Sevre BB de 9 mois et demi dur dur

Discussions

Auteur
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 00:44
bonjour bonjour j'aurai du reprendre le travaille le 1er Novembre mais j'ai 2 pti soucis mon pti loulou ne veux pas etre gardé meme pas par son papa et ne veux pas prendre le biberon malgres 2 mois d'essai un echec le pédiatre me dit qu'une fois sevré il devrait se détaché. actuellement j'ai prolongé mon congé parentale mais il faut que je trouve une solution a mon probleme car mon congé parentale est sans solde je n'ai plus aucun revenu. donc je viens vous demander de l'aide quelque conseil il ne veut ni du biberon ni des pti pot enfin 1 ou 2 cuillere c'est tout et quand je le force un peu il a des haut de coeur comme si il allait vomir (pauvre chéri)alors je n'insiste pas mais j'ai peur que ca ai des consequence sur ca santé puisqu'il est loin des 130 gr de légume et des 130g de fruit .merci pour celle qui me répondront
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 14:00
Bonjour, Déjà, pour sa santé pas d'inquiétude, ton lait est suffisant! Ensuite, en ce qui concerne le sevrage, la question est simple mais la réponse est compliquée! Je suppose que vous avez dû essayer de nombreuses choses mais à tout hasard je te dirai de tenter: -de lui donner un biberon dans le transat ou la chaise haute -de lui donner des petits suisses, yahourts,aromatisés aux fruits pour le motiver -de t'en aller et de laisser le papa gérer la situation, tout en restant joignable et à proximité au cas où -de tirer ton lait et de le donner, soit à la tasse, soit avec la soft cup de medela (biberon cuillère) -de lui parler et de lui expliquer que tu dois reprendre le travail, que tu aimerais bien continuer l'allaitement mais que tu n'as pas le choix ... Je te souhaite bon courage et ne désespère pas parfois ça finit par se régler d'un coup...tiens nous au courant!
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 21:33
[quote:50db6be126="la pianiste"]Bonjour, Déjà, pour sa santé pas d'inquiétude, ton lait est suffisant! Ensuite, en ce qui concerne le sevrage, la question est simple mais la réponse est compliquée! Je suppose que vous avez dû essayer de nombreuses choses mais à tout hasard je te dirai de tenter: -de lui donner un biberon dans le transat ou la chaise haute -de lui donner des petits suisses, yahourts,aromatisés aux fruits pour le motiver -de t'en aller et de laisser le papa gérer la situation, tout en restant joignable et à proximité au cas où -de tirer ton lait et de le donner, soit à la tasse, soit avec la soft cup de medela (biberon cuillère) -de lui parler et de lui expliquer que tu dois reprendre le travail, que tu aimerais bien continuer l'allaitement mais que tu n'as pas le choix ... Je te souhaite bon courage et ne désespère pas parfois ça finit par se régler d'un coup...tiens nous au courant![/quote:50db6be126] merci pour ta réponse j'ai déja essayé de le laisser pour le repas mais il a pas voulu boire il joué avec pourtant il a bien bu pendant 4 jours au biberon mais il en voulait plus du jour au lendemain et les compote ou pti suisse bébé c'est pareil 2 ou 3 cuillere et il fait non avec la tete je vois son pédiatre demain je lui en reparlerai mais il m'avait déja dit qu'il avait compris que si y'avait biberon ou nourriture solide voulait dire moin voire plus de tétée de tétée et que mon pti loulou voulait pas si résigné si facilement mais pas facile de leur tenir tete merci encore
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 22:21
Arf oui ça doit être dur . Mon petit avait du mal avec les purées et compotes, (haut de coeur aussi ) , mais à chaque cuillère avalée , je l'applaudissais en lui disant combien c'était bien ! il était tout content et recommençait , maintenant , il se jete sur la cuillère. Je finis chaque repas que je lui donne par une petite tété , histoire qu'il n'associe pas les repas solide au fait de ne plus avoir le sein . Bon courage en tout cas !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.