la bcp d bébé ne réclame pas de téter la nuit !!! a bientot mrci
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 15:17
Bonjour, Je crois, mais ce n'est que mon avis, que tu devrais laisser ton bébé se caler tout seul. Tu dis "lui donner de l'eau pour qu'il comprenne qu'il doit têter plus tard", mais s'il a faim l'eau ne changera pas grand chose! L'allaitement c'est à la demande, tous les bébés sont différents et le tien va prendre son propre rythme. Mon fils a 3 mois et se réveille aussi pour têter entre 4h et 7h (pour la meilleure nuit :wink: ) et je lui fais confiance il va se caler! alors, clairement je ne pense pas que tu feras du mal à ton bébé si tu lui donnes de l'eau la nuit (bien qu'avec le lait maternel il n'a besoin de rien d'autre que ton lait...) mais surtout ça risque de ne pas servir à grand chose. Il va peut être se calmer mais tu vas devoir te relever 30mn ou 1h plus tard! enfin à toi de voir et je sais que les nuits coupées sont dures mais courage, tu lui donnes le meilleur de toi! et profite des we pour laisser le papa de lui le matin et faire une grasse mat après la têtée de 7h :wink: bon courage à + bises
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 15:37
Salut Si vraiment c'est trop difficile, tu peux tirer ton lait dans la journée et demander au papa de donner le bib la nuit. Et si vraiment tu ne veux pas tirer ton lait tu peux lui donner 1 bib de lait maternisé. C'est quand même mieux que de l'eau.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:54
Salut ! Je ne pense pas que donner de l'eau à ton bébé puisse être une solution... tu ne pourras pas le "duper" comme ça... tout ce que tu risques, c'est de faire pleurer... et ainsi te gâcher le reste de la nuit :cry: ... Par contre, si vraiment tu es épuisée, peut-être peux-tu proposer à ton bébé un biberon de lait maternisé Hypo Allergénique à 20 H... qui le calera peut-être mieux qu'une têtée (dans le sens où tu pourras contrôler la quantitée bue)... et mieux, tu pourras très vite mettre de la Diase dans le lait maternisé afin d'épaissir le dernier bibi (et donc, de mieux caler bébé pour la nuit !!)... La Diase, tu la trouves en pharmacie (sûr) et peut-être même en grande surface (il me semble en avoir vu dernièrement, mais je n'en suis pas sûre)... J'espère que tu trouveras une solution et que tes nuits seront bientôt plus longues...
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 17:37
Salut! Mon bébé a 5 mois et il tète à peu près 2 fois par nuit, comme toi, derniere tété à 19h/20h, puis 3h du mat puis 6 puis 9heures... Je crois que les enfants allaités ne font pas vite leurs nuits parce que le lait maternel est plus digeste, alors ils ont plus vite faim. Un conseil: ne lui donne pas d'eau, parce que ca va lui remplir la vessie, ce qui a tendance à les réveiller... Essaye un peu d'attendre voir si il se rendort tout seul, ou essaye de le bercer (si le papa le fait c'est mieux parce que ca lui donne pas envie de téter...) Peut-etre qu'il n'a pas vraiment faim mais que c'est pour l'aider à se rendormir?? Sinon une solution si il est assez âgé c'est de lui donner un biberon de bouillie le soir pour mieux le caler, mais ça demande au pédiatre ou appelle une PMI parce que je sais pas trop ce qui est autorisé... Allez courage, dans quelques semaines se ne sera plus qu'un souvenir ces nuits courtes!! :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 21:33
Ben moi, je dirai que ton bébé fait ses nuits, ce sont les tiennes qu'il ne fait pas ! Bon, trève de plaisanterie... je sais ce qu'est la fatigue, mon loulou a fait se nuits à 13 mois... et là, j'ai supprimé les tétées en lui disant qu'il était trop grand pour manger la nuit et qu'il devait dormir parce que j'ai senti qu'il était prêt (de moins en moins de réveils)... ça a été dur 3 ou 4 nuits puis ça a été. Mais, à 4 mois, c'est trop tôt à mon avis !!! Si ton bébé a faim, il a faim... ou peut-être a-t-il besoin d'être rassuré et c'est aussi important de rassurer un nourrisson, à mon avis. Pour ce qui est de lui donner un bib, ben moi, j'ai essayé et ça n'a rien changé (et je ne suis pas la seule, je l'ai lu plusieurs fois dans d'autres posts). Quant à ajouter de la diase ou donner une bouillie, c'est de la diversification, et ce n'est pas recommandé à 4 mois... Conclusion, sois patiente, ça va venir. Tout arrive à qui sait attendre (je crois que ce principe est vrai en toutes circonstances avec les enfants). Allaite allongée pour pouvoir te reposer, voire dormir pendant que ton bébé tête. Repose-toi bien dès que possible. Pas la peine de me dire facile à dire ! je sais ce que c'est, je l'ai dit, je l'ai vécu 13 mois en travaillant... Enfin, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Bon courage dans tous les cas !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 22:49
Je dirai un peu différemment des autres, que si tu le sens comme ça pourquoi pas?? Juste pour te donner mon expérience,j'ai cessé de faire téter mon bébé (qui a 6 mois, que j'allaite) la nuit vers environ 3 mois car je n'en pouvait plus (j'ai aussi deux grands), je lui ai expliqué (je sentais qu'il se réveillait plus pour tétouiller que par faim...)et en quelques jours il a compris et fait de bonnes nuits.C'est seulement lorsqu'il est malade, qu'il se réveille et là je lui donne le sein. tout dépend de ton ressenti, je crois que chaque maman sait ce qu'il y a de mieux pour son bébé, à toi de voir il n'y a pas de règles! En tout cas bon courage, c'est très dur d'être épuisée!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 22:02
Bonjour, Je suis d'accord avec la Pianiste, mon bébé a trois mois et à fait ses nuits avant les vaccins parceque là il se remet a réclamer comme le tien... C'est venu parcequ'on a fait l'essai de donner un biberon de lait (mon lait) en fin d'apres-midi, du coup comme ceux-ci étaient plus gros 150 ml, il ne se réveillait plus (du genre 22h 8H !!). Il faut voir aussi que parfois je dors tellement profondément que j'ai du mal a emmerger du coup je le laisse ronchonner un peu et parfois il se rendort et parfois il crie donc là je me lève... bref, c'est a toi d'essayer si tu sens que ca peut marcher, il n'y a pas de recette miracle !! Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.