Racontez moi la fin de votre allaitement...

Discussions

Auteur
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 16:25
Bonjour, J'allaite mon fils depuis sa naissance ! Evidement Corentin mange aujourd'hui beaucoup de choses mais il n'a jamais voulu boire du lait... Comme je l'allaite encore ce n'est pas très grave mais j'ai peur du sevrage (refus du bébé, manque de lait, lassitude de ma part ????) Pouvez-vous, pour celles qui ont allaité assez longtemps (plus de 10 mois), me raconter comment s'est passé le sevrage et à l'initiative de qui (vous ou bébé) ? Merci Lucile
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 17:07
Bonjour, Comme toi j'appréhende le sevrage même si c'est pas pour tout de suite . Il mange bien , a midi et le soir , mais a 16h , le matin et surtout ... la nuit c'est encore maman . Le week end un peu plus , pour des tétés calins et pour entretenir ma lactation puisque je travail un jour sur 2 depuis qu'il a 4 mois. Disons que je pense qu'il va avoir du mal pour certaine tété dont celle du soir pour s'endormir ou se calmer avant d'aller au lit , et celle de la nuit. Il arrive aussi souvent que lorsque je vais le chercher chez la nounou en rentrant il me reclame une tété alors qu'il viens de prendre un bib chez la nounou, un peu comme des retrouvailles . Donc vos témoignages m'intéresseraient aussi beaucoup.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 21:12
Salut j'ai allaité ma fille jusqu'a ses 15 mois. C'est elle qui a decidé d'arreter (a mon grand désaroi..... je déprimais de la voir refuser le sein ..) Le matin elle prenait de moins en moins voir refuser de prendre le sein j'ai donc commencé a lui donner des blédines (épaisses) à la cuillière le matin pour compléter une petite tété. Puis le soir aprés manger elle tétait de moins en moins et progressivement elle s'est arrétée d'elle meme donc pour elle tout c'est bien passé juste une grosse deception pour moi qui aurait vouluencore continuer :cry: bonne soirée
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 21:39
Moi aussi c'est ma fille qui n'a plus voulu du sein :cpavre: . C'est plus simple! Je lui donnais plus que le matin et avant de dormir. Et après ca l'a gonflée, ca ne l'interressait plus. Fini après les beaux décolletés!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.