Sevrage Sniff

Discussions

Auteur
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:08
Bonjour les filles, Je me retourne vers vous car pour des raisons de stress permanent je suis obligé d'arrêté mon allaitement car je n'ai pas assez de montée de lait et cela me fend le cœur car j'ai l'impression de perdre le lien que j'avais établis avec ma pucinette et quand je la met en position pour lui donner le bib elle cherche à tétée.Si je cherche auprès de vous aujourd'hui un soutien c'est parce que depuis l'arrêt donc hier, j'ai les seins qui vont explosez, ils me font souffrir et sont tout dur? Comment doit je faire à part aller chez doc et devoir encore prendre des cachets pour me soulager. Merci de vos réponses
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 16:36
Salut, ne prends pas de cachet. Passe toi les seins sous la douche bien chaude et presse les pour faire sortir le surplus. Dans quelques jours, ça ira déjà mieux, tu verras ! Ne stresse pas ! L'arrêt de l'allaitement, c'est aussi le début d'une construction différente entre ton bébé et toi ! Bisous et bon courage !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:59
Merci pour vos réponses les filles mais d'une part si j'arrête aussi c'est à cause de mon fils qui a 14 mois que je n'ai pas allaité et de voir sa petite sœur tjs avec maman il me rejette. Cela joue énormément sur mon mental et je suis fatigué. Ma dernière raison est que j'ai perdu le frère jumeau de Killian 5 jours après la naissance et que j'y pense en permanence en ce moment et ça m'angoisse de perdre de nouveau mon bébé. Je ne sais pas pkoi j'angoisse comme ça alors que les circonstances sont complètement différentes et que mon accouchement c super bien passé. De plus le fait d'avoir de la tension ne m'aide pas j'ai toujours mal à la tête. J'en peux plus
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 17:32
"Bonjour les filles, Je me retourne vers vous car pour des raisons de stress permanent je suis obligé d'arrêté mon allaitement car je n'ai pas assez de montée de lait et cela me fend le cœur car j'ai l'impression de perdre le lien que j'avais établis avec ma pucinette et quand je la met en position pour lui donner le bib elle cherche à tétée.Si je cherche auprès de vous aujourd'hui un soutien c'est parce que depuis l'arrêt donc hier, j'ai les seins qui vont explosez, ils me font souffrir et sont tout dur? Comment doit je faire à part aller chez doc et devoir encore prendre des cachets pour me soulager. Merci de vos réponses" FAIS GAFFE :shock: à l'engorgement et du coup à la lymphangite. il ne faut pas rester avec les seins durs sinon tu risques de ne plus être en état pour t'occuper de tes loulous : j'ai fait une lymphangite, avec un 40 de fièvre suite aux 1ères 6h de sommeil de mon petit. Donc, même si tu stoppes l'allaitement, il faut que tu tires un peu de ton lait à chaque fois pour qu'il reste une certaine souplesse dans ta poitrine.
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 20:18
[b:41a930b651]aliéseb[/b:41a930b651] :arrow: Je te remercie de ton conseil je ne savais pas si je pouvais le faire car pour moi ça allait activer la lactation. Tu dis qu'il faut qu'il soit un peu mou. Je vais de se pas le faire car j'ai mal. Pendant combien de temps dois-je tirer un minimum de lait ?
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 09:04
Salut ptibout761, Je voulais savoir si tu t'en sortais avec ton sevrage. Il est vrai que tirer le lait active la lactation. mais là, il s'agit d'en tirer un peu dans le cas de douleurs pouvant entraîner un engorgement voire une lymphangite. Tu peux utiliser des médicaments inhibiteurs de la lactation (allopathiques ou homéopathiques) qui couperont plus ou moins rapidement toute montée de lait et qui te seront prescrits par ton médecin, soit tu réduis drastiquement ta consommation d’eau et tu fais un bandage serré autour de ta poitrine que tu changeras deux fois par jour et que tu maintiendras en place tant que ta poitrine sera gonflée. Bon courage
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 16:18
ça a été pareil quand j'ai sevré ilan. sur le forum on m'a conseillé une tétée d'adieu : un vrai miracle!!!! ça fesait 4 jours qu'il n'avait pas tété, je lui ai expliqué que c'était la dernière fois. Il a bu goulument pendant 10 minutes et depuis plus rien à par quelques goutellettes de temps en temps....
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 20:03
[b:7f1486515a]aliéseb[/b:7f1486515a] :arrow: Oui j'ai tiré mon lait comme convenu cela m'a soulagé et à part une aou deux montée de lait dans la journée je n'ai pas retiré mon lait mais ma poitrine n'est plus aussi dur. Je vais en voir le bout je pense encore quelque jours et ça ira En tout cas merci de vos conseils les filles[/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.