Posté le : 20-11-2008 à 19:47
Bonsoir,
Alors deux choses :
Une faible prise de poids n'est pas forcément lié à l'allaitement. Mon fils a 14 jours aujourd'hui et n'a toujours pas repris son poids de naissance... cependant il grossit : 90 grammes en 1 semaine. La leche league est d'accord sur une chose, un bébé allaité peut mettre 3 semaines à récupérer son poids, donc no stress... Moi perso ça ne me stresse pas, et que personne ne viennne me saoûler avec des compléments ou autre...
Ensuite, si ta louloute mouille bien ses couches (entre 5 et 8 par jour), c'est qu'elle boit suffisement. Mon bébé tète par période. En gros il va passer 2 heures éveillé à téter, faire caca, retéter, regarder autour de lui... ensuite il peut dormir 6h d'affilées... C'est son rythme, je ne vois pas pourquoi j'irai le contrarier. Il tète aussi en dormant. En gros il tète 10 minutes les yeux ouverts puis après il roupille en continuant de téter et déglutir (moins souvent que lorsqu'il est éveillé, mais il boit).
Donc fais toi confiance surtout, ne baisse pas les bras et si ta fille profite, même à son rythme, ne t'en fais pas. Chaque bébé est différent, et perso je trouve agréable d'avoir un bébé qui a ce rythme là, ça me fatigue moins que son grand-frère qui tétait toutes les 2-3 heures...
Bon courage !