AU SECOURS : Bebe refuse le lait tire depuis nounou

Discussions

Auteur
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 13:43
IL N'Y A PERSONNE POUR M'AIDER : bébé n'a rien mangé depuis ce matin. Bonjour, Mon bébé a 4 mois, je l'allaite à 80% depuis que j'ai repris le boulot. Avec la nounou, tout va bien, il prend les bib de mon lait ou de lait artificiel sans souci, par contre à la maison il refuse catégoriquement le biberon (même quand je ne suis pas là !). Avant la nounou, il arrivait à mon mari de la nourrir pour que je puisse m'absenter et cela se passait très bien. Maintenant (comme aujourd'hui, quand je suis au boulot), il refuse de téter. Que faire ? Merci de vos conseils, nous sommes assez désemparés.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 20:49
J'ai vécu la même situation et je n' ai pas vraiment de conseil à te donner à part d'essayer d'autres bibs et tétines. Mon loulou n'a mangé en mon absence qu'après 7 mois et demie... et j'ai repris le travail quand il avait 3 mois et demi !!!!! par contre, il grandissait et grossissait bien car il tétait beaucoup quand j'étais là... et surtout la nuit ! :lol: Moi, il faisait ses nuits (8 h sans manger) le jour ! On a même essayé à 5 mois la diversification qu'il a aussi refusée... bref, le bon lait de maman uniquement jusqu'à 7 mois et demi. Puis, un jour, le déclic, il a bu des bis et mangé à la cuillère. Bon courage !
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 11:16
Merci pour ton message rassurant. Mais mon problème est un peu moins inquiétant que ce que tu as vécu : mon loulou mange tout chez la nounou !!!! le bougre :twisted: . Il n'y a qu'à la maison, avec nous, qu'il refuse le bib... Hier, il a tenu de 5h30 à 19h, que je sois revenu du boulot pour remanger ... et aujourd'hui chez nounou, je suis persuadée (je n'ai pas téléphoné) que tout va bien. Il nous fait tourner en bourrique et ça m'inquiète beaucoup.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 15:07
Salut, Peut-être que ton mari (si c'est bien lui qui s'occupe du bébé dans la journée) peut te l'amener à ton travail pour qu'il tète, c'est ce que va faire le mien lorsque mon fils ne sera pas chez la nounou, tu as droit à des pauses, c'est la loi!
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 08:57
Salut, Ce serait le pied mais j'habite à plus de 45km de mon travail, alors pas vraiment gérable. Enfin, un bon point, l nounou a réussi à le faire manger hier, parce que contrairement à ce que j'avais écrit avec elle aussi il a commencé par refuser... :twisted: Normalement, d'ici la fin de l'année, il n'y aura pas d'autres mercredi où il sera seul avec son père, alors on a le temps de trouver un solution... Merci en tout cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.