Prise de poids faible, je m'inquiete... (Page 2)

Discussions

Auteur
155 messages
Guest130303
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 23:36
bonjour j'ai le meme probleme ma fille a 6 semaines et a la visite de 1 mois elle n'avais pris que 200 gr le pediatre n'a pas dit que c'etait alarment . c'est moi qui est insister et il m'a dit de louer une balance pour voir combin elle prenait et elle prend maxi 60ml je trouve que c'est tres peu . Du coup j'ai voulu tire mon lait pour savoir exactement et au debut je sortait 20 ml maxi maintenant c'est 60 et elle bois ca a une vitesse. j'ai peur de ne pas sortir asser de lait pour pouvoir la nourrir suffisament .elle prend environ 7 a 8 tetee par jour . le pb c'est que je la trouve maigre on lui sens tous les os a par ca elle est super tonique mouille ses couches dort bien s'interesse a ce qui l'entoure . J'ai vraiment peur qu'elle devienne trop maigre .vous en penser quoi. Merci pour vos reponse
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 09:03
sui pa du tou 1 experte mé si el est en forme......
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 09:25
Bonjour, Quelques chiffres concernant mon loulou... Naissance : 3.670 kg et 54 cm (né le 07.01 au lieu du 25.01). Aujourd'hui, à plus de 10 mois : 7.560 kg et 74 cm. Plusieurs pédiatres m'ont conseillée de donner des compléments de LA. Je ne l'ai jamais fait. Ma pédiatre officielle m'a dit que mon fils ne serait jamais un gros bb mais plutôt également une tige (son papa mesure plus d'1.80 m et moi, j'atteints le 1.75 cm) mais qu'il était en pleine forme... Il a toujours bien fait ses nuits et je t'assure que lorsque les gens me voient lui donner ses légumes, ils sont étonnés de la quantité qu'il peut avaler. Il a été allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois. Bonne continuation et ne baisse pas les bras. Toi seule peut savoir ce qui est le mieux pour ton enfant.
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 14:46
Bonjour, Ne t'inquiète pas!!! Mon petit bonhomme faisait 3.370kg et 49cm à la naissance (avec 3 semaines d'avance...) et pour ces 3 mois, il faisait 4.830kg et 58.5cm. Bonne journée :wink:
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 22:38
Comme promis voici les nouvelles : le pédiatre a dit en effet elle boit pas assez cette petite (là l'angoisse monte, un je ne suis pas une bonne mère puisque je n'arrive pas à nourrir correctement mon enfant et deux, j'attends qu'elle m'annonce "va falloir compléter"). Alors en fait non, elle m'a conseillée dans un premier temps de tirer mon lait puis de le donner en complément après chaque tétée, elle pense que ma petite puce est un peu flemarde à téter (au final elle n'a pris que 270 gr en 1 mois mais elle continue de grandir +2cm) et si après cela il n'y a pas d'amélioration on verra à introduire du LA. Me voilà rassurée mais là il faut que j'attaque sérieusement le problème donc j'intensifie les tisanes au fenouil et j'ai commencé ce soir le galac... pour augmenter ma production de lait et demain je vais récupérer mon tire-lait électrique en loc. j'espère que tout cela va marcher... Honnêtement je suis motivée mais je m'en veux d'avoir raté un truc je suis sûre... je vous tiendrai au courant et je pense que je vais avoir des questions pour tirer mon lait...merci d'avance les filles pour vos réponses !
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 10:14
:shock: c'est dingue ce que peuvent dire certains médecins ! j'ai la chance d'avoir 1 gygy qui a allaité ses 5 filles + d'1 an chacune et 1 médecin qui m'a toujous félicitée de la bonne prise de poids d'Ethan... je ne retournerais pas chez ce pédiatre à ta place :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.