Allaitement et perte de poids

Discussions

Auteur
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 15:23
j'ai accouché il ya 3 mois et je traîne tjrs 4 kg de trop, j'ai bcp d'appétit et j'ai du mal à me restreindre sur les douceurs, pensez-vous que l'allaitement va m'aider à mincir ou au contraire je fais des stocks pour bébé? peut-on envisager un régime et reprendre une activité physique sans compromettre l'allaitement? bref peut-on être mère sans se sentir mémère??? (j'étais assez sportive et j'ai l'impression d'être un chamallow à tétines!!!) je dois être trop impatiente! et vous comment vous gérez tout ça? Caroline
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 16:31
Salut, Moi aussi j'ai environ 4 kg à perdre et mon fils a 6 mois mais comme c'est mon 3ème je ne m'inquiète pas, je sais que ça partira en faisant attention après l'allaitement. Tu peux ceci dit en mangeant équilibré perdre un peu de poids mais si tu as très faim, ce ne sera pas évident! Le fait d'allaiter fait parfois maigrir certaines femmes mais ce n'est pas tj le cas.En tout cas, moi ça me fait plutôt grossir!!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 18:12
Bonjour Karinia, Moi aussi j'allaite depuis 3 mois et 5 jours. J'ai de mon côté encore 8 kg à perdre, et je n'y parviens pas. Je crois que la question du régime, tu auras tout le temps de te la poser quand tu n'allaiteras plus. Ce qui compte, c'est de bien allaiter ton ange, et c'est tout. Tu auras tout le temps de perdre du poids quand ton enfant mangera de la nourriture solide. POur le moment, écoutes tes envies et profites de ton allaitement à fond !!! Moi, je ne prive pas, je me fais plaisir, et je suis comblée par mon allaitement. Les 8 kg je les perdrais bien plus tard !!! Bisous
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 01:27
coucou moi j'ai pris 25 kilos :oops: j'allaite toujours mon fils qui a bientot 9mois est il me reste plus que 4 kilos pour moii l'allaitement m'a aider a perdre :D
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 12:02
J'ai pris 9 kilo durant la grossesse , mais bon je suis pas grande (1m60) , j'en ai perdu 8 a la mater (c'étais pas bon !!! ) et aujourd'hui je pèse 51k, 1 kilo de moins qu'avant ma grossesse . Je sais pas si c'est l'allaitement ou la fatigue qui me donne moins d'appétit et plus le temps de grignoter entre les repas mon loup m'occupe bien :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.