Peur de foirer mon allaitement!

Discussions

Auteur
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 18:56
boujour les filles, alors me revoila encore avec des questions??? ma fille est nee le 30/09 , est passee par des pb de coliques , de reflux apparremment physiologiques qui nous embete bcp , et moi j'avais un reflexe d'ejection fort et elle s'etouffait bcp et commencait a etre pas bien au sein! comme je doit reprendre le boulot un petit peu la sem prochaine, j'ai debuter tirer mon lait et a lui donner des bib pour l'habituer! depuis mardi j'ai un tire lait electrique en location pour remplacer mon isis avent pour aller plus vite! mais j'ai l'impression que je produit de moins moins de lait!!! pensez vous que trois bib et trois tete c pas bien et que ca va diminuer ma lactation???? je voudrais vraiment ui donner encore lgtps mon lait en exclusif via les bib , mais comment avoir assez de bib??? j'espere que vous pourrez m'aider. groses bises atoutes
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 19:34
tu peux boire de la bierre sans alccol que tu trouve en pharmacie pr produire plus de lait. bon courage et bon allaitement!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 20:09
Bonsoir, Pour ma part, j'ai tiré mon lait dès que mon bb avait deux mois et en même temps, je l'allaitais exclusivement!!! Quand j'ai repris le travail, je tirais mon lait avant la 1ere tt, je donnais la tt et je tirais encore mon lait 2 fois par jour (pendant mon boulot). Ca m'a demandé bcp d'énergie. Aujourd'hui, je ne tire plus mon lait (dps dbt septembre) mais j'allaite encore mon bb trois fois par jour et tout se passe bien. Si tu continue à allaiter exclusivement, tirer ton lait plusieurs fois par jour, ça ne devrait pas diminuer ta lactation. J'ai également pris du galactogil en granules et je trouve que ça m'a bien aidée. Bonne continuation pour ton allaitement.
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 21:12
merci les filles, car la je deprime , c la premiere fois q j'ai l'imression qu'elle a encore faim apres la tetee...limite je ressortais du lait du frigo pour fr un bib... je boit de tisanes de fenouil, ani et un autre truc dedans , est ce pareil q celle en pharma??? et de la biere sans alcool en pharma forcement ou au supermarche ca suffit??? bon je bois bcp en esperant q ca aide car il est vrai q depuis deux jours , je ne boit plus assez. ca joue aussi peut etre? bonne soiree
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 06:19
bon ben voila, je crois q c fait , je n'ai plus de lait!!!! j'ai du lui donner un bib que j'avais en reserve au frigo et du coup j'ai decongele les deux que j'avais pour aujourd'hui ! mais il sont pas gros alors j'ai peur de devoir donner du lait artificiel!!! bouh, je deprime, je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal... hier soir c'etait terrible... tete a 19h30 et la pas repue du tout et les seins tout mou!!! pleur pas mal mais s'endort vaguement par moment , 21h30, je l'a remets au sein et idem pas assez de lait et tjs pas bien , a 23h30 je lui donne un bib de 100 ml que j'avais au frigo et la gros dodo jusque 5h30! je me reveille et je sens mes seins un peu tendu chouette! tete et rien , elle dort mais je suis sure qu'elle n'a pas eu assez! apres j'ai essayer de stimuler mes seins avec le tire lait mais manuel pour voir et j'en ai rien sortie alors qu'avt meme apres une tete j'en sortait tjs !!!! je vais attendre de voir aujourd'hui et appeler la pmi , savoir si 'il y a un remede ou si c foutu definitivement... en plus pas de selle depuis hier soir donc elle elimine pas , q du pipi et bcp de prout!
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 09:51
Coucou, Je comprends ce que tu ressents. Un conseil, appelle la Leche League, il n'y a que la que j'ai eu un réel soutiens et des conseils constructifs. Il y a des animatrices de permanence tous les jours et sinon il y a des animatrices par région. N'hésites pas à les contacter. Mon bébé ne tetait pas assez, il prenait le lait du début et pas le lait plus gras qui l'aurait fait grossir. Résultat il n'a pris 200g en deux mois et ma lactation diminuait. J'ai du lui donner des compléments et j'étais effondrée. Le médecin m'a juste dit : vous avez allaité 4 mois déjà c'est bien. Peut etre mais ce n'est pas ce que je souhaitais. Avec ses conseils j'aurais sevré mon bébé en 15 jours. Finalement, je donne des compléments pour l'instant et je suis les conseils de la Leche League pour relancer mon allaitement, et ca a l'air de fonctionner. Appelle les, ce seront les plus à même de t'aider. http://www.lllfrance.org/nous-contacter.htm Bon courage, - Bufftinie -
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 17:23
coucou les filles, alors je suis bcp plus heureuse car le lait est revenu!!! apres avoir passer le vendredi a la mettre au sein tres tres souvent y compris la nuit!!! le lait est remonte et de nouveau ca se passe bien! ouf je suis aux anges j'ai eu tres peur ... mon sein gch donne tjs nettement moins de lait q le droit mais ca roule , aujourd'hui y'a vraiment ce qu'il faut. en plus samedi elle a eu une seance d'osteopathie pour essayer de calmer ses reflux et ses colliques. donc elle est un peu perturbe mais je sais que ca va durer qq jours. merci bcp de vos conseils et j'ai appele la conseillere de la lll de mon secteur et ca m'a fait bc^de bien! merci merci merci. bizzzzzzzzzzzz
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 21:43
Super ! Tu as bien fait de remettre ta puce au sein très souvent, çà à du re-stimuler ta lactation... Bonne continuation alors...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.