Posté le : 20-11-2008 à 15:23
j'ai moi aussi été surprise de la demande non stop de mon 1er bébé: de son côté c'est normal quand tu penses qu'il a passé 9 mois dans la chaleur de ton ventre, qu'il ne survit que grâce à toi, ton lait, ta voix, ton odeur...imagine -toi projetée sur la planète mars et tu peux ressentir la détresse qui est la sienne...n'empêche que c'est fatiguant et difficile, parfois j'avais l'impression que ça n'allait jamais se terminer, c'est faux: on passe environ 1 mois la tête dans le guidon et puis le bébé espace les tétées, dort plus longtemps...après ça passe très vite (si si!)
est-ce qu'on t'aide autour de toi? est-ce qu'on te soutient? tu peux demander au papa de donner le bain, de faire les courses, de garder le loulou le temps de souffler un peu (au début pas la peine de vouloir aller au cinéma!)
devenir maman ce n'est pas tout rose, ne reste pas seule, la déprime pste partum ça existe, surtout ne culpabilise pas de ce que tu ressens! je voulais aussi poster un message à ce sujet...tiens bon!
Caroline