Posté le : 03-12-2008 à 22:00
Bonjour,
alors je ne sais pas où tu en es Mamour89, mais je confirme ce qui est écrit plus haut et j'espère que tu n'as pas renoncé à l'allaitement malgré ta prochaine reprise d'activité.
Pour que l'allaitement marche, il faut beaucoup boire (personnellement, je buvais jusqu'à 3 litres d'eau par jour), les tire-laits que tu trouves en pharmacie sont, je pense plus efficaces, car électriques, à double téterelles, donc tu ne perds pas de lait et tu peux régler la puissance.
Personnellement, la bière sans alcool (il m'a fallu du temps à m'habituer au goût, mais bien fraîche, ça passe) est ce qui fonctionne le mieux pour moi lorsque j'ai du mal à avoir du lait (surtout le dimanche avant la reprise du boulot (tétées+tirer son lait). Effectivement, la semaine, c'est plus simple, puisque bébé tête moins.
Prévoie effectivement des biberons en petites quantités surtout pour le début et lorsque ton petit bout de chou aura trouvé son rythme chez la nounou, tu connaîtras ses besoins et prépareras les biberons en conséquence. Evite de trop stresser, ça n'aide pas du tout !
Voilà, je te souhaite bon courage et espère que tu vas y arriver. Je suis Maman d'un petit garçon de 8 mois 1/2, j'ai repris une activité professionnelle alors qu'il avait 10 semaines et en dehors des légumes et dessert, il ne boit que mon lait. Surtout évite de trop te prendre la tête !
Je t'envoie beaucoup de courage !
PS : ne culpabilise surtout pas, la solution que tu choisiras sera de toute façon la bonne !