Et si on ne peut plus allaiter ????

Discussions

Auteur
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 00:43
Bonsoir, J'ai un bébé de 1 semaine et je l'allaite. J'ai qqs questions: 1°) Commnt puis je faire pour tirer mon lait afin de lui donner en cas d'absence ou au cas où je sois malade (si je ne me tiens pas debout par exemple); et par quel moyen le lui donner? 2°) De temps en temps, mon bébé me demande des tétés à 5 minutes d'intervalle. Et ces tétés durent au moins 30 minutes. De quoi cela vient-il? S'agit-il d'une tété pour le rassurer? Quand il fait ça, je me sens vraiment énervée et ça me donne envie d'arrêter l'allaitement. Qu'en pensez vous? 3°) De temps en temps, j'ai mal au mamelon. Y a t-il une solution? crème ou autre En espérant avoir des réponses à mes questions, je vous remercie.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 08:44
pr ta question de tirer ton lait,oui tu pouras par la suite comme ta expliquer grain d'orge,mais il faut que tu attend au moin 1mois que ta lactation se mette bien en place.tu pouras en parler a ton medecin(generaliste,gygy,pediatre),tu peux louer des tires lait electrique a la pharmacie. les 1er temps l'allaitement te fera surment mal mais ne lache surtout pas,achete des cremes ,ta pharmacienne pourra te conseilé,au bout de quelque semaines tu ne sentiras plus rien. felicitation pr la naissance de ton bébé,bon courage pr ton allaitement,je te souhaite que du bonheur
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 09:51
Bonjour !! La mise en place de l'allaitement est parfois un peu contraignante... mais l'essentiel est de se montrer patiente... d'ici une semaine, ça ira beaucoup mieux, je t'assure !!... et ça en vaut vraiment la peine !! Pour répondre à tes questions : :arrow: Oui, tu peux tirer ton lait... et oui, tu peux le faire dès maintenant (je sais que j'en contredis certaines... désolée !!)... si tu en éprouves le besoin (seins tendus, engorgés... ça soulage vraiment !!)... Mais si ta production de lait n'est pas encore bien installée (ça ne fait qu'une semaine...)... tu risques de te faire mal pour rien... inutile, donc, d'insister !! Tu t'en rendras vite compte... Moi, je suis obligée de tirer mon lait dès la maternité tellement j'en ai... donc, tu vois, c'est possible... mais ça dépend de toi !! Il existe des tire-lait avec kit à sachets, qui permettent de mettre ton lait dans des sachets et de les congeler directement... :arrow: Oui, il se peut que ton bébé ait besoin d'être rassuré... c'est pour cela qu'il redemande à têter très vite et pendant longtemps... Mais dans tous les cas, cette têtée est bénéfique à la mise en place de l'allaitement... plus il va têter, plus tu produiras de lait... donc, au début, c'est une bonne chose !! :arrow: Oui, il existe des crèmes à mettre sur le mamelon pour éviter les crevasses... Mais attention, elles sont très chères en pharmacie... Mais je n'ai qu'un conseil à te donner : tiens le coup !!... les 2 premières semaines sont un peu contraignantes, mais après, c'est vraiment QUE du bonheur !!... et tellement pratique, en plus !! Tu as toujours tout sous la main !!... Allez, plein de bonheur avec bébé !!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 15:25
Tout ce qui t'a été dit me semble avisé. J'ajouterai que ton bébé a 1 semaine seulement... Il a passé 9 mois dans ton ventre, en ayant tous ses besoins de satisfaits : il n'a jamais eu faim, soif, froid, peur... et là, il doit "se gérer" lui même. Il y a de quoi avoir besoin d'être rassuré. D'ailleurs, pour lui, il fait encore partie de toi, il se sait pas qu'il est un être distinct de toi, et c'est normal. alors oui, il veut téter pour être rassuré , pour sentir ta chaleur, ton odeur... et cela ne doit pas t'énerver. De toute façon, allaité ou non, un bébé demande qu'on s'occupe de lui, presque sans arrêt. C'est ça être parent, même si c'est parfois pesant, surtout quand on vient d'accoucher et qu'on est crevé. Mais vois le bon côté des choses : pendant que tu allaites, tu peux reposer, profiter d'avoir ton bébé sur toi, le calîner... Dernier conseil, plus tu seras tendue, plus ton bébé le sera. Alors, détends-toi et profite de ces instants uniques. Et si tu as besoin de faire des choses, porte ton bébé : achète une écharpe de portage qui te rendra un peu de liberté tout en rassurant ton bébé. Bon courage !
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 19:10
coucou alors moi je suis un pe dans la meme situation puisque ma petite a 10 jours.j'ai pa mal de lait et comme je voulais que le papa puisse donner 1 bib de temps en temps, j'ai acheté un tire lait manuel que m'avé conseillé une sage femme aux cours de prépa...j'ai essayé aujourd'hui et ca m'a vraiment soulagé puisque ca vide le sein...et papa a essayé de donner le bib!c'est vrai que beaucoup disent que ca n'est pas conseillé..mais ca pe osi permettre de soufflé kan on en pe plus! pour les seins, ca m'a osi fait super mal o débu car elle tétait trés for et les sages femmes m'ont donné 1creme lansinoh ki marchait bien(mais je sais pa combien elle vo)depuis je met 1 pe de lait et ca fonctionne bien!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 19:16
pour les tétées si tu l'entend déglutir c'est ke c'est nutritif.sinon c'est pr le contact.C'est pa tro conseillé non plu je croi mais moi apré 1 tétée, pour s'endormir elle a besoin de téter un pe et j'ai craqué, je lui met une suce que j'enleve des qu'elle dort.comme ca pa de risque que je ne sache pa kan elle a faim a cause de la suce et le puer m'a di de la garder o max ds les bras, mem kan el dort pr lui donner une sécurité affective....voila voila, c'est pa tjr ce kils voudraient kon fasse mé c'est pa eux ki les ont 24H/24!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.