Posté le : 09-11-2008 à 21:35
[quote:5a49272f03="Sarah-et-sa-princesse"]Salut a toutes ...
Je tiens a faire passer mon experience ici car je trouve qu'on nous ment ou plutot qu'on nous omet certains details sur l'allaitement.
J'a accouché mercredi 5 novembre et j'allaite ma puce. On m'a toujours dit que l'allaitement etait une experience merveilleuse, que ca crée une relation special avec notre enfant... c'est vrai ... mais on ne m'avait pas dit que l'alaitement pouvait etre tres douloureux !
Depuis le premier jour je souffre le martyre a chaque fois que ma puce prend le sein ... les crevasses sont un enfer, les cremes n'ont pas le temps d'agir entre chaque tétée et les embouts en silicone ne reduisent que tres peu les douleurs. [color=blue:5a49272f03]Les crevasses sont dues à une mauvaise position du bébé au sein, rien de plus ! Donc il faut que tu revois ta manière de mettre ta puce au sein. Il faut qu'elle prenne toute l'aréole en bouche et non pas que le mamelon ! Donc déjà, pour qu'elle soit bien positionnée, il faut que vous soyez ventre contre ventre, et non son ventre face au plafond (comme pour le bib !), ensuite, tu peux chatouiller sa lèvre supérieure avec ton têton pour l'aider à ouvrir grand la bouche (en général ils ont le réflexe d'ouvrir grand quand on fait çà !) et là, tu lui mets vite ton sein dans sa bouche, car les bébés referment vite leur bouche...Sinon pour tes crevasses, tu peux appliquer de la crème castor equi qu'on trouve en pharmacie, et/ou un peu de ton lait sur le mamelon qui a un effet cicatrisant, laisse aussi tes seins à l'aire, çà aide à cicatriser plus vite :wink:
Si tu as vraiment mal, tu peux (pendant quelques jours seulement !) utiliser des bouts de seins en silicone pour permettre à ton sein crevassé de se "reposer" un peu. Mais prudence avec les bouts de seins, pas longtemps car à la longue çà baisse la lactation ![/color:5a49272f03]
J'adore cette experience mais il est vrai que je redoute toujours le moment ou Luana va prendre le sein dans sa bouche et ou je vais sentir cette douleur. [color=blue:5a49272f03]J'ai moi aussi eu des crevasses au tout début de mon allaitement et je te comprends...mais ne t'inquiètes pas, une fois le problème de position réglé, tout rentrera dans l'ordre...[/color:5a49272f03]
Etes vous dans le meme cas que moi ?[/quote:5a49272f03]
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!