Bebe tete toutes les heures que faire?

Discussions

Auteur
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 14:01
Bonjour, Je viens faire appel à vos lumières. Ma fille de 2 mois mange en général toutes les 2h et téte pendant environ 10 min sur un sein puis s'endort. Depuis 2 jours voilà que le rythme est passé à toutes les 1h. - Je sais que j'ai assez de lait puisqu'ils coulent^, les coussinets sont toujours mouillés et quand elle arrête de téter j'ai même encore un jet de lait qui continue de couler. - j'ai beau la laisser plus longtemps elle ne prend pas plus. - la nuit apr contre elle peut tenir jusqu'à 7h sans manger et la journée si on est en balade elle peut tenir 4h. - j'ai beau tout faire pour essayer de retarder l'allaitement, elle hurle jusqu'à ce que je lui donne mon sein. Même si je lui donne mon doigt à téter elle le rejète, c'est manger qu'elle veut. Alors est-ce que quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire parce que toutes les heures c'est quand un peu fréquent et contraignant.... merci d'avance pour vos réponses
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 14:21
merci pounkette. En fait je suis un peu perturbée parce que ma puce fait les choses à l'envers. au début elle mangeait toutes les 4h puis toutes les 2h et maintenant toutes les 1h... Mardi on a vu la pédiatre pour les vaccins qui m'a dit qu0il serait mieux qu'elle attende au moins 2h30 et voilà qu'elle du coup elle fait l'inverse alors je lui donne mais bon je me dis que c'est pas forcément ce qui est le mieux et je culpabilise en me disant que c'est la solution de facilité pour la faire taire. D'ou mes tentatives de la faire patienter un peu...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 14:29
Coucou! Visite le site de la Leche League, c'est très instructif en matière d'allaitement. Mais n'oublie pas qu'un allaitement réussi, c'est un allaitement à la demande. Il faut lui donner autant qu'elle réclame. Le rythme se calera tout seul. Et parfois, il y a les pics de croissance (3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois). Je suis en plein dans celui des 3 mois, c'est l'enfer mais c'est passager :D! Bises et bon allaitement!
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 18:51
Merci Dara, je vais effectivement lui donner à la demande et puis on verra. J'ai peut ête trouver le pourquoi de son attitude ces 2 jours. Ils annoncent la neige pour demain matin alors c'est peut être lier.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 19:25
ça s'appelle un "pic de croissance", ça fait un peu peur mais ça dure juste 2 ou 3 jours le temps que tes seins s'adaptent à la demande! surtout respecte son appétit...bon courage, le rythme va se stabiliser Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.