Douleur dans 1 sein

Discussions

Auteur
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 09:03
Salut à toutes Alors voilà je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé de sentir une douleur aigue, comme une pointe qui va et vient dans un sein. Moi ça m'a fait ça toute cette nuit dans mon sein gauche... Et c'est un peu douloureux au toucher. J'avais jamais eut de problèmes et ça fait 4 mois et demi que j'allaite. Sauf qu'hier soir j'ai donné 2 ou 3 fois le sein à mon petit loup pour qu'il se calme pour s'endormir... Peut-être qu'il a trop tiré dessus? Qu'est-ce que vous en pensez?? Merci d'avance pour vos réponse
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 09:31
coucou ! J'ai eu ce type de douleur quand j'allaitais. C'était un canal bouché dans un sein. Ca correspondait à une douleur comme des piques, tout le temps. Quand tu touches là où tu as mal, est-ce que tu sens comme une boule ou une plaque plus dure ? Est-ce que c'est un peu rouge ? Si c'est bien un canal bouché, pas de stress, ca se débouche en donnant le sein autant que tu peux de ce coté-là, en massant sous une douche chaude. Et Ce qui marché vraiment nikel, c'est de donner le sein dans la position de la louve. En faisant ça, en deux jours c'était parti pour moi !
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 09:40
Merci citialli, ca me rassure!! Je vais essayer la position de la louve mais ça doit pas être facile!! PS: il est trop chou ton petit bout!!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 13:22
Salut, Alors je ne te peux pas te donner mon expérience car ma puce est encore petite mais dans le livre de la leche league il disait qu'il fallait lui dire un non ferme et l'enlever du sein à chaque fois qu'il te mord pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire (bien sur après 2/3 minutes tu le remets au sein c'est pas pour l'affamer). En espérant que ça puisse t'aider :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 14:44
[quote:c24b9b175c="Manue0912"]Salut, Alors je ne te peux pas te donner mon expérience car ma puce est encore petite mais dans le livre de la leche league il disait qu'il fallait lui dire un non ferme et l'enlever du sein à chaque fois qu'il te mord pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire (bien sur après 2/3 minutes tu le remets au sein c'est pas pour l'affamer). En espérant que ça puisse t'aider :wink:[/quote:c24b9b175c] Hello ! C'est bon a savoir :wink:! C'est justement ce qui me fait peur qu'elle me morde quand elle aura des dents!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 08:04
salut mon fils a 11 mois et 10 dents et depuis deux jours a chaque tétée j'y ai droit aussi.... :? j'ai la meme methode, sursaut, retrait du sein, explication, pleurs, calin et remise au sein, et si jamais ca dure trop je lui enleve et lui mets sa tute...tampis pour lui il s'endort sans moi ! :cry: mais je pense que c'est la poussée de ses dents n° 9 et 10 qui le font faire ca en fait ! quand la 9e a percé il a mordu si fort que j'avais le téton en sang....! :x mon 1er gars lui avait beau avoir des dents il ne m'a jamais mordu comme ca..mais ses crises dentaires etaient moins intense et moins precose...c'est peut etre lié.... par contre j'ai pas trouvé de solution miracle, donc patience, et courage.....c'est et ca doit etre le leit motiv des mamans ca "patience et courage!!!!" ca va devenir un slogan ! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 15:08
Salut 1boy! 1 chose a savoir importante,quand bébé mord il ne boit pas .. Il ne peut boire et mordre en même temps. Remarque bien aussi,ton bébé dois probablement te mordre quand le lait ne vient plus,a la fin des tt ou lorsqu'il n'a pas faim ou soif carrément. Pouir éviter que ca arrive observe le bien,quand le lait ne vient plus compresse ton sein pour quelques gorgé.e suplémentaire et change de sein avant que bb puisse te mordre. lorsque cela ne fonctionne pas il faut vraiment éviter d elaisser bébé au sein,lui dire fermement non et lui offrir un jouet a mordre. bon courage!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 14:17
Je ne pense pas que cela signe ton arret d'allaitement,cest une passade qui dure un peu trop longtemps. Durant les pousssée dentaire les bébé ont une envie irrésistible de mordre donc cest difficile de geré cela pour eux. Comme tu dis qu'il ne mord qu'un sein en particulier peut etre que celui ci coule moins rapidement??la compression pourrais taider.. sur le site de la LLL il montre des vidéo pour savoir comment faire. bonne chance!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 11:31
Bonjour, J'ai eu le même problème avec Rose (d'ailleurs j'avais posté). Je lui ai fait comprendre qu'elle me faisiat mal. De toute façon je criais de douleur et elle se rendait compte que quelque chose n'allait pas! Ensuite je lui retirait le sein et quelque fois je lui donnai quelque chose à mordre. Elle mordait un bon coup et ensuite je réessayai. ça lui arrive encore parfois, je la gronde en lui expliquant que ça fait mal et si elle continue, j'arrête la tétée et je reprends plus tard. En tout cas bon courage, je sais que ce n'est pas facile. Moi j'ai eu peur que ça mette l'allaitement en perile Mais non, il faut leur expliquer je crois.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 07:55
salut mon lou aussi il ne mord que le sein gauche..pas l'autre... :shock: parc ontre je lui ai expliqué que c'etait douloureux pour moi et il ne le fait plus ou presque parce que maintenant il me regarde en coin et mets ses dents sur mon téton juste assez pour que je sente ce qu'il va faire...et hop je retire le sein et il sourit.....c'est du vice !!!!! :lol: en tout cas, il faut que tu reagisse et que tu lui explique.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.