Posté le : 29-11-2008 à 11:27
[quote="la pianiste"]Bonjour,
Je pense que jumelles ou pas, si tu donnes un complément c'est sur les directives d'un médecin qui au vu de leurs prises de poids qui ne correspond pas à celles des bébés au biberon décide de les faire grossir pour se rassurer.
Je suis désolée de te le dire mais tes filles à mon avis n'ont absolument pas besoin de compléments, tu dis toi même qu'elles font leurs nuits, tout semble aller très bien.
Tu peux très bien faire comme moi, tu dis au médecin que tu donnes des compléments et tu continues ton allaitement exclusif en te fiant à leurs demandes pas à leurs poids!
Maintenant si ton désir est de faire du mixte, c'est autre chose, il n'y a pas de problème tu peux...et quand à faire accepter le biberon, je te dirai de reproposer régulièrement à ta fille, essayes de lui proposer dans le transat, de le faire donner par son papa, de donner du lait dans une tasse à bec, à la cuillère...il faut ruser quoi!
Bon courage mais tu n'es pas obligée d'obéir aux "ordres" des médecins...
Salut . J'avoue que l'idée de dire au pédiatre que je donne des compléments sans le faire m'a traversé l'esprit .... Mais je lui fait confiance depuis 6 ans et je vais continuer . Il sait qu'allaiter me tient à coeur , j'ai allaité les deux premiers , mais 200 grammes en 1 mois c'est peu . Je sais que l'offre est fonction de la demande en matière d'allaitement , et que plus le sein est sollicité plus il y a de lait , mais pour deux bébés c'est dur . Elles semblent rassasiées , dorment , sont toniques , jouent , rient , bref elles semblent en forme , pourtant elles doivent grossir , pas juste pour rentrer dans les courbes mais pour la maturation neurologique aussi .
Bref je suis décidée à suivre les recommandations du pédiatre meme si c'est vrai que je suis décue , j'aurais aimé allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois . Quant à faire donner le bib par le Papa j'ai essayé , le transat aussi , j'ai essayé la pipette mais elle crache et de toute facon avec 4 enfants ce n'est guerre raisonnable , j'ai acheté du lait infantil de la marque Lémiel car on m'a dit que son gout est apprécié par les bébés , pas par ma fille apparement .....
Merci de ton aide et bonne journée ...