Allaitement a la demande?????

Discussions

Auteur
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 01:34
Bonsoir, J'allaite mon petit bout de chou Mathys qui fera 3 semaines Jeudi. Je l'allaite à la demande, mais depuis le retour à la maison, il me demande le sein tous les soirs de 20h30 jusqu'à 23h30 environ. Il s'endort et dès que je le couche il pleure et redemande; et impossible de le calmer autrement. Le problème, c'est que 3 heures de tétés, ça me fait très mal aux mamelons!!!! Qu'en pensez vous? Que faire? J'attends vos réponses et témoignages avec impatience.
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 03:44
coucou ha oui 3 heure d'affilé sa fait bcp je pense qu'il ne reclame pas le sein pour manger mais plutot pour téter pour s'endormir, comme tu le dis. est ce que tu as essayé de lui donner une tetine je pense que ton bébé a besoin de tété la nuit on dirait !! Moi j'ai allaité mon fils jusqu'à ces 8 mois et au début aussi il voulait mon sein pour s'endormir mais j'ai insister pour pas qu'il tete et qu'il ne confond pas tété le sein pour manger et téter pour dormir mais pour lui la tétine il n'en voulait pas. peut etre qu'avec ton ptit bout sa va marcher bon courrage avec ton ptit bout
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 11:07
moi ca fait 3 semaines que j'allaite et des la mater, m'a puce aurait passé son temps au sein!sauf que j'avais les seins ultra sensibles au début et j'apprehendais deja la tétée...le personnel m'avait deconseillé la suce pour éviter la confusion sein et suce et demander de lui donner un doigt...sauf que dormir la nuit avec un doigt dans le berceau pendant des heures c'est pas tres facile!donc je lui ai donner une suce et depuis je dors(enfin presque parce qu'il faut souvent lui la redonner) et puis en tant que maman, on sait faire la différence entre faim et besoin de succion, moi avec la suce elle tete une fois de temps en temps juste pr se rassurer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.