Bebe glouton

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 19:00
bonjour les filles juste une question: ma petite de 2 mois et demi vient de terminer un bib de lait tiré de ...240ml!!!! Et elle semble avoir encore faim!!!!! C'est énorme ce qu'elle boit? Je ne sais pas quoi faire, c'est une vraie gloutonne. Je pensais avoir prévu assez mais le papa a du m'appeler pour q je vienne à la rescousse. Je lui ai donné sa tétine pour voir si elle avaot comblé son besoin de succion mais ça n'a pas l'air......... Pour info elle pèse 5.500kgs. Merci de vos reponses, je me sens un peu au dépourvu.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:32
Salut, Je ne sais pas combien prenait ma fille quand je l'allaitais mais une chose est sur c'est q'elle faisait encore au mois 7 ou 8 tétés a 5 mois (une horreur pour ma pediatre...) Quand elle a commencer a manger pareil j me suis inquiété des quatitées monstrueuse qu'elle pouvait engloutir je me demandait ou elle pouvait physiquemen le mettre. J'en ai parlé a ma pédiatre qui ma dit :"elle exagere......." je lui ai dir alors que dois-je faire??????????? Rien si elle a faim elle mange, ele n'ai pas grosse donc c'est qu'elle en besoin. Pourinfo aujourd'hui ma fille a 17 mois et elle mange les meme quanité voir meme un peu moins qu'a 11 mois...............v comprendre Bonne soirée
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 13:28
Bonjour, Tu peux faire un allaitement mixte (c'est à dire un peu le sein et un peu les biberons) Pour ce qui concerne les "aides" tu trouveras toujours des choses à leur faire faire (changer les bébés, leur donner le bain, les promener, s'occuper de leur linge...) Bon courage et 2 fois plus de bonheur :wink: ! Lucile
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 13:29
bjr j'attends ossi des jujus pour le 08 mai. allaiter ou pas c'est un choix. koiqu'il ait des contraintes. je vais faire un allaitement mixte ainsi la famille et amis pouront participer. mon ami ami a eu des jujus en mai derniers elle a fait pareil et ca c'est bien passer. avec une alimentation equilibrer je ne crois pas ke le probleme de fatigue puisse se poser. meme si on choisit l'allaitement exclusif. le veritable probleme est l'organisation et gestion du temps. ce qui est 2 fois plus difficile ds ce cas.
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 14:56
hello Alors moi j'ai accoucher le 14nvembre de deux beaux bb, je fais l'allaitement mixte car cela permet à papa de participer et puis sinon je serais vite dépassée. Il est vrai que tout le monde prone l'allaitement, mais à la maternité je n'ai pas été trop aidée, j'avais un bib toutes les trois heures et comme j'étais fatiguée et seule j'ai pas trop allaiter! Résultat un des jujus s'est habitué au biberon et ne prend pas le sein ; son frère lui grâce à Dieu s'est remis au sein et il alterne toutes les trois heures entre biberon et sein. Pour lui je vais tirer le lait car cela serait dommage qu'il ne puisse bénéficier du lait maternel. A bientôt
celana 42 messages
celana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 14:26
bonjour, j'attend des jumelles pour le 14 février. j'ai choisit de les allaiter. il est vrai que les allaiter l'une après l'autre, je n'ai pas trop envie. Donc la solution, c'est de les allaiter en même temps (position rugby). j'ai rencontré une maman qui l'a fait et ca c'est très bien passé. elle a allaité comme ça pendant 5 mois. si tu as des doutes n'hésite pas à en parler avec ta sage femme. bonne fin de grossesse Céline
plus2 3 messages
plus2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 20:25
salut les filles je suis maman de jumeaux depuis le 3 novembre. Je fais un allaitement mixte, comme on les a callé ( on a pas eu à trop forcer) lorsque l'un est au sein l'autre callé dans un coussin a le bib. Par chance je n'ai pas à compléter avec le sein. Tout ce passe à merveille, aucun d'eux n'est frustré pendant le bib. Ils ont chacun des moments calins.. et il n'y a aucun soucis sauf petites perturbation pour mon petit mec entre le passage au biberon et le sein. t'inquiète pas et ne te stress pas tout ce fera naturellement.. :D
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 07:12
Juste pour répondre à ton inquiétude, dans le cas d'une prématurité : mes loulous (qui ont maintenant 21 mois) sont nés à 32 sa, mais j'ai tiré mon lait toutes les 3 heures pour avoir des montées de lait. Le personnel de la néonat a été vraiment super, ils m'ont aidé par la suite à mettre mes loulous au sein, m'aidant à trouver des solutions qui nous convenanient le mieux à tous les 3. Je les ai allaité de façon mixte jusqu'à leur 8 mois. Et mes enfants ne paraissent absolument plus prématurés !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.