Un bib de temps en temps pour le papa

Discussions

Auteur
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 20:05
coucou! j'ai une puce d'une semaine que j'allaite et j'aimerais tirer mon lait une fois de temps en temps pour que le papa puisse participer en lui donnant le bib de temps en temps.je sais qu'il est vraiment pour que j'allaite mais je vois bien qu'il aimerais donner le biberon, on en avais deja parler avant et la j'ai l'impressionde lui "voler"une partie de sa fille... Est ce que quelqu'un a fait ca?a partir de quel age avez vous commencer?j'aimerais le faire mais j'ai peur qu'elle trouve le bib plus facil et qu'elle ne veuille plus le sein car j'adore l'allaiter!est ce que 1 bib de temps en temps peut faire ca? j'attend avec impatience vos témoignages car je suis perdue....merci d'avance. :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 20:22
Bonjour, Alors oui, un bib de temps en temps, en théorie, peut créer une confusion sein tétine surtout lorsque le bébé est tout petit. Maintenant je pense que si c'est genre 1 fois par semaine et si tu constates que ton bébé n'a pas de problème pour prendre le sein ça ne devrait pas poser de problème. Il faut juste que tu sois vigilante, si ton bébé s'énerve au sein, si tu sens qu'il préfère le biberon, arrêtes,et remet -le au sein exclusivement. Sinon, sais-tu qu'il existe une tasse spéciale pour éviter la confusion c'est la soft cup de médéla qui peut être aussi une alternative intéressante. Bonne continuation à toi
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 21:31
merci beaucoup :wink: et oui ce sera juste genre 1x/semaine pour que papa puisse aussi participer...mais j'aime tro l'allaiter pr laisser ma place a 1 bib!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 08:37
coucou !! En ce qui me concerne, dès mon retour en maternité, j'ai tiré mon lait tous les jours et le papa donnait un biberon par jour (celui du matin). Ca n'a posé aucun probleme, bébé a bien pris le sein et la tétine. :wink:
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 18:38
merci beaucoup les filles! j'ai essayé ce matin et c'était super, papa a adoré et la petite a repris le sein sans soucis pr la tétée suivante...mais je me demandais combien ils doivent boire à peu prés.je sais que c'est à la demande mais bon....elle a 10 jours aujourd'hui....
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 20:36
tu demandes en ml ou en nombre de tétées ?
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 08:59
en ml stp, en fait on lui donne 1 fois de temps en temps mais ca dure pa longtemps...la derniere fois ella du boire 60ml et comme je ne sais pas combien elle prend d'habitude o sein...merci beaucoup!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 09:46
en général, la 2ème semaine (donc entre 7 et 14 jours de vie), un bébé boit 80ml. Mais bon, c'est une moyenne, il y a des bébés qui boivent plus et des bébés qui boivent moins, donc ne t'inquiète pas !
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 12:09
merci!!! :wink:
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 20:16
SAlut jennifer, salut les filles je viens de lire ton post, et je voulais te demander si tu continues à donner un bib de temps en temps? Je pensais faire ça aussi, d'autant plus que je tire un peu de lait, de temps en temps, car j'ai les seins engorgés parfois. Mais j'ai peur que mon bébé n'aime plus le sein après.. Et aussi, je me dis que peut etre, ça l'aidera à avoir un bon sommeil, car il réclame assez souvent mais s'endort sur mon sein, et du coup, je me demande si il prend assez. Peut etre qu'un biberon bien pris l'aiderait à mieux dormir? Mon fils Titouan a 16 jours. Combien donnes-tu à ton bébé alors? Merci pour tes infos vivi [quote:3ef395bf4c="jennifer_29"]coucou! j'ai une puce d'une semaine que j'allaite et j'aimerais tirer mon lait une fois de temps en temps pour que le papa puisse participer en lui donnant le bib de temps en temps.je sais qu'il est vraiment pour que j'allaite mais je vois bien qu'il aimerais donner le biberon, on en avais deja parler avant et la j'ai l'impressionde lui "voler"une partie de sa fille... Est ce que quelqu'un a fait ca?a partir de quel age avez vous commencer?j'aimerais le faire mais j'ai peur qu'elle trouve le bib plus facil et qu'elle ne veuille plus le sein car j'adore l'allaiter!est ce que 1 bib de temps en temps peut faire ca? j'attend avec impatience vos témoignages car je suis perdue....merci d'avance. :wink:[/quote:3ef395bf4c]
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 11:59
coucou! alors j'ai essayé une fois et comme elle a tres bien repri le sein apres j'ai continué. en fait j'ai ei qq souci de reflexe d'éjection fort et ma puce prend pa de poids dc tétée pesée..et elle boit assez!elle fait 3kg 230 et la puer estime ses besoins entre 450 et 500 ML par jour dc a peu pres 60ml par bib sur 8 tétées. Je lui donne 1 bib par jour le soi comme ca c'est papa qui donne, moi je me couche super to et c'est plus facile de se lever apres la nuit(papa travaille dc il essaye de dormir) elle a une suce, on avait essayé un bout de sein pour le REF et aucun souci!je pense qu'il fo essayé unr premiere fois et si elle reprend bien le sein ensuite c'est sans pb.... bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.