Allaitement et grossesse

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 08:07
salut j'allaite mon 2e depuis plus de 11 mois j'ai eu mon retour de couches le 15/10, depuis plus rien, sauf des symptomes qui me font craindre ou esperer (je sais pas encore quoi en penser) une eventuelle grossesse... ma question est de savoir si une G gene l'allaitement, baisse la production, ou si le loupiot qui téte peut savoir (meme avant moi ) que je suis enceinte....? ouais c'est surement une question debile mais bon, je prends toutes les info ! merci :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 08:58
coucou!! alors je ne pense pas qu'une grossesse gene l'allaitement maintenant sa risque de te fatiguer ++ apres il fo egelement penser a faire le sevrage de ton grd pour laisser la place au bout chou si bout chou il y a!! apres le fait qu'il puisse sentir je ne pense pas que par le biais de l'allaitement il puisse sentir sa mais par les changement qui se passe sur toi les enfants sont tres receptif mais bon rien ne dit qu'il puisse le savoir avant toi!! bon ben bon courage a toi et tiens nous au courant
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 09:24
Si tu es effectivement enceinte, à partir du quatrième mois, ton lait va se transformer en colostrum. Il arrive alors que l'enfant allaité se sèvre seul car il n'apprécie pas le goût. Si ce n'est pas le cas, rien ne t'oblige à arrêter ou continuer. Par contre, en effet, tu risques de te sentir faiblarde (surtout si tu es d'un petit gabarit) car le bébé à naître prend sur tes réserves de vitamines et pour allaiter, tu puises sur tes réserves de graisse si ton apport alimentaire est insuffisant. Tu auras certainement besoin alors d'un apport en vitamines mais surtout, plus que jamais il faudra manger super équilibré. prends soin de toi et tiens nous au courant des résultats. A bientôt
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 10:27
je suis pa tres sure mais il me semble avoir vu sur le site de la leche ligue que certaines femmes allaitent 2enfants(age differents)dc je pense que la grossesse gene pa mé bon, a verifier...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 12:25
salut la grossesse ne gene en aucun cas l'allaitement, dansmon cas j'ai touours allaité pendant la grossesse ca fatigue plus la maman mais je n'ai pas remarqué que mes enfants n'aimaient plus mon lait
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.