Question sur le sevrage

Discussions

Auteur
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 22:02
mon BB était en allaitement "mixte" depuis ses 15 jours. A chaque repas il avait les 2 seins plus 1 bibi. Il y a un peu plus d'1 mois j'ai décidé de le sevrer tout doucement (il aura 6 mois le 13/11). Lundi il a eu sa dernière tétée. Même si c'est moi qui ai décidé de le sevrer ça m'a fait bizarre parce que lundi c'est lui qui m'a fait comprendre qu'il n'en voulait plus. Il a tété 10 secondes, m'a regardé et m'a dit : "ah baba, brrrrrrrr" puis s'est redressé... Bref, il ne restait que la tétée du matin depuis 1 semaine et je pensais l'espacer d'un jour sur deux puis sur trois voire 4 mais BB ne veut plus. Par contre on m'avait dit qu'avec un sevrage en douceur (ce qui a été le cas tout de même : 5 tétées supprimées en 5 semaines) la production de lait stopperais d'elle même mais là, 4 jours plus tard, j'ai des tensions dans les seins et à la moindre pression ça gicle :oops: j'en viens donc à ma question : est ce que je dois exprimer le lait au risque de "maintenir" une lactation ou est ce que si je ne fais rien je risque une mastite??? Pour les mamans qui ont sevrés leurs BB, comment avez vous procédé???
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 23:21
pour ma fille, j'ai eu le même souci, elle a accepté de reprendre le sein 1 ou 2 fois après 4 jours, après la tension est devenue supportable...on s'est doncfait une "tétée d'adieux" (elle avait 13 mois et s'était détournée du sein, on était à 1 ou 2 tétées par jour), la lactation n'est pas repartie pour autant... bon courage Caroline
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 20:53
[quote:e83f43876f]karinia Posté le: Jeu 06 Nov 2008 23:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pour ma fille, j'ai eu le même souci, elle a accepté de reprendre le sein 1 ou 2 fois après 4 jours, après la tension est devenue supportable...on s'est doncfait une "tétée d'adieux" (elle avait 13 mois et s'était détournée du sein, on était à 1 ou 2 tétées par jour), la lactation n'est pas repartie pour autant... bon courage Caroline [/quote:e83f43876f] merci pour ta réponse. J'essayerais de lui proposer la tétée d'adieu demain matin au "petit dèj"
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 10:07
merci pour ton conseil. On a fait la tétée d'adieu samedi matin et depuis tout va bien. Encore quelques gouttes qui perlent mais plus de "lourdeur".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.