Allaitement et poussee des dents??

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 16:24
Bonjour a toutes ! Voila j'ai une question qui m'est venu a l'esprit apres avoir vu une conseillere en allaitement qui m'a conseille d'allaiter jusqu'au 1 an de ma fille, comment gere t-on l'allaitement quand les dents commencent a pousser, n'est ce pas trop douloureux? J'en appelle a l'experience de celles qui ont allaite tres longtemps. Pour l'instant le probleme ne se pose pas vu que ma fille n'a que deux mois a peine mais vu que je souhaiterai l'allaiter longtemps le probleme va se poser... Je n'ai pas pense ca quand j'ai vu la conseillere et c'est pourquoi je me tourne vers vos experiences.. Merci d'avance pour vos reponses :wink: ! Noa
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 16:42
Il n'y aucun probleme puisque le bébé ne tete pas avec ses gencives mais avec sa langue et sa machoire. en faites, jai une comparaison plutot cocasse... Quand tu fais un ptit plaisir a chéri tes dent n'ont rien a y voir,héhéhé!! :lol:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 17:27
Hello !! Pour avoir allaité mes enfants longtemps... je sais de quoi tu parles... Quand j'entends "ça n'a rien à voir"... un peu, quand même !!... je précise : Même si bébé a des dents, lors de la tétée, ce n'est pas très dérangeant... tu sents les dents, mais ça ne fait pas mal (du moins, en théorie...)... mais pour le petite anecdote... mon troisième avait la facheuse manie de saisir mon téton entre ses dents et de le serrer en le tirant vers lui, dès que quelque chose, ou quelqu'un le dérangeait... une vraie petite commère celui-là !!... et, à vrai dire, c'est devenu très désagréable quand bébé a eu des dents en bas et en haut... Voilà !!... mais, plus sérieusement, pour répondre à ta question de départ... tu peux allaiter bébé, même avec des dents (d'ailleurs, les miens ont eu leurs premières dents à 4 mois...)... et ce n'est pas douloureux... rassure-toi !!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 20:04
Merci pour vos reponses, ca me rassure :wink: !!
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 21:39
Coucou, je confirme, ma Louloute a et ses 2 1ères petites dents assez tôt et je l'allaite encore... Elle mord tout ce qui passe à portée de quenottes alors les premières tétées "dentées", j'avoue que j'appréhendais un peu:? ... mais bon tout va bien. Bonne continuation.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 23:03
Bonsoir, Tom a maintenant 14 dents, il tète encore et pas de souci...il a bien essayé une fois ou deux de mordre histoire de voir :shock: , ben il a pigé que c'est pas comme ça que cela coule :wink: Bon allaitement! Biz!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 22:51
Merci pour vos réponses les filles !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.