Rhume et allaitement??

Discussions

Auteur
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 11:57
bonjour à toutes voila mon soucis j'allaite ma fillequi a 1 mois depuis sa naissance mais voila elle ne supporte pas quand je mange des fruits apres elle a de grosses coliques donc pas de fruit pour moi... et vu l'hiver qui s'installe fatalement j'ai le rhume je voulais savoir si les microbes du rhume passe dans le lait ? si elle peut l'attraper par ce biais ? en plus a mon avis je vais avoir beaucoup de mal a me soigner vu que je ne sais pas trop quoi prendre comme medoc et si c vriament conseil d'habitude je me soigne aux fruits et tissanes de citrons & miel mais là impossible donc dur dur merci de vos reponse biz [url=http://lilypie.com][img:06ee39f2bd]http://bf.lilypie.com/evppp2/.png[/img:06ee39f2bd][/url]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 12:01
Coucou! Si tu as un rhume au contraire il faut l'allaiter! tu vas lui donner tes anticorps elle sera protégée! Par contre il faut te laver les mains souvent. Pour te soigner: paracétamol, lait chaud au miel, sterimar ou ce genre de chose pour le nez... et si tu as mal a la gorge les pastille lisopaine sont compatibles avec lallaitement... Voila soigne toi bien...
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 12:03
bonjour Mirabellie68, et bein ma fille a un moi aujourd hui et je l allaite aussi.Je me traine un rhume depuis la fin de ma grossesse et elle n a rien du tout. Moi je prends de l homéopathie et du dafalgan(si j ai besoin). Mais tu peux toujours aller voir ton médecin parce qu il pourra peut etre te donner quelque chose de plus fort et compatible avec l allaitement. J ai eu de la fièvre le jour de mon accouchement et j ai attrappé un germe et bien j ai été sous antibos pendant 10 jours et j ai pu continué a allaité. Bon courage en tous cas.
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 12:04
[quote:e5e3155950="mally06"]Coucou! Si tu as un rhume au contraire il faut l'allaiter! tu vas lui donner tes anticorps elle sera protégée! Par contre il faut te laver les mains souvent. Pour te soigner: paracétamol, lait chaud au miel, sterimar ou ce genre de chose pour le nez... et si tu as mal a la gorge les pastille lisopaine sont compatibles avec lallaitement... Voila soigne toi bien...[/quote:e5e3155950] merci pour ta reponse c'est bien se que je me disais c'est ma 3 eme mais j'ai tout oublier une vraie panique !!lol au passage par hasard sais tu comment on fait un lavage de nez de bébé avec le serum physiologique ?? et oui j'ai vraiment tout oublier. merci
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 12:12
Bonjour, En ce qui concerne les medicaments que tu peux prendre, consulte ton medecin. Sinon, un lavage de nez, tu orientes la tete de bebe d'un cote, en essayant de fermer sa bouche, et tu mets dans la narine du haut une bonne giclee de serum phy, qui doit ressortir de l'autre narine, et tu essuies avec un mouchoir. Sinon, je suis d'accord avec mallyo6, le lait maternel est plein d'anticorps. Tu peux egalement mettre ton lait dans une pipette de serum phy et lui laver le nez avec.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 12:13
Salut !!!!! Tu peux prendre de l'homéopathie : l'alium cépa, c'est assez efficace... Moi quand je lave le nez de Noah, je lui met de l'eau phisio dans le nez et j'aspire avec le mouche BB, je sais pas si c'est comme ça réellement mais moi ça marche bien... Bon courage et rétablies toi vite...!!!!! Bisous !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 14:19
salut il est aussi conseillé de porter un masque
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.