Combien de tetes par jour???

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 12:14
Bonjour les filles, je suis maman depuis 1semaine et 2jours d un petit Timéo, c est mon premié et c est que du bonheur! Je l allaite et je me demande combien de tètées il doit prendre par jour, on m a dit entre 8 et 12, mais parfois j y arrive difficilement.. Je suis obligée de le réveiller pour le stimuler un peu car il dort bcp! De plus souvent il tète 10/15min, pas plus.. Pensez vous que c est assez?? Avez vous des astuces? Merci biz
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 12:41
bjr a cet age l'enfant se regule generalement seul. les tetees st a la demande. moi je ne comptais pas le nombre par jour. car si bb a faim il demande et tete la quantite dont il a besoin. surtout il faut pas le reveiller pour kil tete car j'ai lu ke c'est pas bon pour son adaptation. a cet age l'enfant peu faire juska 20h de sommeil par jour. ne t'inkiete pas.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:50
Salut, En fait c'est comme tu le sens, mais s'il y prends plaisir et que ça ne te gène pas, je te conseille de le laisser tétouiller, il risque de mieux dormir après, et en plus ça rassure les tout-petits de téter...
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 13:51
Bonjour ! Si cela ne te dérange pas, laisse-le faire, ça stimulera ta lactation un peu plus. C'est sans doute sa façon de se rassurer en te sentant proche de lui. Bien sûr, si cela t'ennuie, tu peux lui proposer ton petit doigt (propre bien sûr) pour satisfaire son besoin de succion. Bonne continuation et félicitations pour ton choix d'allaiter !
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 21:42
coucou miss ne t'inquiete pas trop pour le nombre de tétée moi a son age ca pouvé allait de 9 a 12 par jours et il tétée que 3 minute montre en main et il a toujour été bien en poid d'ailleur il a 9 mois et demi et il tete toujours que 3 a 4 minutes par tétée donc ne t'inquiete pas bon courage
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 23:58
Hello ! Ne t'inquiete pas, les bebes a cet age la se regulent tout seul, il n'hesitera pas a reclamer si il a faim, pas besoin de le forcer ni de le reveiller pour teter, un bebe qui a faim ne se laissera pas affame, il reclamera !! Bon courage dans ton allaitement, ca vaut la peine! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.