Posté le : 07-11-2008 à 11:31
[quote:e8e5df156b="chleo67"]Bonjour
Ma fille a 5 mois 1/2.
A la dernière visite chez le pédiatre, elle n'avait pris que 200 gr et + 3cm (alors que les 2 mois précédents, elle avait pris +1kg et +800gr).
200gr c'est peu, mais il avait diagnostiqué 1semaine avant une légère gastro donc je pense qu'elle avait perdu un peu...
Le problème est qu'il m'a dit que c'était trop peu et qu'il fallait que je lui donne des bib (sans penser à la gastro !!).
Je l'ai laissé parler, bien décidée à continuer à l'allaiter...
Mais là, depuis 1 semaine, elle me réveille 2x par nuit pour têter !
Au début je pensais que c'était pour "rattrapper" suite à sa gastro mais là, au bout d'une semaine, je me pose des questions... Pensez-vous que mon lait n'est plus assez nourrissant ?
J'ai hâte de lire vos avis car à l'idée de devoir donner des bib... :cry:[/quote:e8e5df156b]
Coucou !
Mon fils a quelques semaines de plus et j'ai connu la même chose : très grosse prise de poids les deux premiers mois, j'étais toute fière de moi !
Après il a beaucoup moins pris, à 6 mois il fait 6.900kg et quand je revois les photos des premiers mois je comprends qu'il se soit calme : il était gros. Les mois suivant je pense qu'il a moins mangé parce qu'il avait pris de l'avance.
Comme toi il tétait souvent, toutes les 4 heures, 5 heures la nuit quand j'avais de la chance. Moi je ressens ça comme un besoin de contact, il n'a surement pas très faim à chaque fois mais je vois bien quand il plisse ses petits yeux qu'il aime ça, téter le sein, lui faire un câlin. Je dois quand même dire que lorsque je me suis mise à boire plus d'eau, ça l'a un peu calmé et bien relancé ma lactation.
Au final maintenant qu'il est diversifié il tête moins : 7h - 12h - 16h - 20h
sachant que deux tétées sont en complément de purée/compote et ne durent vraiment pas longtemps.
Ta fille pèse combien ?
Je suis partie un peu dans tous les sens, mais comme ton histoire me parle pas mal, j'ai voulu tout dire et j'espère que ça pourra t'aider...