Pic de croissance ou seins vides????

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 12:28
Salut, Depuis quelques jours, mon fils se remet à manger toutes les 2 heures et pour qu'il soit rassasié en journée il lui faut les 2 seins (avant un suffisait). Le hic c'est que j'ai l'impression que mes seins ne suivent pas le rythme. Ils sont généralement tout mous (sauf la nuit mais c'est parce qu'il dort au moins 5h) Il n'a que 2 mois tout le monde dit que le prochain pic est à 3 Cette sensation de seins vide (au toucher) est elle vraiment une baisse de ma lactation. Comment stimuler ma production (et pourtant il tète !!!) Merci
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 13:01
l'homepathie peut t'aider et il existe des tisanes speciales allaitement pour les petites "baisses" renseigne toi dans une pharmacie,bonne chance pr la suite!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:16
Moi ma fille est tellement gloutonne qu'elle prend les deux seins à chaque tétée. Par contre moi je suis passé à l'allaitement mixte car elle m'a abîmé le sein droit donc avec le sein gauche cela ne lui suffit pas ou alors je tire mon lait. Moi aussi j'ai l'impression que je suis dans la passe ou j'ai ma baisse de lactation. La nuit aussi elle dort et elle n'a pas 1 mois elle me fait ses nuits depuis presque 10 jours maintenant et j'ai les seins durs a tel point que des fois j'ai tellement mal que j'ai l'impression qu'ils vont tomber et dans la journée quand j'alterne elle prend un bib de 90ml de Guigoz et derrière je la met au sein histoire qu'elle complète ce qui lui manque et pour me soulager. Je ne peux pas te donner de vrai réponse mais je pense que oui c'est une baisse de lactation car ça me fait pareil
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:18
Ok merci bbmael, tu sais quelle plante il faut ???
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:23
Bonjour, Pour information, saches que le fait d'avoir les seins mous n'est absolument pas le signe d'une baisse de lactation, c'est au contraire le signe que le corps s'adapte parfaitement à la demande du bébé, donc la maman retrouve le confort de ne plus avoir les seins qui coulent!! D'autre part, les pics de croissance ont lieu vers 3 mois mais c'est une moyenne et ils peuvent dans les faits arriver n'importe quand ça dépend des bébés. Ne t'inquiètes pas, ce que tu décris est normal, et puis certains jours les bébés ont plus ou moins faim, tout comme nous.Le tout est de continuer à la demande, sans te poser de questions, à 2 mois c'est parfaitement normal pour un bébé de téter toutes les deux heures. Mon fils tète également toujours les deux seins sinon il n'est pas rassasié, là aussi ça dépend des femmes et des bébés, on n'est pas tous pareils...
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 17:46
[quote:4987797586="Kusai"]Salut, Depuis quelques jours, mon fils se remet à manger toutes les 2 heures et pour qu'il soit rassasié en journée il lui faut les 2 seins (avant un suffisait). Le hic c'est que j'ai l'impression que mes seins ne suivent pas le rythme. Ils sont généralement tout mous (sauf la nuit mais c'est parce qu'il dort au moins 5h) Il n'a que 2 mois tout le monde dit que le prochain pic est à 3 Cette sensation de seins vide (au toucher) est elle vraiment une baisse de ma lactation. Comment stimuler ma production (et pourtant il tète !!!) Merci[/quote:4987797586] J'ai un livret super intéressant sur l'allaitement, avec les remèdes pour aider à la lactation, les pics de croissance. Je te contacte par mail pour te l'envoyer.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 12:56
Super ton livret LN, merci !!! :) En tout cas je suis rassurée, avant hier Ezio dormait à l'heure habituelle de la dernière tétée, j'étais sous la douche et mes seins se sont mis à couler, donc ca va !!! :D
blondin21 16 messages
blondin21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 10:52
bonjour Ln500cb pourrais tu me faire parvenir aussi le livret j'ai le meme que vous elle reclame toutes les 2h 2h1/2 et avant toutes les 3h 3h1/2.et cela depuis 2 jours. je vais apres midi au pédiatre et on verra sa courbe merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.