Dois-je la faire patienter?

Discussions

Auteur
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 21:05
Bonsoir les filles, Voilà mon problème: je nourri ma fille à la demande depuis la naissance et jusque là ça se passait plutôt bien. Comme c'est un deuxième bb je voyais même l'allaitement différemment que pour ma première, outre le besoin de nutrition je lui donnais l'occasion de remplir également ceux de contact et de succion, bref, je n'avais jusqu'ici jamais compté les tétées et jeté ma montre. Mais voilà depuis plusieurs jours elle a vraiment du mal à dormir en journée, est grognon, et la durée des tétées est de plus en plus courte j'ai l'impression. De plus quand je tire mon lait je n'ai que 40ml maxi sur un sein pendant qu'elle tète l'autre, soit en 10mn. je n''ai pas l'impression pour autant qu'elle fait un pic de croissance. Alors je me suis demandé si elle ne tétait pas trop souvent en fait, ne prenant pas une ration 'complète' à chaque fois, ce qui serait à l'origine de ces pbs de sommeil en journée... Du coup j'ai compté : 8 tétées minimum par jour, à 1h30 d'intervalles !! est ce normal à cet âge? Depuis deux jours j'essaie de la faire patienter pour faire 2h 2h30 mais c'est difficile et je culpabilise car du coup ce n'est plus à la demande.... dois je persévérer voir si elle trouve un rythme? bref, je fais quoi?? :shock: avez vous déjà rencontré ce pb? merci d'avance pour vos réponses ;) biz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 22:58
salut bon alors pour ma fille je tirée le sein et je remplicé le biberon a 100ml a peu prés du coup on me disait que c t trop pour aller. mais pas du tout chaque bb a sa faim. mais c t chaque 2 heures , elle était régler comme une montre :? maintenant ce que je pourrai te dire c'est de rester sur les 2 heures et comme sa elle tétera plus au lieu de lui donner chaque heure et la pauvre petite elle ne trouve rien. laisse au moins le lait monter. j'éspre t'avoir aider.en faite si tu vois que tu n'as pas assez de lait vois avec le medecin peut étre qu'il te dira de lui donner en paralélle du lait en poudre. bon courage
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 10:57
salut pounkette. je voulais juste te dire que méme si tu n'est pas d'accord avec moi et moi méme je ne pouvais pas la laisser attendre mais c'est le pédiatre et a la PMI qu'ont m'a dit que c'été tres mauvais de lui donner a chaque fois car apparament je ne lui donner pas le temps de digérer méme si c'est elle qui demander. c'est trés mauvais pour ses intestins. maintenant apparament j'ai eu de la chance d'avoir chaque 2 heure 100ml de lait a tirer. il faut dire que j'avais une fontaine de lait sa couler tout le temps. :roll: maintenant je vous dis ce qu'on m'a conseiller de faire . bon courage
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 11:07
bein oui je sais mais quand tu sais que ce n'est pas bon pour sa digestion.. :( il faut essayer au moins 2 h et + mais 1h30 c'est trop
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 14:17
Je suis désolée d'intervenir, mais les "professionnels" n'ont pas toujours raison! Ils confondent le lait de vache et le lait maternel!!!!! Le lait maternel se digère en trente minutes alors on peut très bien donner le sein toutes les heures, le bébé n'aura pas pour autant mal au ventre... Il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que disent les médecins ce n'est pas parce qu'ils ont fait des études qu'ils savent tout, et eux aussi ont des préjugés, et ils n'avouent pas tj facilement lorsqu'ils ne savent pas. Je pense encore une fois que les meilleurs conseils en matière d'allaitement, on les a des mères qui ont allaité leurs enfants, pas des professionnels de santé!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 14:25
Je suis d'accord avec la pianiste et pounkette. L'allaitement maternel c'est à la demande et effectivement, le lait maternel est très digeste, pas besoin de 2h à nos petits bébés. Mon pédiatre est pour l'allaitement et n'aurait jamais conseillé de faire attendre mon fils. Il a pourtant tété toutes les 30 minutes à une période (je vous dis pas l'état de mes seins :lol:)! Maintenant, c'est toutes les 2 ou 3h, de jour comme de nuit, et ça n'inquiète pas non plus mon pédiatre que j'ai vu mardi. Pourtant mon fils est à peine plus vieux, il va faire 3 mois. Quand je me pose une question sur l'allaitement, je consulte le site de la Leche League, il est très bien fait et eux, s'y connaissent réellement en allaitement. Les professionnels auront plutôt tendance à proposer la facilité: le bib de LA...
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 14:56
re alors moi je n'ai fais que répeter ce que le pédiatre et les personnelles de la PMI m'ont dis alors qu'ils travaillent dans 2 endroits differents. je n'ai pas autre choix que de suivre le medecin car c'étais mon 1 bb et je n'avais pas d'experience. maitenant chaque medecin chante sa chanson et la difference fait le monde :D
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 08:57
ouh la la merci les filles pour vos avis :D !! je ne pensais pas provoquer la polémique lol :lol: Bon en gros une chose m'est confirmée ! c'est que les médecins ben avant des les voir nous raconter la même chose tous hein, ben faut se lever tôt lol :lol: Je crois que ma puce pour finir elle faisait bien un pic de croissance ! Et je crois aussi que parfois je croyais qu'elle avait faim alors qu'elle était simplement fatiguée !! mais c'est que ça parle pas les bébés :choc: :D Bref sinon je suis plutôt d'avis en effet que à la demande, c'est à la demande..... encore un grand merci à toutes biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.