Difficultes d'allaitement au premier...Possible au deuxieme?

Discussions

Auteur
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 16:04
Bonjour à toutes!! J'ai un petit garçon de 5 mois et demi. Je souhaitais plus que tout l'allaiter mais je n'ai pu le faire que 2 semaines car il n'arrivait à prendre correctement mon sein. En fait, il ne prenait que le bout du sein et cela malgré qu'on le lui met correctement dans la bouche et qu'il soit bien positionné. Les sage-femmes et puéricultrices de la mater ont tout essayé mais y'avait rien à faire, il ne prenait que le bout de mon sein. J'avais énormément de lait ce qui fait qu'il avait pratiquement pas besoin de téter et ça lui coulait tout seul dans la bouche :lol: Trop facile quoi!! Après quelques jours, j'ai forcément eu de grosses crevasses qui m'ont fait énormément souffrir. J'ai utilisé des bouts de seins en silicone mais ça ne me soulagé pas, mis de la Lanoline mais rien n'y a fait. J'ai donc du arrêter l'allaitement :cry: car ça commençait à devenir dur pour moi et pour lui :cry: :cry: Je regrette toujours ce moment, d'avoir du arrêter l'allaitement... Mais je suis encore plus motivée pour ALLAITER mon deuxième bébé (qui n'est prévu que courant 2009-2010!!!). C'est pourquoi j'aurais souhaité avoir des témoignages de mamans qui ont eu comme moi des difficultés au premier mais qui ont allaité leur deuxième. MERCI d'avance :wink: Biz PS: je crois aussi que j'avais besoin d'en parler car j'y repense tous les jours. Désolé de vous avoir embêter avec mes histoires d'allaitement :oops:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 17:27
coucou, écoute ya pas de raison que ce soit pas possible hein?! ;) . Je suis dans le même cas que toi , j'ai allaité que 15jours ma puce et je l'ai vraiment mal vécu .Là j'attends bb2 et il est évident que j'allaiterai !! lol .Cette fois par contre je m'informerai mieux : livres , lll , SF qui se déplace à domicile pr aider si mise au sein difficile etc etc pas comme pr ma 1ère ou je pensais "naivement" que tout irait bien desuite . Justement avec le recul je comprends pquoi ça a pas marché et pourrais éviter les erreurs commises . chaque bb est différent alors ya vraiment pas de raison. Profite bien de ton loulou , ça grandit trop vite. Bisous
roucke 106 messages
roucke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 11:01
Coucou les filles!!! Moi g 2 filles, g allaitée ma première pendant 2 mois et demi en allaitement mixte parce ke j'avai pa assez de lait mais aussi parce kel ne prenait pas bien le seins. Pour ma 2ème elle a mal pri pendan ke j'étai à la maternité, la SF me donnai des bou de seins ki ne me fesai rien, j'avai tjr aussi mal, mai dès ke je sui rentré à la maison(2 jour et demi aprè l'accouchement) tou c super bien passé "je crois kel sentai ke je ne me sentai pa bien là bas". maintenan ça fai 5 moi kel est née et je l'allaite tjr, EXCLUSIVEMENT au seins, et ça se passe super bien et g assez de lait. Voilà pour ma tite histoire. J'espère t'avoir un peu aidé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.