Contre les crevasses

Discussions

Auteur
50 messages
Guest220113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 22:49
Bonjour a toutes. Ma dpa est le 27 janvier 2009.Je souhaiterai allaiter ma puce mais je voulais savoir ce que vous utilisez pour prévenir l'apparition des crevasses ou pour les atténuer.Merci
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 23:30
[quote:b034a92d66="sandrinev16"]Bonjour a toutes. Ma dpa est le 27 janvier 2009.Je souhaiterai allaiter ma puce mais je voulais savoir ce que vous utilisez pour prévenir l'apparition des crevasses ou pour les atténuer.Merci[/quote:b034a92d66] Salut, Je n'ai pas pu allaiter, cependant j'ai très souvent lu et entendu le conseil suivant : après chaque tétée, il faut masser le téton avec une goutte de ton propre lait et laisser ainsi. Les mamans te diront si c'est efficace ou non, moi je n'ai pas testé. Bises
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 23:50
bonjour je suis maman d'une petite fille de 20 mois et d'un petit garcon de 3 mois!! ma fille g tiré mon car elle ne voulais pas du sein par contre mon fils je l'ai allaité!! et efectivement tu as une creme qui s'appelle lansinoh qui est raiment tres bien mais un pe cher 15 euros!! maitenant c vrai que de masser ton teton avec une goute de ton lait y a rien de mieux ton lait est tres gras et cela protege tres bien conseil de la sage femme et c vrai que c bien!! maitenant le mieux est de bien placer bb pour la teté et normalement tu n'aura pas de crevasse!! crevasse = mauvaise succion!! voila bonne soirée a vous!!
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 08:36
salut je mettais un peu de miel apres sur les mamelons apres chaques tetées, ce sont les sages femmes qui m avait conseillé cela
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 19:57
Moi aussi je suis d'accord, une goute de lait à répartir sur le mamelon c'est pas mal pour éviter les crevasses. Par contre j'éviterais le miel parce que c'est très dangereux pour les bébés, ils n'arrivent pas a le digérer et ça peut leur donner des diarrhées.... Si tu as des creuvasses, une crème qui est extra c'est Lansinoh. Un peu cher mais ça vaut le coup, c'est de la lanoline (la graisse qu'il y a sur la laine des moutons) donc c'est naturel et c'est pas nocif pour bébé, y'a même pas besoin de rincer. Autre conseil: ne surtout pas mettre de soutient gorges en textiles synthétiques, moi c'est ce qui m'a donné des crevasses pendant 1 mois! Et dès que je suis passée aux coton, tout c'est arrangé. C'est parce que la peau a besoin de respirer... Bonne chance pour ton allaitement, et n'oublie pas que si tu as besoin de conseils la Leche Ligue est là pour ça!! :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 09:52
Hello ! Je mets la creme Purelan 100 de chez Medela tous les soirs apres avoir mis ma fille au lit, c'est a base de plantes et il y a pas besoin de relaver le sein pour une tetee en pleine nuit par exemple. C'est naturel et ne fait pas de mal au bebe au cas ou il tete apres que tu es mis la creme. J'en suis très contente, j'ai jamais eu de crevasse grace a ca. bonne continuation :wink: !
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 16:02
ahrt
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 16:05
:oops: désolé je me suis trompé en postant mes messages :oops: Je suis vraiment DÉSOLÉ :?
julB 51 messages
julB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 16:15
coucou pour ma part j'ai utiliser la creme lansinoh a la mater super chere je n'ai su qu'apres que l'on peut utiliser du liniment a tester mais si il y en a qui on testé cela je pense qu'elle pourront t'en parler en tout cas ca sera moins cher moi je n'ai besoin de rien pour le moment pas de crevasse voila
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 19:48
hello! moi osi j'ai utilisé lansinoh a la mater car c'est ce que les sages femmes avaient...mais pendant le séjour j'ai appris a bien la positionner et dc je n'ai pa de creuvasses, dc pas besoin de creme.le seul conseil c'est de faire attention a ce que te disent les sage femmes pr bien positionner bb et de les appeler a chaque tétée pr kel vérifient avec toi la position.moi elles me l'avaient demander dc je l'ai fait et c'était tres bien!et comme o debut j'avais mal, elles m'ont appris plusieurs positions pr que le sein soit sollicité différement et en cas de creuvasse c'est vachement utile!
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 09:50
coucou tout le monde!!! j'allaite mon fils et j'ai de "belles" crevasses"....je mets de lanoline mais c'est toujours pareil car je dois encore mal positionner mon fils....à 11h je vais à la PMI avec une conseillère en allaitement pour revoir mon allaitement.....en attendant je souffre, c'est de + en + pénible........kan je regarde mes tétons, c'est le haut du téton ki est abimé donc je me dis ke bébé suce trop en haut?! et j'ai rmarqué que le menton de mon fils ne touche pas mon sein donc à voir tout à l'heure......
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 12:41
me revoilà; verdict: mes mamelons sont trop abimés donc mise en repos de mes mamelons pendant 1 semaine, lait maternel tiré par un tir lait électrique Meleda ki tire sur les 2 seins, et lait mis dans biberons soft cup ki évite la confusion tétine sein et produit Purelan pour guérir les crevasses.......Même si c'est pas la mêm balance, BB aurait 85 g depuis lundi, ça me parait bcp donc vendredi je retourne à la PMI pour contrôl de son poids......J'aurais tout ça cette après-midi incha Allah....en attendant je souffre........en fait j'ai eu au début une mauvaise position ki a aggravé mes crevasses.....Lorsque la SF a vu mes mamelons elle a dit "ça doit vous faire mal, vous pouvez pas rester comme ça".......malgré une position correcte maintenant....je mettrais à jour lévolution de "ma guérison" en espérant aider d'autres dans mon cas pour ne pas abandonner l'allaitement....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.