Allaitement et regurgitations de BB

Discussions

Auteur
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:25
Bonjour, J'allaite mon petit Arthur depuis une semaine, c'est mon deuxieme BB et deuxieme allaitement. Avec Artur, apres chaque tétée il regurgite ! je ne sais pas si je dois interrompre les tétées pour le laisser faire un rot et le ralentir car il tete avec ardeur ! Merci de vos conseils et experiences.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:50
bonjour! J'allaite Manéa depuis 2 mois et demi, et c'est une vraie gloutonne; elle est même hystérique si des fois je ne vais pas assez vite pour la faire téter :lol: Comme elle régurgite énormément, elle a un traitement motilium + gaviscon, qui fait moyennement effet. Je te conseille effectivement de couper Arthur dans son ardeur, il va chouiner un peu, et de le faire roter davantage pendant la tétée. Quand je ne le fais pas, je remarque q Manéa est complètement "abasourdie" par la tétée, au lieu d'être juste repue, et tu px être sûre qu'elle régurgitera à fond après. Bon courage!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 14:02
Merci beaucoup pour vos conseils. Savez vous si l'ostéopathie sur BB serait efficace contre la regurgitation et les coliques ?
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 14:50
Bonjour, Il est normal d'avoir une diminution de la lactation vu que ta petite prenait moins. Maintenant pour retrouver le rythme de croisière, il faut que tu la mettes plus souvent qu'avant pour réamorcer la lactation sur les deux seins pour la même tétée. Tu auras petit à petit plus souvent du lait et après il faudra espacer les tétées comme avant la bronchiolite afin que ta petite refasse des repas complets :wink: A titre d'information, lorsque j'ai eu une baisse de régime, j'ai acheté chez loul* des bo*s : une tisane bio pour maman et bébé composée de plantes galactogènes. Tu peux la trouver sur internet également ( les jard**** de Ga**) Ma cousine l'a également testé : tu infuses ton litre et tu peux le boire froid sur la journée. C'est pas mauvais :P En homéo, pour les "classiques": RICINUS COMMUNIS 3CH 3 granules matin et soir + URTICA URENS 4CH 3 granules matin midi et soir éloigné des repas; Mais un homéo pourra te faire un remède plus perso si nécessaire. Voilà avec çà, tu devrais redevenir une bonne "laitière" :wink: :lol:
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 00:24
[quote:e062df4736="electre"]Salut à toutes! Ma puce a 2mois et demi et je l'allaite mais j'ai l'impression d'avoir souvent (toujours!) faim. Et mon appétit au repas a plus que doublé! Moi qui ne finissais jamais une assiette avant ma grossesse, je me ressert à tous les coups maintenant! Et j'ai du mal à limiter les gourmandises :fou: On mange très équilibré à la maison: peu de viande, pas de lait, beaucoup de légumes et je cuisine tout moi-même mais à cause de ce satané appétit d'ogre, j'ai encore 6 kgs qui s'accrochent !! J'en avais perdu 9 la semaine après mon accouchement mais depuis, ça stagne, rien ne bouge ! Ca ne m'obsède pas non plus, je suis loin d'être grosse mais ça m'embête de ne pas encore pouvoir remettre mes fringues d'avant. Et pour vous, comment ça se passe? Comment gérez vous les fringales? ps: là je viens de nous concocter une tarte chocolat-praliné-marron ... huuum elle patiente au frigo !! je vous raconterai ...[/quote:e062df4736] Bonsoir, c tout a fait normal. L'allaitement cote fringale c'est le prolongement de la grossesse (pour celles qui ne pouvaient pas s'empecher de s'empiffrer comme c'etait mon cas lol). En tout cas, je m'en suis pas privee cote fringales. Mais t'inquiete pas ca se stabilise apres quelques temps. Cote vetements, il va falloir attendre encore un peu :wink: Bisous! En passant je prendrais bien un peu de ta tarte chocolat-praline-marron :lol: Meme si mes fringales ont diminuees un peu, je suis restee tres gourmande :oops: :oops: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 14:44
Coucou! Moi aussi le dosage dans mes assiettes a été revu à la hausse :lol: mais c'est pour la maman allaitante! Je commence un peu à remettre certains pantalons d'avant mais j'ai comme l'impression que mon bassin et mes hanches se sont élargies... :siffle: On aura tout le temps de faire attention et de se remettre au sport quand nos enfants seront sevrés! Moi, je me fais plaisir et je verrais après (mais faut pas déconner non plus et manger pour 4 :lol:) Bon allaitement! Bises
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 22:41
moi c'est pareil,j'ai quasi touts le temps faim,a table tjrs une double ration!!! j'ai presque perdu touts mes kilos de la grossesse,et puis l'allaitement sa creuse
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 23:34
Coucou, Perso mon appétit à diminué depuis l'accouchement, je mange qu'en même 3repas par jours + quelque gourmandise! Mais je ne me ressers plus hors que pendant ma grossesse si lol! Par contre j'ai toujours soif j'arrête pas de boire même la nuit(assé embêtent parce que le pipi room suit lol lol!)... Pour les fringues je pense aussi que tu dois encore patienter, je ne pers plus non plus j'ai encore 2kg500 à perde et je ne rentre toujours pas dans mes pantalon :cry: )
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 03:24
Coucou! Alors moi c'était pareil, j'avais toujours faim et je ne me suis pas privée!!!!!lol!!!! Le principal c'est de ne pas trop exagérer quand même et de profiter de l'allaitement! J'ai perdu mes 9kg que j'avais à perdre en 3mois et j'ai pu remettre mes vêtements d'avant grossesse!! Patience... tu y arrivera! Mais comme Dara+Quentin=Arthur, j'ai l'impression que mes hanches et mon bassin se sont élargis (mais je me préfère comme ça!)!!! PS: Pourrais-tu me donner la recette de ta tarte chocolat-praliné-marron si ça ne te gène pas s'il te plait, ça me parait bien bon!!!! Bisous et bon allaitement!!! Profites-en bien!!!! (Moi il vient de se sevrer à 15mois) c'était génial)
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 00:41
[quote:92ea374114="electre"]Salut à toutes! Ma puce a 2mois et demi et je l'allaite mais j'ai l'impression d'avoir souvent (toujours!) faim. Et mon appétit au repas a plus que doublé! Moi qui ne finissais jamais une assiette avant ma grossesse, je me ressert à tous les coups maintenant! Et j'ai du mal à limiter les gourmandises :fou: On mange très équilibré à la maison: peu de viande, pas de lait, beaucoup de légumes et je cuisine tout moi-même mais à cause de ce satané appétit d'ogre, j'ai encore 6 kgs qui s'accrochent !! J'en avais perdu 9 la semaine après mon accouchement mais depuis, ça stagne, rien ne bouge ! Ca ne m'obsède pas non plus, je suis loin d'être grosse mais ça m'embête de ne pas encore pouvoir remettre mes fringues d'avant. Et pour vous, comment ça se passe? Comment gérez vous les fringales? ps: là je viens de nous concocter une tarte chocolat-praliné-marron ... huuum elle patiente au frigo !! je vous raconterai ...[/quote:92ea374114] Bonsoir, Oui moi aussi j'allaite et j'ai deux fois plus faim qu'avant. Du coup je me fais des pâtes à chaque repas pour me câler l'estomac. Une sage femme me disait que c'était normale!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.