Posté le : 21-11-2008 à 21:05
Bonsoir les filles,
Voilà mon problème: je nourri ma fille à la demande depuis la naissance et jusque là ça se passait plutôt bien. Comme c'est un deuxième bb je voyais même l'allaitement différemment que pour ma première, outre le besoin de nutrition je lui donnais l'occasion de remplir également ceux de contact et de succion, bref, je n'avais jusqu'ici jamais compté les tétées et jeté ma montre.
Mais voilà depuis plusieurs jours elle a vraiment du mal à dormir en journée, est grognon, et la durée des tétées est de plus en plus courte j'ai l'impression. De plus quand je tire mon lait je n'ai que 40ml maxi sur un sein pendant qu'elle tète l'autre, soit en 10mn. je n''ai pas l'impression pour autant qu'elle fait un pic de croissance.
Alors je me suis demandé si elle ne tétait pas trop souvent en fait, ne prenant pas une ration 'complète' à chaque fois, ce qui serait à l'origine de ces pbs de sommeil en journée...
Du coup j'ai compté : 8 tétées minimum par jour, à 1h30 d'intervalles !! est ce normal à cet âge?
Depuis deux jours j'essaie de la faire patienter pour faire 2h 2h30 mais c'est difficile et je culpabilise car du coup ce n'est plus à la demande.... dois je persévérer voir si elle trouve un rythme?
bref, je fais quoi?? :shock: avez vous déjà rencontré ce pb?
merci d'avance pour vos réponses ;)
biz