Tirer son lait pour la nounou et travailler

Discussions

Auteur
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 13:44
Bonjour les allaitantes travailleuses!!! Je vais reprendre mon travail le 15 décembre (dans 2 semaines :cry:) et je commence l'adaptation chez la nounou depuis la semaine dernière. Je tire mon lait la veille, j'arrive à tirer environ 180ml (en plusieurs fois) et le lendemain matin avant d'y aller environ 100ml. Mon petit cœur à 3 mois et demi, et s'engloutit les 180ml d'un coup et après dort pendant 2/3heures, alors qu'à la maison (au sein) il dort qu'1h30. Biensûr il doit moins boire au sein, c'est pour ça qu'il dort moins longtemps! Elle le garde pendant l'adaptation de 10h à 16h. Mais quand je reprendrai le boulot elle l'aura de 8h à 18h. [b:8c4a147e68]Je me demandais comment je pourrai faire pour tirer assez de lait pour la journée!!!! Ca me semble impossible!!![/b:8c4a147e68] J'ai beau prendre du galactogil et une tisane d'allaitement de parapharmacie, ça ne me fait pas plus de lait!!! Quelque part (je suis folle) j'envie celle qui ont des engorgement. Je sais ce que c'est j'en ai déjà eu ça fait mal mais on peut remplir un bon biberon quand on est engorgée :roll: Je vais peut-être me laisser tenter par la bière sans alcool, mais si beurk! Je ne sais plus quoi faire car j'aimerai allaiter mon bébé jusqu'à ses 6 mois si j'y arrive mais ça à l'air mal parti pour y arriver! Je ne vais pas laisser mon bébé sans assez de biberons chez la nounou!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 15:01
[quote:2d22775b67="mamour89"]Bonjour les allaitantes travailleuses!!! Je vais reprendre mon travail le 15 décembre (dans 2 semaines :cry:) et je commence l'adaptation chez la nounou depuis la semaine dernière. Je tire mon lait la veille, j'arrive à tirer environ 180ml (en plusieurs fois) et le lendemain matin avant d'y aller environ 100ml. Mon petit cœur à 3 mois et demi, et s'engloutit les 180ml d'un coup et après dort pendant 2/3heures, alors qu'à la maison (au sein) il dort qu'1h30. Biensûr il doit moins boire au sein, c'est pour ça qu'il dort moins longtemps! Elle le garde pendant l'adaptation de 10h à 16h. Mais quand je reprendrai le boulot elle l'aura de 8h à 18h. [b:2d22775b67]Je me demandais comment je pourrai faire pour tirer assez de lait pour la journée!!!! Ca me semble impossible!!![/b:2d22775b67] J'ai beau prendre du galactogil et une tisane d'allaitement de parapharmacie, ça ne me fait pas plus de lait!!! Quelque part (je suis folle) j'envie celle qui ont des engorgement. Je sais ce que c'est j'en ai déjà eu ça fait mal mais on peut remplir un bon biberon quand on est engorgée :roll: Je vais peut-être me laisser tenter par la bière sans alcool, mais si beurk! Je ne sais plus quoi faire car j'aimerai allaiter mon bébé jusqu'à ses 6 mois si j'y arrive mais ça à l'air mal parti pour y arriver! Je ne vais pas laisser mon bébé sans assez de biberons chez la nounou!!![/quote:2d22775b67] Bonjour, Je travaille et j'allaite exclusivement mon fils qui aura 6 mois le 5 décembre prochain. J'ai eu et j'ai encore peur de temps en temps que la crèche manque de lait. Cela n'est arrivé qu'une fois (mercredi) et je pense que c'est parce qu'ils ont mal géré les réserves. Ils lui ont alors donné au dernier biberon 60 ml de complément, il a tout vomi le soir à la maison, donc maintenant je fais tout pour qu'ils aient du rab. Si la bière sans alcool fonctionne, il faudra me le dire car j'ai essayé sans résultat manifeste. As-tu essayé de congeler ton lait? Je fournis désormais un pot de lait congelé en plus du lait frais tiré la veille et le matin. L'avantage, c'est que tu peux constituer des réserves si certains jours tu parviens moins bien à tirer ton lait. N'oublie pas non plus qu'à 3 mois, ton bébé est en plein pic de croissance et a donc besoin de téter davantage pour que ta production de lait s'adapte à ses besoins. Qu'est-ce que tu utilises comme tire-lait? Un tire-lait efficace type medela avec doubles téterelles peut te permettre de tirer plus efficacement ton lait (même si ce ne sera jamais aussi efficace que bébé). Bon courage.
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 15:19
:arrow: Merci pepite pour ta réponse. J'utilise le Avent qui me permettait de tirer pas mal au début et maintenant mois!!! Crois-tu que le medela serait plus efficace??? Il me permettrai peut-être de tirer plus et rapidement non??? J'ai déjà congelé mon lait j'en ai une dizaine au congel' mais maintenant qu'il commence à aller chez la nounou le peu que je tire c'est pour la journée et pas plus. Et puis je me dit à force dans fournir des congelés, je ne vais plus en avoir et il va falloir que je fournisse plus de frais!!! Crois-tu que c'est le pic de croissance (ce qui est fort probable) et que je fournirai plus de lait une fois le pic passé??? Je me posais aussi la question pour lui donner un bib' de 180ml le soir (mais pour ça il me faut un peu plus de lait) pour qu'il tienne toute la nuit car quand je vais reprendre le boulot, ça va être dur de se lever pour le faire tété chaque nuit 1 à 2 fois!!! :arrow: Ma petite belle-sœur!!! Comme tu le sais ça me ferai trop mal au cœur de le mettre au mixte... Tu sais très bien que quand je veux faire un truc, j'aime bien le faire jusqu'au bout!!! :lol: C'est vrai que si je n'y arrive vraiment pas il va falloir y remédier... Je me posais également la question de la fatigue du boulot si ça aller faire une baisse? Mais je me dit que je vais peut-être être aussi crevé qu'en restant à la maison à m'occuper de petit bout (qui es tout le temps accroché au sein)... C'est sûr c'est pas le même stress!!! Gros bisous à vous
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 17:12
On tente le tout pour le tout!!! Je vais essayer avec le Avent mais si plusieurs d'entre me disent que ça marche mieux avec le Medela, j'adopte tout de suite
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 17:57
je m'immisce dans les discussions de famille, désolée! en fait je me pose les mêmes questions et je n'ai pas non plus les réponses! je reprends le boulot le 5 janvier et mon bibou aura 4 mois et demi (il est né le 17 aôut) j'essaie de faire des réserves mais je suis un peu flemmarde, j'ai un tire lait électrique médela qui est pas mal, il va falloir que j'intensifie la cadence si je veux avoir assez dz lait congelé (pour le moment seulement deux pots de 180 ml au congélo!)...j'essayerai de tirer du lait au fur et à mesure mais ça risque d'être galère (en temps et en quantité...) je ne sais pas quelle quantité laisser à la nounou par journée de garde (en gros 9 h à 17 ou 18 h...) , qu'en penses-tu? bon courage, tiens nous au courant de tes "astuces" Caroline
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 18:28
Ah non tu ne t'immisces pas au contraire! Oh ton bibou est né le même jour que Valentin!!!! Moi non plus je ne sais pas quelle quantité lui donner Je te tiendrai au courant au fur et à mesure... J'espère y arriver!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 22:32
[quote:edd489eb8e="mamour89"]Bonjour les allaitantes travailleuses!!! Je vais reprendre mon travail le 15 décembre (dans 2 semaines :cry:) et je commence l'adaptation chez la nounou depuis la semaine dernière. Je tire mon lait la veille, j'arrive à tirer environ 180ml (en plusieurs fois) et le lendemain matin avant d'y aller environ 100ml. Mon petit cœur à 3 mois et demi, et s'engloutit les 180ml d'un coup et après dort pendant 2/3heures, alors qu'à la maison (au sein) il dort qu'1h30. Biensûr il doit moins boire au sein, c'est pour ça qu'il dort moins longtemps! Elle le garde pendant l'adaptation de 10h à 16h. Mais quand je reprendrai le boulot elle l'aura de 8h à 18h. [b:edd489eb8e]Je me demandais comment je pourrai faire pour tirer assez de lait pour la journée!!!! Ca me semble impossible!!![/b:edd489eb8e] J'ai beau prendre du galactogil et une tisane d'allaitement de parapharmacie, ça ne me fait pas plus de lait!!! Quelque part (je suis folle) j'envie celle qui ont des engorgement. Je sais ce que c'est j'en ai déjà eu ça fait mal mais on peut remplir un bon biberon quand on est engorgée :roll: Je vais peut-être me laisser tenter par la bière sans alcool, mais si beurk! Je ne sais plus quoi faire car j'aimerai allaiter mon bébé jusqu'à ses 6 mois si j'y arrive mais ça à l'air mal parti pour y arriver! Je ne vais pas laisser mon bébé sans assez de biberons chez la nounou!!![/quote:edd489eb8e] Salut ! Pour commencer félicitations pour ta persévérance ! Tellement abandonnent trop vite ... tu verras qd tu auras trouvé ton rythme ça ira tout seul! Pour commencer, dis à ta nourrice de donner des bib' en petites quantités, même s'il faut donner plus souvent. Commence par 60ml par biberon. Comme le biberon coule plus vite que le sein, ils ont tendance à boire ce qu'on leur donne! Est ce que ton loulou a une tétine ? Si oui, elle peut lui donner juste après le bib'. S'il continue à chouiner c'est qu'il a encore faim, sinon c'est qu'il avait envi de tétouiller :wink: Ensuite, trouve le meilleur moment pour toi pour tirer et créé une tétée artificielle. Tu peux tirer au boulot ? Ca te permettrait en meme temps d'entretenir ta lactation . Ou mieux: tu ne peux pas aller donner le sein chez la nounou sur l'heure du midi ? au moins quelques semaines. Enfin, trop de galactogène tue le galactogène :lol: je veux dire, prends en quand tu as une baisse de lactation ou un coup de fatigue, pendant quelques jours maxi et pas plus de 2 types en même temps. Sinon ton corps risque de s'accoutumer et ça ne fera plus d'effet. Tu verras que ton corp va s'adapter parfaitement à ce nouveau rythme, laisse lui un peu de temps! et surtout fais toi confiance. Bon courage pour ta reprise !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 14:04
Coucou, En ce qui me concerne, le tire-lait Medela est bien plus efficace que celui de la marque AVENT. Il faut dire qu'avec 2 téterelles, il y a plus de pression et moins de perte de lait (second sein qui coule dans le vide). En plus c'est plus rapide : 150 ml en 5 mn contre la même chose en 45 mn avec le AVENT (sans compter les crampes à la main). Tu peux en trouver en location dans certaines pharmacies, sinon, envoie moi un Mp et je te communiquerai les bons plans. Une fois que tu auras pris ton rythme, tout devrait rouler. Personnellement, je tire beaucoup plus de lait les jours où je travaille parce que mon fils n'est pas avec moi. Le reste du temps, il boit tout :-) Même si j'ai plus de lait, il ne laisse pas grand chose à tirer. J'utilise le lait congelé en secours pour les jours où je suis moins productive et je reconstitue mes réserves le WE ou dès que je peux. Je confirme qu'à 3 mois il y a un pic de croissance. Ton bébé demande davantage à téter, ça stimule la production de lait et ton bébé dispose ainsi d'une quantité de lait adaptée à ses besoins. Je confirme également que bébé a tendance à boire davantage au biberon qu'au sein car le biberon lui demande moins d'efforts. Cimdy t'a donné de bons conseils. La crèche donne mon lait à mon fils par petites quantités. Ils font chauffer 60 ml à chaque fois et s'il a encore faim, ils en font chauffer davantage. La pédiatre de la crèche m'avait dit de prévoir pour une journée (8h/18h) 2 biberons de 150 ml (il avait 4 mois) car le bébé va prendre un rythme naturel d'une tétee toutes les 4 heures. Le temps que les choses se mettent en place elle nous avait suggéré de prévoir 1 biberon de 150 ml + 2 de 75 ml environ pour les petites fringales. Elle avait vu juste mais je préfère toujours prévoir en plus. Sinon, autre astuce, je ne donne qu'un sein à chaque fois à mon fils de manière à tirer l'autre sein. Bon courage, si tu as d'autres questions et que je peux y répondre, n'hésite pas.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 14:07
Pensez à bien boire. C'est impressionnant de constater que le simple fait de boire (de l'eau) pendant que je tire mon lait relance la pression!
02balios02 7 messages
02balios02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 22:00
Bonjour, alors je ne sais pas où tu en es Mamour89, mais je confirme ce qui est écrit plus haut et j'espère que tu n'as pas renoncé à l'allaitement malgré ta prochaine reprise d'activité. Pour que l'allaitement marche, il faut beaucoup boire (personnellement, je buvais jusqu'à 3 litres d'eau par jour), les tire-laits que tu trouves en pharmacie sont, je pense plus efficaces, car électriques, à double téterelles, donc tu ne perds pas de lait et tu peux régler la puissance. Personnellement, la bière sans alcool (il m'a fallu du temps à m'habituer au goût, mais bien fraîche, ça passe) est ce qui fonctionne le mieux pour moi lorsque j'ai du mal à avoir du lait (surtout le dimanche avant la reprise du boulot (tétées+tirer son lait). Effectivement, la semaine, c'est plus simple, puisque bébé tête moins. Prévoie effectivement des biberons en petites quantités surtout pour le début et lorsque ton petit bout de chou aura trouvé son rythme chez la nounou, tu connaîtras ses besoins et prépareras les biberons en conséquence. Evite de trop stresser, ça n'aide pas du tout ! Voilà, je te souhaite bon courage et espère que tu vas y arriver. Je suis Maman d'un petit garçon de 8 mois 1/2, j'ai repris une activité professionnelle alors qu'il avait 10 semaines et en dehors des légumes et dessert, il ne boit que mon lait. Surtout évite de trop te prendre la tête ! Je t'envoie beaucoup de courage ! PS : ne culpabilise surtout pas, la solution que tu choisiras sera de toute façon la bonne !
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 11:24
Merci beaucoup pour tout vos conseils!!! :arrow: Cimdy, c'est exact que trop de galactogène tue le galactogène car dès que je l'ai arrêté ça aller mieux!!! MERCI beaucoup Sinon la bière sans alcool je n'ai même pas essayé comme ma lactation est revenue comme il faut... ouf!!! :arrow: Pépite, moi c'est pareil, quand loulou est chez la nounou, j'arrive à tirer plus car il n'est pas avec moi sinon il pique tout ce qu'il y a dedans :lol: :lol: :lol: :arrow: 02balios02, je vais essayer de boire plus encore, je doit être à 1.5l mais pas suffisant pour l'allaitement!!! :oops: :arrow: esthea, je vais éviter de me prendre la tête, je commence à prendre confiance en ma quantité de lait!!! 8) Félicitation à toutes celle qui travail et continue à allaiter leur petit bout!!!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 13:59
J'ai allaiter mon fils jusqu'à 6 mois exclusivement en tirant mon lait pour la nounou. En faite, je le tirais au travail , à midi , et le matin , il prenait un sein et je tirais l'autre. Après ces 6 mois , c'est devenu plus compliqué car je suis passé en lactation automatique et même après une journée de travail mes seins sont quasiment vident . Du coup j'ai commencer à le diversifier et chez la nounou , il prend du LA , car je commençai a ne plus donner assez le lait. Le déclique ? Elle a pas eu assez le lait une fois et là , j'ai culpabiliser de l'avoir laisser avoir faim comme ça . Durant un temps, je tirais ce que je pouvais et elle donnais du LA en plus si pas assez, aujourd'hui c'est plus que tu LA chez la nounou et que mon sein à la maison . Voila.
mamour89 208 messages
mamour89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 09:14
Et bien ça y'est j'ai commandé le Medela électrique en pharmacie et franchement il est génial!!! J'adore (bon l'image que ça donne un peu moins) Mais je tire beaucoup plus de lait et en moins de temps... Avec le Avent manuel, je tirais 100/120ml en 15/20min et avec le Medela je tire 160/180ml en 5min pas plus :D C'est vraiment formidable, je perdrai moins de temps le matin, et j''aurai plus de temps à consacrer à mon fils!!!
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 22:40
[quote:d2069a0acd="mamour89"]Et bien ça y'est j'ai commandé le Medela électrique en pharmacie et franchement il est génial!!! J'adore (bon l'image que ça donne un peu moins) Mais je tire beaucoup plus de lait et en moins de temps... Avec le Avent manuel, je tirais 100/120ml en 15/20min et avec le Medela je tire 160/180ml en 5min pas plus :D C'est vraiment formidable, je perdrai moins de temps le matin, et j''aurai plus de temps à consacrer à mon fils!!![/quote:d2069a0acd] J'ai loué un tire-lait en pharmacie mais le problème c'est qu'il me fait mal aux seins! Avais-tu mal toi? j'ai essayé pour la première fois cet après midi et je n'ai eu que 20ml en 20min et sur les 2 seins!!
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 23:29
[quote:247d3e5b7e="speeder cochon >,<"]Bonjour Ln500cb , C'est quoi la marque de ton tire lait ? A tu essayé après une tété ou quelques temps après ?[/quote:247d3e5b7e] Le tire-lait est de la marque Kittet, jamais entendu parler avant de l'avoir eu! Mais maintenant ça va mieux, j'ai eu jusqu'à 60ml sur 1 sein. Ma belle-soeur m'a donné des conseils: prendre une photo de bébé et la regarder en tirant son lait, prendre un body déjà porter et le sentir pour avoir son odeur, ou masser le sein tout en tirant le lait. Pour moi, le body ça marche super! Mais je m'imagine mal au boulot avec un body sale sous le nez pour tirer mon lait! Remarque, je ne sais pas où je vais pouvoir faire ça au boulot! C'est combien le temps qu'on a le droit pour tirer son lait par jour? 1/2heure? 1heure?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.