Au secours "FUITES"

Discussions

Auteur
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 12:55
Bonjour les filles Voilà ma fille est née le 29/10 et je l'allaite. Dans la journée j'ai quelques fuites normales mais la nuit c les grandes eaux je change 2 voir 3 fois de tee-shirt sachant qu'au dessous j'ai une serviette de toilette. Est ce que vous êtes dans le même cas que moi et si vous y avez remedié je souhaiterai quelques conseil Merci à toutes car j'ai chopé la crève et que je me dis que ça n'ira pas en s'arrangeant
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 12:57
Coucou ! Félicitations pour ta puce !! Tu utilise quels coussinets ?? Bisous !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 13:29
Merci. Les coussinets que j'utilise c'est la marque TEX de chez carrefour mais la nuit je ne les porte pas. Une copine m'a parlé autrement des coussinets Mot d'enfant de chez Leclerc qui sont plastifiés mais est ce suffisant pour une nuit entière car ma fille ne réclame plus après 23h30 le soir jusqu'à 08h le lendemain matin. Est ce normale aussi qu'elle ne boive quasiment pas dans la journée et passe son temps à dormir si je ne la stimule pas dans la journée elle ne demande pas ou seulement à partir de 16h30 et après elle demande plus fréquemment jusqu'à 19h l'heure du repas de son frère et après elle redort jusqu'au bib de 23h30 :?:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 13:49
oui c tt a fait normal chaque enfant a son rythme si sa lui suffit du moment qu'elle prend bien du poids c qu'il ya pas de souci!! moi ma fille ne prennait que 3 bib par jour a 2 mois donc pas de souci!! quand au monté de lait importante la nuit gt pareil pour mon fils qui a 3 mois et la sage femme m'a conseillé de comprimer ma poitrine de mettre un soutien gorge un pe plus serrer ou une brassiere sinon tu pe te vider un pe les seins sous l'eau tiede mais pas trop pour ne pas faire remonter le lait!! voila je pe te donner que sa comme conseils!!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 13:51
Salut !!!!! A mon avis tu devrais porter des coussinets la nuit avec un bon soutien-gorge, moi j'en porte tte la journée et la nuit aussi et je pense qu'acheter des coussinets de marque n'est pas spécialement du luxe, je prend les doddies en pharma c'est un peu plus cher 9.50 € les 50 mais ils sont vraiment bien, très absorbants et discrets et ils ont un petit adhésif qui permet au coussinet de rester en place, il en existe même pour la nuit si tes pertes de lait sont plus importantes. Voilà c'est mon simple avis ! Bises !
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 13:52
Pourquoi ne mets-tu pas de coussinets la nuit ??? Ca éviterai les fuites ! Moi j'en changeais 1 ou 2 fois dans la nuit les premiers mois. Ensuite toute la nuit sans problème. Ta puce est encore petite, dans peu de temps tes seins produiront du lait à la demande par rapport à ce que "consomme" ta puce. Et là tu auras moins mal aux seins et moins de fuites :wink: .
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 13:55
Ah oui j'oubliais, je portais des Nuk, ils sont très bien et surtout ne pas porter de coussinets plastifiés !!! Sinon l'air ne circule pas et bonjour les crevasses et autres ! Ou sinon tu peux tester les lavables (j'en utilisais sur la fin de mon allaitement), c'est top et pas de produits chimiques beurk dedans :wink: ! Et surtout c'est tout doux...
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 13:56
Je connais pas les coussinets lavables, tu en trouve où, ça m'intéresse...
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 14:01
Tu peux en trouver en grandes surfaces (marque Tigex) ou en pharma (marque AVENT) mais ils restent relativement chers. Sinon tu peux en trouver sur les boutiques en lignes de puériculture et produits naturels (Horizonlife, ect...) ou sur Ebay. Sinon tu peux les faire toi-même ou en prendre auprès d'une maman couseuse.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 14:03
Merci j'essaierai de trouver ça... Bises !!
alicet23 8 messages
alicet23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 14:30
moi je déconseille les coussinets lavables, car ils absorbent pas beaucoup. Par contre les jetables de chez Doddie ou Avent sont très bien (je les achète sur internet). les fuites diminuent au fil du temps, mais au début évite de dormir sur le ventre avec des seins trop gonglés, c'est la douche assurée. bon allaitement !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 15:08
Merci de vos conseils les filles c'est en fait les tigex de chez carrefour que j'ai acheté et ils sont lavables. En fait je ne peux pas dormir sur le ventre mais il est vrai que la position sur le côté me convient bien la nuit et que j'ai les seins hyper douloureux. Merci pour le conseil des brassières je vais essayer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.