Allaitement ils arrivent a me faire douter!!!!

Discussions

Auteur
blondin21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:54
bonjour j'ai accouché le 15 octobre d'une petite fille de 3.490gr. Je l'allaite exclusivement. elle a pris 200gr les 2 premières semaines puis 480gr et 250gr les 2 autres semaines.jeudi passé elle pesait 4210gr pour 4 semaines de vie.je vais demain a la pesée elle réclame les tétées entre 2h30 et 4h en journée et fait entre 4h et6h de nuit parfois plus. Le hic (pour certaines personnes de mon entourage) est que max 2fois par jour elle me fait une colère explication: elle mange puis ne s'endort pas mais si elle n'est pas à bras elle hurle pendant 10min ou 40 min puis se calme (seule car je ne suis pas à prendre à bras a tout bout de champ j'ai 3 autres enfants et une maison et je trouve que c'est une mauvaise habitude) elle reste eveillé et calme puis s'endort jusqu'a la prochaine tétée. et si je la met au sein croyant qu'elle n'a pas eu assez elle tire 2 fois puis s'endort et si je la remet dans son parc elle se reveille et crie. alors les reflexions fusent à l'entour de moi; elle mange assez? ton lait est assez nourrisant? tu en produit assez? c'est pas normal qu'elle réclame si vite! (si 2h30 entre tétée) alors pour finir j'ai essayer de tirer mon lait pour voir (je n'avais jamais fais ca!!!!) et bien j'ai tiré ( a la va vite ) 100ml en 10 min sur le sein qu'elle avait pas tiré. quand pensez vous? c'est bien ou pas ? pour moi ces "crises" sont seulement un essai de rester à bras ou un "défouloir". Ils arrivent à me faire douter de moi de mon lait. Pour moi je trouve que ca se passe bien et n'ai vraiment pas envie de passer au bibi artificiel ou même maternel. Pouvez vous me doneer votre avis? pour ou contre moi
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 14:08
Salut, Je pense au contraire que tu as beaucoup de lait! D'abord ta petite a pris beaucoup de poids. Ensuite tu tire 100 ml en 10 min, moi je n'arrive jamais à dépasser 60 ml, alors que ça fait 6 mois que j'allaite et c'est mon 3ème, j'ai allaité les autres 6 et 11 mois. Il est tout à fait normal qu'un bébé réclame souvent lorsqu'il est au sein car le lait se digère en 30 min, et au début on fonctionne à la demande, toutes les heures s'il le faut. Ton entourage ne sait absolument pas de quoi il parle, je te conseille d'aller faire un tour sur le site de le leche league pour te rassurer, et aussi pour leur rabattre leur caquet! Bonne continuation, tu fais tout ce qu'il faut!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 14:10
Alors, tout d'abord, ne doute pas, ne de toi, ni de ton lait !! Et même si elle réclame au bout de 2 H 30... rien d'alarmant, au sein, un bébé peut réclamer autant qu'il le veut et têter aussi... même à 2 H d'intervalle... l'allaitement, c'est à la demande !! Ensuite, si ta fille pleure après la têtée et que tu t'aperçois, en la remettant au sein, qu'elle ne tête que 2 coups pour s'endormir au sein... ne t'inquiète pas... c'est qu'elle est repue... alors, même si une fois reposée dans son lit, elle se remet à pleurer... ce n'est pas de faim qu'elle pleure... elle a sans doute besoin d'être rassurée, et ça passe, à son âge, par les bras... à toi de voir si tu es disponible (ou non), pour elle, à ce moment là... si ce n'est pas le cas... ne culpabilise pas non plus en la laissant un peu pleurer... elle se calmera certainement très vite... [color=red:4ce12d6341]Tout ça pour te dire de te faire confiance[/color:4ce12d6341]... toi seule sait de quoi ta fille a besoin... inutile de culpabiliser à cause des autres (qui ne sont pas à ta place... et n'y connaissent rien, parfois... alors ?!) !! Autre chose, si tu as réussi à te tirer 100 ml en peu de temps... ne t'inquiète pas, tu produis beaucoup de lait, et ta fille doit être repue en peu de temps au sein... pas d'inquiètude à avoir, donc !! J'espère t'avoir rassurée... et félicitations pour tous ces enfants que tu as !!... j'en suis moi aussi à mon 4 ème... je saurai bientôt ce que c'est !!
blondin21 16 messages
blondin21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 14:22
merci beaucoup de vos réponses effectivement je le ressens ce qu'elle a besoin et oui j'ai déja vu le pédiatre (toute les semaine a la pesee et elle la trouve parfaite bisou
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 14:23
je pense aussi que sont plutot des pleurs pour évacuer le stress comme disent les pédiatres, situ te sent bien, que ta fille est en forme et prend du poids, pourquoi ne pas continuer!et félicitations pr tes 4 enfants!moi je trouve deja que 1 c'est du boulot..... :wink:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 14:28
Hello ! mon fils est né le meme jour que ta fille mais contrairement a toi il prend beaucoup 1kg500 en un mois) mais il tete jusqu'a 11 fois par jour! moi on me fait toute sorte de reproche car il fait des colliques ... mais lait est pas bon etc ... alors que les bébés au LA en ont aussi donc je pense que lorsque on choisi d'allaiter il faut aussi se préparer a etre critiquer meme si ya pas de raison. comme t'on dis les autres c'est toi la maman fait toi confiance, 100 ml en 10 minutes c'est vraiment bien. bon courage
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 15:13
qui peut dire que son bébé ne pleure jamais???j'imagine qu'avec 4 enfants c'est difficile d'être disponible tout le temps! je te trouve un peu dure quand tu dis "me fais une colère" comme si c'était exprès, un caprice ou quand tu dis "je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude"...peut-être que ta fille à un mois a besoin d'être beaucoup rassurée, prise dans les bras...je veux dire qu'il ne faut pas que tu culpabilises si tu ne peux pas être wonder maman tout le temps, il faut lui expliquer que tu vas la poser un petit moment mais que tu n'es pas loin... elle ressent peut-être ton stress,quant aux personnes qui te font des remarques aussi peu sympa, tu pourrais leur suggérer de t'aider concrètement plutôt que d'être désobligeants! ça te reposerait et te permettrait de reprendre confiance en toi et en ton allaitement! bon courage et chapeau bas (moi j'ai deux pitchous et je trouve que c'est déjà pas facile ous les jours!) Caroline
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 16:23
Bonjour, Comme tu le dis toi-même, tu trouves que ça se passe bien. Pourquoi remettre en doute tes capacités de maman de plusieurs enfants. Laisse les remarques de ton entourage de côté...elles ne sont ni intéressantes, ni constructives. Pour ma part, j'avais dit, j'essaye d'allaiter et si ça ne va pas tant pis. Après mon congé de maternité, je me suis dit que j'avais envie de continuer. Actuellement, j'allaite encore mon fils trois fois par jour... Au début, j'ai eu droit à certaines réflexions... Aujourd'hui, plus rien et puis...je m'en fous...Ca ne regarde que le papa et moi (celui-ci a dit clairement à notre entourage qu'il trouvait ça très positif pour notre fils que je l'allaite jusqu'à son premier anniversaire). Ne doute pas...Ton enfant grandit très bien...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 16:52
En fait j'étais partie pour écrire un roman mais j'en ais meme plus envit :lol: on lit toujours la meme chose!! Ils me disent que....... Mais tous les Ils tu peux pas leur dire M.... occupez vous de votre C.. sérieux ça fatigue tous ses gens qui croient tout mieux savoir que tout le monde moi je dis qu'il n'y a que la maman pour mieux comprendre son bb que quiconque!!! N'écoute que ton bb pas les gens seul ton bb sait si il a faim ou pas!! Quand ils ont faim les ils ils vont demander au voisin si il est l'heure qu'ils mangent???? :lol: :lol: :lol: Et puis franchement une tétée toutes les 2h30 je ne vois pas ce qu'il y a d'annormal je dirais meme que tu as de la chance d'avoir autant de temps entre chaque tétée! Bon allaitement a toi. Biz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 16:59
[quote:acb02d700e="katoo_685"] mon fils est né le meme jour que ta fille mais contrairement a toi il prend beaucoup 1kg500 en un mois)[/quote:acb02d700e] Je me permets de te reprendre... parce qu'on ne peut pas comparer la croissance d'un petit mec à celle d'une tite nénette... les petits gars ont quand même une croissance plus rapide !! Inutile, donc de lui faire "peur" (même si ce n'était pas ton intention... tu me comprends...). Je trouve, personnelement, que sa puce a bien grossi... donc je voulais juste la rassurer là-dessus...
blondin21 16 messages
blondin21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 13:23
alors voila les dernières news quand je suis seule avec elle (et aussi les grandes) je fais à ma tête cad tétée puis calin puis dans le parc ou le relax et si elle a pas fait caca pas esoin de faire de reu et ben je la laisse faire sa crise en venant la calmer de temps en temps. puis elle s'endort et réclame environs 3h apres.Mais si quelqu'un est là (comme hier la marraine qui ne sait malheureusement pas avoir d'enfants mais qui sait tout grâce aux expériences des autres) la encore elle me raconte les péripéties de son autre filleule que la maman fait ca et puis comme ca...blablabla resultat pour ne pas la laisser pleurer ben je l'ai prise 2 fois pour le sein (qu'elle tétouillait!!!) puis elle a été souvent pour la calmer et ben quand elle est partie la petite a quand même continué sa crise et a dormi après. Donc que je (ou on) soit dessus ou pas elle fait sa colère quand même mais si on reste dessus sa colère dure plus longtemps!!! et je remarqua aussi que c'est donc 2 fois par jour mais aussi vers les même heures 10-11h (donc entre la 2eme et 3 eme tétée) et vers 19-20h (entre la 5eme et 6eme tétee) et maintenant comme elle fait avant la dernière tétée elle s'endort en ralant un peu (5 bonne minutes) mais plus comme avant. et elle me fait une fois 5-6h puis 4h ca fait 5jours que c'est ce rhituel.La vraiment le fait qu'elle fasse à des heures " précises" me réconforte dans mon idée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.