Posté le : 23-11-2008 à 16:20
[quote:d780d6b921]
je suis de la région bordelaise , plus précisement a libourne , jai fais mes cours d'accouchement et je peux t'assurée que nou avons parler de l'allaitement mais pas des effets négatifs puisque elle nous as encourager a allaiter [/quote:d780d6b921]
Moi aussi on m'a encouragé à allaiter mais on m'a dit la vérité ! et c'est évidemment mieux de préparer les gens à affronter les problèmes possibles plutôt que de faire comme s'ils n'existaient pas. La réussite d'un allaitement vient à mon avis d'une bonne information...
[quote:d780d6b921]j peux t'assurée que si jai le malheur de manger des fayots , boire du coca , boire du jus d'orange , manger des oeufs , mon fils a des colliques monstreuses et le mot et faible[/quote:d780d6b921]
Relis ce que j'ai dit plus haut. : "Il n'y en a pas ! Relis les feuillets de la LEche League. [b:d780d6b921]Après, tel ou tel enfant peut plus ou moins bien supporter tel ou tel aliment,[/b:d780d6b921] mais il n'existe aucune liste d'aliments à éviter. "
Ca c'est un travail d'adaptation à chaque enfant, mais iln'y a pas de liste vraie pour tout le monde. Pour faire une comparaison, mon fils ne s'endort jamais si la pièce n'est pas noire, mais un autre enfant s'endomira facilement en plein jour. Ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'il faut que les enfants soient dans le noir pour s'endormir.
[quote:d780d6b921]ces un moment magique l'allaitement
sa fais 3 mois que j'allaite , les colliques sont pas passer !!! [/quote:d780d6b921]
Voici un lien intéressant : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/coliques-pleurs.htm
Peut être est-ce un problème autre que les coliques, un réflexe d'éjection fort qui empêche ton bébé de bien digérer... Ceci dit, si ton enfant a du mal à digérer le lait qui est parfaitement adapté à son organisme, digèrera-t-il mieux du lait de vache même maternisé ? Ce n'est pas sûr, peut-être, peut-être pas (moi, j'ai une mauvaise expérience du LA !)
[quote:d780d6b921]alors comme elle dit , j'appréhende le moment de la téter
, [b:d780d6b921]et rare quand je l'apprécie[/b:d780d6b921][/quote:d780d6b921]
Pourquoi persévères-tu si c'est vraiment si dur ? Même si je suis évidemment pour l'allaitement, il ne faut pas que cela devienne quelque chose de trop difficile à supporter pour la maman. Si tu as déjà tenu 3 mois dans ces circonstances, c'est déjà formidable !
[quote:d780d6b921]toi tu as apprécier l'allaitement parc que tu na pas eu de probléme , et ta bien de la chanc!!!!![/quote:d780d6b921]
Tu as entièrement raison, mais ce n'est pas [b:d780d6b921]que[/b:d780d6b921] de la chance, c'est aussi dû à une bonne information. Je me suis vraiment préparée en lisant tout ce que pouvais pour savoir éviter les problèmes. Si j'ai réagi, ce n'est pas pour dire : "c'est pas bien ce que vous dites et c'est faux ! "
Je comprends et accepte ce que vous dites, et c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir deux "beaux" allaitements très faciles, mais je le redis, tout n'est pas la faute de l'allaitement. Quand je lis :[i:d780d6b921] "alors continuer a le faire souffrire ou arréter l'allaitement??"[/i:d780d6b921], ça me fait réagir car on met le LA comme le sacro saint sauveteur, qui fait de l'allaitement une mauvaise chose pour le bébé ce qui est faux ! Ceci dit, il ne faut pas non plus s'acharner si c'est un cauchemar...
Bon courage...